| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Jeu 22 Mar 12 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
ah, bon bah faut que tu trouves un autre passage!
Radar de recul 4 capteurs ultrason commandé, on verra bien ce que ça donne
|
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 23 Mar 12 à 09:36 Sujet du message: |
|
|
Pour vous donner une idée... je possède désormais 2 voitures avec Radar AV & AR de série.
En fait d'une part il y a un bouton qui permet soit d'allumer les radars AV (les forcer) soit de les couper (AV&AR).
En général les radars AV sont pas enclenché, ils ne s'enclenchent qu'en 1ère et lors de manoeuvre, donc à mon avis vous pourriez le mettre soit avec un bouton soit à enclenchement avec la marche arrière mais avec une temporisation (genre çà fonctionne 30s après avoir coupé la marche arrière.
Car en général c'est quand on se gare qu'on en a besoin et généralement on fait une marche arrière quand on se gare
Mais si vous n'avez ni AV ni Ar, VALEO fait de bons kits AV/AR couplés.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 23 Mar 12 à 09:44 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | Pour vous donner une idée... je possède désormais 2 voitures avec Radar AV & AR de série.
En fait d'une part il y a un bouton qui permet soit d'allumer les radars AV (les forcer) soit de les couper (AV&AR).
En général les radars AV sont pas enclenché, ils ne s'enclenchent qu'en 1ère et lors de manoeuvre, donc à mon avis vous pourriez le mettre soit avec un bouton soit à enclenchement avec la marche arrière mais avec une temporisation (genre çà fonctionne 30s après avoir coupé la marche arrière.
Car en général c'est quand on se gare qu'on en a besoin et généralement on fait une marche arrière quand on se gare
Mais si vous n'avez ni AV ni Ar, VALEO fait de bons kits AV/AR couplés. |
Merci bien pour les précisions tof
|
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 29 Mar 12 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Salut, je viens aux nouvelles, mon radar de recul doit être arrivé chez mes parents, j'y vais ce week end donc ce sera surement monté samedi ou dimanche.
La cloque sur mon bequet toujours pareil pour l'instant même si je la trouve moins dur et moins gonflée..
Et une petite photo de moi et mon xsi faite cette aprem!
Désolé pour la tete mais j'avais le soleil dans les yeux^^
|
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Avr 12 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Salut, je viens aux nouvelles car ça fait un petit moment.
Le radar de recul est toujours pas monté (pas eu le temps de m'en occuper) titine à fêté ses 9 ans mis mars, le 18 je crois et moi ses 1an à bord le 2 avril. Elle est à ce jour dans les 215 000km ça m'a donc fait sur l'année environ 19 000kms.
Et puis aujourd'hui premier allumage du voyant diag avec un bip et message "anomalie antipollution" vu la circonstance je m'inquiète pas trop je vérrais sur le prochain parcours j'éspère que le voyant s'éteindra
J'ai fais un trajet d'environ 35mn pour faire les magasin et le cycle de régé fap c'est entamé en cours de route et non terminé en arrivant la bas. Sur la route du retour j'ai fais 5 à 6 arret pour déposer des cv (toujours pas retrouvé de taf) donc je pense que c'est le fait de rentamer une régé après chaque arret qui a donné cette anomalie antipollution, le fap doit commencerà être chargé, ça s'est allumé environ 10mn après le dernier arret j'arrivais quasiement au parking.. ! Je vous tiendrais au courant au prochain parcours de + de 20mn
|
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 21 Avr 12 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
Les nouvelles du jour pour le défaut; j'ai roulé plus de 30mn sans faire d'arret (et autant au retour donc) voyant moteur allumé en permanence et bip + message anomalie antipollution affiché à chaque démarrage.
De plus moteur bridé à 2600 tr/mn environ, en dessous de 2000tr/mn il semble que le fonctionnement du moteur ne soit pas affecté (même puissance, bruit du moteur n'a pas changé) par contre quand on commence a dépasser les 2000tr je sens que c'est déjà limité c'est très mou!
