Peugeot 307 - Voir le sujet - Boitier qui a cramé + problème ventilateur radiateur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Boitier qui a cramé + problème ventilateur radiateur
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toto5
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Inscrit le: 15 Sep 2011
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MessagePosté le: Ven 27 Avr 12 à 20:09    Sujet du message: Boitier qui a cramé + problème ventilateur radiateur Répondre en citant

Bonsoir,

Alors voila j'ai un problème avec ma 307 2.0 HDI 110, tout d'abord j'ai changé le moteur suite à une casse de la courroie, le nouveau moteur avait un joint de culasse donc ça a été réparé aussi !

Mais depuis que j'ai réparé la voiture, le ventilateur ne se déclenche plus donc la voiture chauffe à l’arrêt... Il fonctionne bien car en le shuntant en direct il tourne !
D'où pourrait venir le problème ? Sonde ? Interrupteur de température ?

De plus tout à l'heure en démarrant, un boitier à cramé mais aucune idée de ce qu'est ce boitier et ni pourquoi il a cramé !
Voici des photos :





C'est un boitier qui est juste en à côté de la boite à fusible.

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait gentil...

Merci.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 27 Avr 12 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le boîtier de préchauffage Wink

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toto5
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MessagePosté le: Ven 27 Avr 12 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
c'est le boîtier de préchauffage Wink


Merci de ta réponse ! C'est bien ce que je pensais... As-tu une idée de pourquoi il a cramé ?
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 27 Avr 12 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'idée !peut être relais collé ???mais aurais du faire cramé le fusible avant?

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toto5
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MessagePosté le: Ven 27 Avr 12 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les fusibles du compartiment moteur sont tous bon !
Il a cramé d'un coup au démarrage à l'arrêt en plus...

Et pour le ventilateur tu n'as pas une idée ?
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higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 27 Avr 12 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour le ventilateur, as tu vérifié la sonde de température, le fusible et le relais ?

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Ancien en 307... nouveau en C4 II Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 27 Avr 12 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
pour le ventilateur, as tu vérifié la sonde de température, le fusible et le relais ?


+1 ,ou résistance FRIC ,relais,faisceau, connectique??

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toto5
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MessagePosté le: Ven 27 Avr 12 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
pour le ventilateur, as tu vérifié la sonde de température, le fusible et le relais ?


Pour la sonde de température, l'on parle bien de la pièce cuivré avec un embout bleu ou vert ?
Si oui elle fonctionne vu que ma jauge de température fonctionne...

Les fusibles et relais du compartiment moteur sont tous bon, mais est-ce qu'ils sont ici ? Car je n'ai pas la revue technique avec le schéma !

Merci de ta réponse !
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 27 Avr 12 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

relais et sonde fric sur la buse du ventilo

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MessagePosté le: Ven 27 Avr 12 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

.. http://www.forum307.com/upload/vignettes/Omers/1-8q1cs.gif

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toto5
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MessagePosté le: Ven 27 Avr 12 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci zamaz !

Je vais regarder ça demain et vous tiendrais au courant... Clin d'oeil ;)
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 27 Avr 12 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant


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toto5
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MessagePosté le: Ven 27 Avr 12 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le complément d'infos ! Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 27 Avr 12 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

De rien,bon courage dans tes recherches Wink

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MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comment peut on tester la fameuse résistance FRIC ? Pour savoir si elle est morte ou pas...

Merci.
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut
avec un multimetre par exemple avec la position ohm pour voir si elle est pas coupé

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toto5
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MessagePosté le: Mar 01 Mai 12 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

La résistance FRIC semble ok, par contre on a remarqué que en shuntant le relais de la petite vitesse, le ventilateur ne se déclenchait pas alors qu'en shuntant le relais de la grande vitesse il se déclanche !
(Les deux relais ont été changé)

Est-ce que c'est possible que la première vitesse du ventilateur soit HS ? Et qu'il faut donc changer le vantilateur ?

