Posté le: Sam 28 Avr 12 à 08:40 Sujet du message: bruit rauque dans le moteur ,perte de puissance
Bonjour a tous!!
j'appelle à l'aide car je n'en peut plus...
j'ai une 307 phase 2 ,1.6, 90 chevaux 3 portes
mon souci est que je prend la voiture il y a deux jours , le matin pour aller au sport, je revient la prendre 45 mn après et la surprise!! ma voiture cale au démarrage et ne veux pas démarrer temps que je n'appuie pas sur l'accélérateur, chose qui n'étais jamais arriver..
après avoir démarrer je reprend la route mais la grosse perte de puissance !! (l'impression d'avoir 8 passagers dans la voiture + une caravane) un vrai veau...
quand j'appuie a fond sur le champignon au point mort , une fumée noir sort du pot et laisse une trace noir au sol.
Ensuite de la première à la cinquième vitesse c'est pareil aucune reprise de puissance
pour finir le tout , ce matin je reçois un message de L'ODB disant: système contrôle vitesse défaillant... la j'en peut plus!
est ce ce même problème qui active ce message? ou en est il un nouveaux?
je vous remercie par avance de vos réponses en espérant y trouver remède.
vanne egr ?fumée noire et manque de puissance!cela ressemble bien à ce problème!bon courage
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
merci Zamaz
on me dit Vanne egr en numero 1
on ma dit quelle roulait sur trois pattes???? en numero 2
injecteur en 3
debut de biele en 4
on ma meme dit que cela pouvait venir d'une simple durite deboiter
y'aurais t'il un moyen d'etre sur de ma reparation?
car j'avoue je suis tres limiter en budget...
il existe un produit du genre Ecotec(produit à pulvériser pour nettoyer la vanne egr !mais je ne sais si çà va marcher dans ton cas si vanne trop colmaté et bloquée ouverte!
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A bon entendeur !
pas possible sur ce modèle autrement défaut et mode dégradé!
possible mettre une plaque avec un trou dans son centre de 8mm pour éviter le colmatage
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A bon entendeur !
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A bon entendeur !
la vanne egr change tres peux le bruit de fonctionnement du moteur
donc pour ma part je controlerais les durites de turbo et l'echangeur air air avant de me lancer dans l'egr
regarde aussi la durite entre le filtre a iar et le turbo
fait aussi le test moteur tournant a plusieurs regimes pour essayer de localiser la provenance de ton bruit
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
re bonjour et désolé je m'étais absenter
merci pour vos info je la recupere ce soir donc j'y verrais plus claire demain matin:) mais entre parenthese c'estbruit qui resemble a peu pres a ça :
http://www.youtube.com/watch?v=p7CXi05gh0M
alors ce bruit me fait penser a une fuite de suralimentation (durites de turbo) ou fuite d'echappement mais ca ne ferait pas de fumee noir ni de perte de puissance et les gaz d'echappement sortiraient dans le compartiment moteur
ou alors un echappement bouché mais asses rare comme probleme
donc commence par les durites de turbo et echangeur air air
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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Ca y est j'ai regarder et apparment aucune durite n'est debrancher mais jai remarquer une tres grosse tache noir on dirais de l'huile au niveau au dessus de la couroie d'accssoire je crois que c'est les injecteurs nan?
et l'ODB m'indique verifier l'huile maintenant... Que faire??
Mais quand sa lache ca vient pas d'un coup a ce quon ma dit?? Bisard javoue :-) je vai essayer de filmer tout ca avec mon tel ce qui permetras d'entendre le bruit du moteur en meme temp...
Voici une video de ma voiture ; on y entend exactement le bruit bizzar dont je vous parle...
par la suite si vous regarder bien ce que je montre du doigt sur la video,vous y remarquerez que tout ce qui est noir est autour de la piece est imbibé d'huile... qu'est ce que ca pourais bien etres??? merci pour vos remedes :-):-):-)
voici la video : https://www.youtube.com/watch?v=0jVx_65H0Hg&feature=youtube_gdata_player
Voici une video de ma voiture ; on y entend exactement le bruit bizzar dont je vous parle...
par la suite si vous regarder bien ce que je montre du doigt sur la video,vous y remarquerez que tout ce qui est noir est autour de la piece est imbibé d'huile... qu'est ce que ca pourais bien etres??? merci pour vos remedes :-):-):-)
voici la video : https://www.youtube.com/watch?v=0jVx_65H0Hg&feature=youtube_gdata_player
salut
...................................Cette vidéo est privée.???je n'ai pas l'intention de m'inscrire sur youtube youporn à la limite ....
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A bon entendeur !
on voit pas d'où la fuite peut provenir...pour le bruit je ne trouve rien de particulier au ralenti
l'huile coule sur la courroie et galets d'accessoires??çà risque de patiner à force !??
Peut être galets ?galet alternateur?galet tendeur ,enrouleur accessoire?
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A bon entendeur !
en fait sur la video c'est pas facil a voir...
faut partir du principe que tout ce qui est noir est imbibé.. je suis pas spécialistze mais y'a au moin 10 cl qui a couler
pour ce qui en ai du bruit je met en ligne une deuxieme video qui parleras un peut plus j'espere
Tomber la courroie d'accessoires et contrôler tous les galets(tendeur,enrouleur et poulie alternateur ) et remédier à la fuite !
voilà mon diag,cela fera 100 roros
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A bon entendeur !
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