En somme je vais surement devoir me taper un diag chez peugeot, je pense éventuellement au capteur de pression différentiel du fap (même symptomes quand ça prend l'eau ??) sinon je sais pas trop, et puis y'a pas grand monde en sarthe sur le forum alors pour trouver une valise..
|
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 23 Avr 12 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
salut, je viens d'aller commander le capteur de pression différentiel chez peugeot, je l'aurais demain aprem. J'éspère que mon defaut AAP vient bien de la, j'aurais donc la nouvelle ref qui normalement ne prend plus l'eau (1618.z9)
J'ai vérifié dans mes factures et ce capteur a été changé en même temps que le fap en 2008 il a donc 4 ans sauf que c'était encore l'ancienne ref 1618.09 qui a du prendre la flotte j'imagine
Je vous tiens au courant une foi monté
|
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 25 Avr 12 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
Capteur de pression différentiel changé hier, le voyant est toujours la donc j'imagine que le defaut est toujours enregistré..
J'ai tenté cette méthode pour le supprimer :
| Citation: |
mettre le contact
débrancher la batterie
attendre 5 min
rebrancher la batterie
enlever la clé du contact
fermer la porte avec la clé
attendre 5 minutes
ouvrir l'auto
mettre le contact : le défaut disparait
|
vu sur une autre page mais toujours pareil, je pense que je vais devoir aller la passer au diag chez peugeot cette après midi..
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 25 Avr 12 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
salut
as tu contrôlé ses deux durites ??
combien a le fap ?
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 25 Avr 12 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
|
Les deux durites sont ok à priori j'ai vérifié dessous et rien vu d'anormal, le fap est de novembre 2008 à 141 264km donc il a à peine 75000km le remplacement est prévu tout les 120 000km.. Donc je l'ai écarté, de plus c'est la 2ème génération celui en 2 parties. Peut etre que je devrais regarder le niveau d'additif mais normalement ça indique "niveau additif gazoil mini" et pas anomalie anti pollution
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 25 Avr 12 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ce que je vais faire, ce qui me conforte c'est qu'il y avait un peu d'eau dans le capteur que j'ai changé.
Peut etre que c'est simplement le défaut à supprimer je vérais avec le mecano
|
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mer 25 Avr 12 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
tu aura ta réponse en faisant un diag, trop de chose sont lié a l'anomalie anti-pollution
|
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 25 Avr 12 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
Re ! Bon je suis allez chez peugeot au moins je suis fixé sur la panne.
La valise me sort le défaut (en permanent) "filtre à particule percé ou mauvaise mesure capteur pression différentielle" un truc du genre!
Donc j'avais bien vu juste sur l'anomalie antipollution mais me suis surement trompé d'élément.. Ca ne devait pas être le capteur puisque le défaut reste présent. Demain si le temps le permet je vais regarder plus en détail les durites entre le fap et le capteur
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 25 Avr 12 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
FAP percé(colmaté) ou pression différentielle erronée"
code défaut P1457 c'est çà non !? durites ou vraiment en dernier le fap
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 25 Avr 12 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
oui ça doit être ça, je n'ai pas regardé ne numéro du code défaut par contre. Je pense plutot aux durites, mon fap n'a que 74 000km ça me ferais chier de devoir déjà le changer.
Une des 2 durites était un peu abimé au niveau du collier (au capteur) mais je pense pas suffisament pour faire un trou, je vérais ce que donne mes investigations sous l'auto
Après d'autres recherches ça ne m'étonnerais pas que mon soucis vienne des durites fondues.. Voir ici : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=45200
Car moi je n'ai regardé les durits qu'a la sortie du fap (durit caoutchou) hors ce n'est pas ici que ça fond mais plus loin au niveau des durit en dur! j'éspère que ce sera bien ça
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 25 Avr 12 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
| zamaz a écrit : | c'est ce qui arrive la plus part du temps ,les durites fondent ...je t'ai dit dés le départ de contrôler ces durites et de les changer (dans les 35 eur le kit)  |
36€ et quelque sur servicebox
Oui je me souviens bien, j'y ai regardé mais trop rapidement surement car je pensais vraiment que ça fondait seulement en sortie fap. J'aurais du mieux me renseigner ou tout regardé pour être sur, ça m'aurait surement évité l'achat du capteur.
