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toto5 307 Addicted
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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toto5 307 Addicted
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Ven 27 Avr 12 à 20:27 Sujet du message: |
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pas d'idée !peut être relais collé ???mais aurais du faire cramé le fusible avant?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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toto5 307 Addicted
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages : 35
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Posté le: Ven 27 Avr 12 à 20:30 Sujet du message: |
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Les fusibles du compartiment moteur sont tous bon !
Il a cramé d'un coup au démarrage à l'arrêt en plus...
Et pour le ventilateur tu n'as pas une idée ?
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higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages : 1787 Localisation : 42800
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Posté le: Ven 27 Avr 12 à 20:35 Sujet du message: |
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pour le ventilateur, as tu vérifié la sonde de température, le fusible et le relais ?
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_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Ven 27 Avr 12 à 20:38 Sujet du message: |
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higgins91 a écrit : | pour le ventilateur, as tu vérifié la sonde de température, le fusible et le relais ? |
+1 ,ou résistance FRIC ,relais,faisceau, connectique??
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A bon entendeur !
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toto5 307 Addicted
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages : 35
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Posté le: Ven 27 Avr 12 à 20:38 Sujet du message: |
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higgins91 a écrit : | pour le ventilateur, as tu vérifié la sonde de température, le fusible et le relais ? |
Pour la sonde de température, l'on parle bien de la pièce cuivré avec un embout bleu ou vert ?
Si oui elle fonctionne vu que ma jauge de température fonctionne...
Les fusibles et relais du compartiment moteur sont tous bon, mais est-ce qu'ils sont ici ? Car je n'ai pas la revue technique avec le schéma !
Merci de ta réponse !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Ven 27 Avr 12 à 20:41 Sujet du message: |
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relais et sonde fric sur la buse du ventilo
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A bon entendeur !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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toto5 307 Addicted
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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toto5 307 Addicted
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages : 35
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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toto5 307 Addicted
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages : 35
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Posté le: Sam 28 Avr 12 à 18:33 Sujet du message: |
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Bonjour,
Comment peut on tester la fameuse résistance FRIC ? Pour savoir si elle est morte ou pas...
Merci.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 28 Avr 12 à 18:39 Sujet du message: |
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salut
avec un multimetre par exemple avec la position ohm pour voir si elle est pas coupé
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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toto5 307 Addicted
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages : 35
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Posté le: Mar 01 Mai 12 à 18:08 Sujet du message: |
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Salut !
La résistance FRIC semble ok, par contre on a remarqué que en shuntant le relais de la petite vitesse, le ventilateur ne se déclenchait pas alors qu'en shuntant le relais de la grande vitesse il se déclanche !
(Les deux relais ont été changé)
Est-ce que c'est possible que la première vitesse du ventilateur soit HS ? Et qu'il faut donc changer le vantilateur ?
Merci !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Mar 01 Mai 12 à 18:24 Sujet du message: |
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toto5 a écrit : | Salut !
La résistance FRIC semble ok, par contre on a remarqué que en shuntant le relais de la petite vitesse, le ventilateur ne se déclenchait pas alors qu'en shuntant le relais de la grande vitesse il se déclanche !
(Les deux relais ont été changé)
Est-ce que c'est possible que la première vitesse du ventilateur soit HS ? Et qu'il faut donc changer le vantilateur ?
Merci ! |
I don't know !! possible??faut voir avec le grand chef pseudo popeye05
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toto5 307 Addicted
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mar 01 Mai 12 à 19:19 Sujet du message: |
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as tu regardé les fusibles car selon le montage tu peux avoir 2 fusibles pour le ventilo
donc annee du vehicule ?
type moteur ?
avec ou sans clim
si clim elle est auto ou manuelle ?
avec ca je pourrais t'aider
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toto5 307 Addicted
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mar 01 Mai 12 à 19:31 Sujet du message: |
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donc le fusible il y en a qu'un et il est bon car la 2 eme vitesse marche
le ventilo est ok !!!
pour moi c'est ta resistance fric qui est grillé
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Mar 01 Mai 12 à 19:34 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | donc le fusible il y en a qu'un et il est bon car la 2 eme vitesse marche
le ventilo est ok !!!
pour moi c'est ta resistance fric qui est grillé |
bonne analyse grand chef,je n'y avais pas pensé,en principe quand la sonde fric est en défaut elle se met en grande vitesse seulement!
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toto5 307 Addicted
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Posté le: Mar 01 Mai 12 à 19:34 Sujet du message: |
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Ok ! Mais c'est normal que en shuntant le relais petite vitesse le ventilo ne se declenche pas alors qu'en shuntant le relais grande vitesse il se déclenche ?
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popeye05 307 de Diamant
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Posté le: Mar 01 Mai 12 à 19:37 Sujet du message: |
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oui c'est normal car la resistance est sur le circuit de la petite vitesse donc si elle est coupé le courant n'arrive pas au ventilo alors que la grande vitesse le circuit est direct du relais au ventilo
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mar 01 Mai 12 à 19:39 Sujet du message: |
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zamaz on est sur une t5
donc si la resistance est grillé pas de 1ere vitesse et alerte voyant et aiguille dans le rouge c'est tout mais si la temperature monte la 2 eme vitesse se declanche normalement
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zamaz 307 de Diamant
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toto5 307 Addicted
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toto5 307 Addicted
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