Merci !
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 01 Mai 12 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

toto5 a écrit :
Salut !

La résistance FRIC semble ok, par contre on a remarqué que en shuntant le relais de la petite vitesse, le ventilateur ne se déclenchait pas alors qu'en shuntant le relais de la grande vitesse il se déclanche !
(Les deux relais ont été changé)

Est-ce que c'est possible que la première vitesse du ventilateur soit HS ? Et qu'il faut donc changer le vantilateur ?

Merci !


I don't know !! possible??faut voir avec le grand chef pseudo popeye05

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toto5
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MessagePosté le: Mar 01 Mai 12 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Bah je vais attendre l'avis de popeye05 alors... Hiiiiii :)
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 01 Mai 12 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

as tu regardé les fusibles car selon le montage tu peux avoir 2 fusibles pour le ventilo

donc annee du vehicule ?
type moteur ?
avec ou sans clim
si clim elle est auto ou manuelle ?
avec ca je pourrais t'aider

_________________
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toto5
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MessagePosté le: Mar 01 Mai 12 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
as tu regardé les fusibles car selon le montage tu peux avoir 2 fusibles pour le ventilo

donc annee du vehicule ?
type moteur ?
avec ou sans clim
si clim elle est auto ou manuelle ?
avec ca je pourrais t'aider


Alors oui j'ai vérifié tout les fusibles du compartiment moteur et intérieur, ils sont tous bon... Après peut-être qu'il y a en ailleurs ? (Je n'ai pas la revue technique avec le schema des boites à fusible) !

C'est une 307 de 2003, modèle 2.0 hdi 110, comme précisé moteur changé pour un 2.0 hdi 110 aussi mais de 2005 semble t-il !
Avec clim auto !

Merci. Hiiiiii :)
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 01 Mai 12 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

donc le fusible il y en a qu'un et il est bon car la 2 eme vitesse marche
le ventilo est ok !!!
pour moi c'est ta resistance fric qui est grillé

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MessagePosté le: Mar 01 Mai 12 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
donc le fusible il y en a qu'un et il est bon car la 2 eme vitesse marche
le ventilo est ok !!!
pour moi c'est ta resistance fric qui est grillé


bonne analyse grand chef,je n'y avais pas pensé,en principe quand la sonde fric est en défaut elle se met en grande vitesse seulement!

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MessagePosté le: Mar 01 Mai 12 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Mais c'est normal que en shuntant le relais petite vitesse le ventilo ne se declenche pas alors qu'en shuntant le relais grande vitesse il se déclenche ?
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MessagePosté le: Mar 01 Mai 12 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est normal car la resistance est sur le circuit de la petite vitesse donc si elle est coupé le courant n'arrive pas au ventilo alors que la grande vitesse le circuit est direct du relais au ventilo

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MessagePosté le: Mar 01 Mai 12 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz on est sur une t5
donc si la resistance est grillé pas de 1ere vitesse et alerte voyant et aiguille dans le rouge c'est tout mais si la temperature monte la 2 eme vitesse se declanche normalement

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MessagePosté le: Mar 01 Mai 12 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
zamaz on est sur une t5
donc si la resistance est grillé pas de 1ere vitesse et alerte voyant et aiguille dans le rouge c'est tout mais si la temperature monte la 2 eme vitesse se declanche normalement


merci pour la précision chef,qu'est ce qu'on apprend avec toi Wink

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MessagePosté le: Mar 01 Mai 12 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci !

Je comprend mieux maintenant, je vais commander la résistance FRIC demain chez peugeot...

Je vous tiendrait au courant ! Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Mar 01 Mai 12 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

on va finir par cette chanson:le fric c'est chic Monsieur VERT ...

entre 40 et 50 eur cette pièce

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MessagePosté le: Mar 01 Mai 12 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui évidemment... On verra bien demain ! Super content :D
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