Mais comme j'ai trouvé de l'eau dans le capteur (ancienne ref) c'est quand même pas perdu..
|
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 26 Avr 12 à 09:48 Sujet du message: |
|
|
Surprise ce matin, je démarre ma voiture pour la rentrer dans la cours et regarder à mes durites.. Plus de voyant ni d'anomalie AAP! J'ai fais un tour la peche est bien revenue.
Hasard ou bien le calculateur a compris que le capteur fonctionnait de nouveau je vais quand même regarder aux durites pour être sur.
Et peut être me commander un ELM327 bluetooth, apparament c'est pas mal pour le diag moteur, avec un bon logiciel bien sur
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 26 Avr 12 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
salut !c'est cool pour toi ,peut être que c'était finalement que le capteur!?
pour l' ELM327 tu as quel moteur ?le 2.0L HDI 110CH,dans ce cas l'interface ne communiquera pas protocole van/can !!si tu n'as pas le protocole eodb sur ta 307 c'est mort !
|
|
|
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Jeu 26 Avr 12 à 10:08
|
|
|
 |
Scorpio53 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Juil 2011 Messages : 35 Localisation : cosse le vivien /Mayenne(53)
|
Posté le: Jeu 26 Avr 12 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
|
je pense que c'est ton capteur de pression différentielle ki merde moi s'a me l'a fait j'ai été faire un diag chez peugeot et c'est une erreur furtive sur le capteur de presion differentielle
|
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 26 Avr 12 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
| zamaz a écrit : | | salut !c'est cool pour toi ,peut être que c'était finalement que le capteur!? |
Ben écoute oui je l'éspère, j'ai vu sur d'autres sujet que l'anomalie partait après plusieurs démarrages donc il fallait peut etre que le capteur recoive plusieurs mesures de pression correct pour effacer le défaut
pour l' ELM327 tu as quel moteur ?le 2.0L HDI 110CH,dans ce cas l'interface ne communiquera pas protocole van/can !!si tu n'as pas le protocole eodb sur ta 307 c'est mort ![/quote]
sur internet je vois que l'elm permet seulement le diag moteur et je crois que le protocole van est seulement utilisé pour l'habitacle, et le can pour ce qui est motorisation. Car l'elm est prévu pour fonctionner sur les véhicule fin des années 90 a priori il n'y aurait pas de problèmes ?
| Scorpio53 a écrit : | | je pense que c'est ton capteur de pression différentielle ki merde moi s'a me l'a fait j'ai été faire un diag chez peugeot et c'est une erreur furtive sur le capteur de presion differentielle |
Le capteur je l'ai changé par un neuf et le défaut était en permanent pour moi. J'éspère que c'était bien le capteur la panne et que le défaut ne va pas revenir
|
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Avr 12 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
Euh , je veux pas faire tâche mais j'ai une van/can et mon ELM fonctionne très bien...
Idem pour mon pote qui à la même voiture que moi .
On utilise principalement les mano / Tracés GPS / Et relevé de défauts
|
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 26 Avr 12 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
| Jo3Y a écrit : | Euh , je veux pas faire tâche mais j'ai une van/can et mon ELM fonctionne très bien...
Idem pour mon pote qui à la même voiture que moi .
On utilise principalement les mano / Tracés GPS / Et relevé de défauts |
EN 136 CH! quelle année ?tu n'as pas le même calculateur moteur que le 110 ch ,l'explication est peut être là!?
|
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 26 Avr 12 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
| zamaz a écrit : | | 307 LAFOREVER 16V a écrit : | Prends toi plutôt une interface PSA XS EVOLUTION...  |
+1
L'elm ne fonctionne pas avec les diesels phase 1 en van /can ,si tu veux l'acheter quand même à toi de voir ,investissement à perte !!
L'elm est compatible pour les essences à partir de 2001 norme eobd,pour les diesel mi/2005 pour le 1.6 hdi !!pour le 2.0L hdi 136 ch je ne sais pas!? |
je comprends mieux alors, si les diesels sont pris en charge beaucoup plus tard
Pour l'interface psa je veux bien si vous me l'offrez pas trop les moyens de ça en plus que ça passe pas sur seven prendre un pc en plus fait grimper le budget.
Pour Joy3, ton pote a aussi une 136cv ?
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
|