Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie AntiPollution après DeFap - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Anomalie AntiPollution après DeFap

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages : 240
Localisation : Ardèche

MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 09:13    Sujet du message: Anomalie AntiPollution après DeFap Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis d'anomalie antipollution... Bizarre me direz-vous Monsieur VERT ...

En fait j'ai fait supprimer le Fap et l'EGR de facon electronique et j'ai vider mon FAP. J'ai galéré pour démonter mon FAP et en remontant je me suis apercu que j'ai cassé une durite! Shocked

En fait les deux durites (l'une pour le cata et l'autre pour le fap) vont sur un espece de support qui fait la jonction avec d'autres durites... je sais pas si je suis clair! Quoi qu'il en soit la durite qui repart de ce support à casser (la piece verte sur laquelle elle est manchonnée).
A priori c'est celle qui va au cata et donc hier en repartant, apparition de l'anomalie. Pas de mode dégardé, juste le message.

Tout ca pour vous demandez si mon message vient bien de là? Ca vous est deja arrivé? Si oui certains ont peut-etre la ref de la piece ou une astuce pour réparer...

Merci de m'avoir lu, surtout que ce n'est pas facile à expliquer!

@++
Luc

_________________
307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je pense que tu parle du capteur de differentiel du fap
noemalement il n'est plus utile si ton defapage est fait comme il faut
je pense que tu devrais retourner voir ton defapeur pour qu'il voi ca

ps) dans 2 ans il faudras certainement remettre le fap pour passer au controlecar il y a un projet de rajouter un controle d'efficacité du fap lors du controle technique
sur certaine vehicules ce sera presque impossible a faire quand je vois le massacre fait par certains defapeurs
pour l'instant c'est qu'un projet mais quand on parle polution et argent pour les caisses il y a de grandes chances que ce soit adopté !

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages : 240
Localisation : Ardèche

MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est bien ce capteur. En fait il y a deux durites qui se branchent sur une tubulure "inox". Une au cata et l'autre à l'arrière du FAP.

Sinon ils nous font suer avec leur pollution. Pourle S4 je paye une taxe pour le CO2 qui un des seuls éléments rejeté par une auto qui n'est pas polluant. Gaz à effet de serre mais non polluant! S'ils voulaient s'occuper de la pollution, on mettrait les camions sur des trains!!!

Bon en tous cas je vais voir avec lui pour ce soucis!

@++
Luc

_________________
307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien du meme capteur qu'on parle
normalement apres defap le calculateur moteur ne tiens plus compte de ce capteur
apres il faut savoir si il a branché pps pour desactiver tout le systeme fap
dans le bsi aussi

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup s'improvisent déffapeurs et reprog et ils font un boulot d'amateur !!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages : 240
Localisation : Ardèche

MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bete ce défaut, parcequ'elle marche du tonnerre !!!

_________________
307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

frotman07 a écrit :
C'est bete ce défaut, parcequ'elle marche du tonnerre !!!

jusqu'a quand ?
tu risque le mode degradé a la longue
vois ca rapidement

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages : 240
Localisation : Ardèche

MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Beaucoup s'improvisent déffapeurs et reprog et ils font un boulot d'amateur !!!


Je n'ai aucuns doutes sur les compétences du gars... Je peux même te dire qu'il est compétent, il est pas du genre à mettre des consignes d'injection incohérentes par exemple...

Ceci dit, je 'ai eu au tel, je le vois mercredi pour voir ca. Le controle différentiel de pression est bien désactivé donc pas de soucis pour ma durite cassée. il pense que machinalement, en enregistrant les softs sur le PC, il s'est trompé et a injecté la version sans la désactivation du FAP.

Je vous tiendrais au jus... @++
Luc

_________________
307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c'est un passage avec la valise peugeot pour finir de désactiver dans le bsi et le calculateur Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages : 240
Localisation : Ardèche

MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'a passé à la valise constructeur. Il pense vraiment que c'est dans ses enregistrements de soft qu'il s'est emmélé les pinceaux!

_________________
307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

le principal c'est qu'il règle ton problème !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages : 240
Localisation : Ardèche

MessagePosté le: Mer 02 Mai 12 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon de retour de chez le preparateur... Le probleme d'anomalie antipollution est lié au cata et non au FAP... Donc la gestion est OK de son côté, je vais réparer la durite de depression et voir ce que ca donne.

Certains ont deja eu des soucis liés au cata? Sinon on pensait a la sonde, pour lui ca viendrait d'elle ou du cablage car le defaut est permanent. il revient de suite meme apres effecement et sans mise en route du moteur.

Si certains ont des idees, je prends!!

@++
Luc

_________________
307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mer 02 Mai 12 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu as relevé quoi comme défaut exactement ? Car il n'y a pas de capteur sur le cata, les capteur c'est surtout pour le fap. Tu parlerais pas de la sonde de température peut être qui est sur le fap je crois faut faire gaf a pas l'abimer en défapant car il est possible qu'il soit utile au calculateur quand même

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 02 Mai 12 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur differentiel est relié au cata(pré-fap) et au fap Wink
c'est comme çà qu'il compare la pression à l'entrée et en sortie de fap !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages : 240
Localisation : Ardèche

MessagePosté le: Mer 02 Mai 12 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est la sonde de temp qui est en cause... a suivre!

_________________
307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages : 240
Localisation : Ardèche

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Après pas mal de recherche, j'ai toujours deux défauts... P1421, temp amont cata mais qui a priori n'a pas d'importance et un fugitif avec des pressions de turbo trop hautes. L'electrovanne de turbo est neuve et malgrè tous le turbo ne se met pas en route pendant quelques centaines de metre, à froid le matin...

Le reprogrammateur pense à un soucis de mise à l'air de l'electrovanne ou ma geo variable qui grippe.

Si quelqu'un à un retour d'expérience la dessus...

Merci

_________________
307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pour le fait que ce soit à froid le matin c'est une piste à explorer; mais sur le 2l en 110cv pas de géométrie variable, seulement sur le 136 (à moins que tu ai changé le turbo)

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
salut, pour le fait que ce soit à froid le matin c'est une piste à explorer; mais sur le 2l en 110cv pas de géométrie variable, seulement sur le 136 (à moins que tu ai changé le turbo)


erreur de ma part, il y a bien une géométrie variable sur le 2L en 110cv Wink nota: revue technique

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages : 240
Localisation : Ardèche

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok et quelqu'un l'a deja demontée pour un nettoyage?

_________________
307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

frotman07 a écrit :
Ok et quelqu'un l'a deja demontée pour un nettoyage?


le turbo est inaccessible !!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages : 240
Localisation : Ardèche

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

super!!

_________________
307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages : 240
Localisation : Ardèche

MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour sur mes soucis, résolus depuis le temps!

En fait mon soucis d'anomalie anti-pollution était lié à la suppression TOTALE de l'EGR. Au ralenti elle se mettait en défaut, n'arrivant pas à respecter la consigne de fermeture totale, et cela malgrè un nettoyage dans les règles! Du coup on lui laisse 5% au ralenti et tout est OK!

Par contre toujours le turbo qui tarde à se réveiller quand on demarre...

Voilou, si ça peut aider certaines personnes.

@++
Luc

_________________
307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales