Inscrit le: 03 Mai 2012 Messages : 10 Localisation : nouvelle calédonie
Posté le: Jeu 03 Mai 12 à 13:13 Sujet du message: Presence d'huile dans la durite en sortie du turbo
bonjour tous le monde, je suis nouveau dans ce forum
Voila j'ai une 307 1.4L HDI 70 CH
Et suite a une collection de problème avec mon véhicule: anomalie antipollution au démarrage/voyant ABS allumé en permanence/perte de puissance/moteur qui freine a 3000 tr/min / moteur qui se coupe tout seul sans pouvoir redemarrer, j'ai démonter les durites d'air en sortie du turbo et j'ai trouvé de l'huile. (durite entre le turbo et l admission)
J'aimerais savoir si c'est normale cette huile qui se balade dans cette durite ?
Est ce qu'il y a un risque pour mon moteur ?
la perte de puissance de ton moteur est normal c'est le mode dégradée qui s'active quand il y a un problème technique
l'anomalie anti polution peu etre du au filtre a particule (FAP) pour ce qui est du turbo je laisse les autre te répondre
307 1.4L HDI 70 CH
pas de filtre à particules
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
je précise également que à chaque accélération j'ai de la fumée noir qui sort du pot d'échappement ? (si ça peut aider les experts en la matière)
possible vanne egr associé à un manque de puissance !?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
ou pot catalyseur colmaté,après pour les injecteurs, je ne sais pas??
A bon entendeur !
Posté le: Ven 04 Mai 12 à 16:18 Sujet du message:
j'ai oublier de préciser que mon pot catalyseur a été vidé il y a 4 ans (j'ai fais enlever l'espece de corail qu'il y avait a l'intérieur parce que à l'époque je penser que augmenter le bruit de mon pot mais résultat elle est toujour aussi silencieuse)
donc à l'heure actuel mon pot catalytique est vide.
j'ai également enlevé le silencieux!
En faite j'ai l'équivalent d'une ligne direct .
en premier la vanne egr à contrôler et à nettoyer ou à supprimer !!
A bon entendeur !
Posté le: Ven 04 Mai 12 à 16:42 Sujet du message:
merci zamaz je vais faire controler ma vanne EGR et je vous tiens au courant !
juste une petite question bête : est ce que le faite de supprimer la vanne EGR sur ma motorisation ne va pas générer des défauts qui risquerais de mettre mon moteur en mode dégrader ???
Si non, comment faire pour supprimer cette vanne sur une 1.4L HDI 70 CH ??
car si on peut la supprimer, je ne vais pas hésiter ! sa me fera un soucis en moins !
si c'est une vanne pneumatique pas de soucis ,aucun défaut à condition quelle ne soit pas bloquée ouverte !
autrement fumée noire et manque de puissance !
A bon entendeur !
Ah oui au faite est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal d'avoir de l'huile dans la durite d'air entre le turbo et l'admission ?
est ce qu'il y a un risque pour mon moteur, si cette huile est absorbé dans les chambres de combustion ?
merci pour vos réponse
quelques gouttes n'est pas anormal
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum