Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème puissance à froid 307 SW - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème puissance à froid 307 SW

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francois542
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 20 Avr 12 à 11:26    Sujet du message: Problème puissance à froid 307 SW Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum pour être conseillé, suite à un problème sur ma 307 SW 2L HDI 110ch en diesel année 2003 (190 000km).

Je vous explique, quand la température extérieur est inférieur à 13 °C (sur l'ordinateur de bord) et que mon moteur indique environ une température à 70°C (sur l'aiguille), je n'ai pas beaucoup de puissance et c'est très difficile d'atteindre les 70km sur du plat ( en montée c'est même pas la peine).
autre exemple dans ces conditions: je me met au point mort, j'accélère et mon aiguille commence à bloquer à partir de 2300 tr/min.

Quand je n'ai pu ce problème, c'est soit la température extérieure fait au moins 13°C ou soit la température moteur attend environ 70°C.
Des fois ma voiture est en plein soleil, quand je démarre l'ordinateur m'indique 14°C. Donc pas de problème de puissance, mais je commence à rouler ma voiture n'est plus en plein soleil et mon ordinateur commence à indiquer 12°C en extérieur et là......, mon problème revient Ha ha.... (mon moteur n'a pas encore chauffé jusqu'à 70°C).

Enfin bref, c'est vraiment mais vraiment chiant.....
Alors je précise que je l'avais emmené chez peugeot, mais à ce moment j'avais un problème de FAP car j'avais plus d'additif gazoil, et il y avait ce problème de puissance depuis le début avec, quand je l'ai acheté (je me suis fait rouler...).

Alors peugeot me dit que le problème de puissance c'est due aux FAP, donc je fais changé le FAP et l'ajout d'additif, je reprend la voiture effectivement plus d'anomalie sur l'ordinateur mais le problème de puissance est encore là.... le gars de peugeot me dit qu'il faut attendre au moins 500KM pour que l'additif fasse effet et ca va peut le décrasser.

Aujourd'hui j'ai roulé plus de 1500 km avec de l'autoroute (on m'a conseillé de rouler de temps en temps en 110KM/H en 4eme , et je l'ai fait), et maintenant mon problème existe toujours.... bon pour le FAP c'est pas grave il fallait le faire dans tous les cas...
mais mon souci maintenant c'est que je suis un peu à sec niveau sous en ce moment, et quand je vois les forum ca me fait peur...
J'ai pas envie d'emmené ma voiture chez peugeot pour me trouver des truc qui n'existe pas....

Alors voila j'ai besoin de conseil... j'ai vu sur d'autre forum que c'est la vanne EGR (un gars ma dit qu'on pouvait la shunté mais à mon avis c'est pas bon pour le moteur...)... ou une durite fêlée.... je sais pas je suis sceptique...

En gros qu'est ce que vous ferez à ma place?

Tous les conseils sont bon à prendre (j'ai pas envie de me faire enfumer par un garagiste lol ), je vous en remercie Hiiiiii :)

François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 20 Avr 12 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vérifie tes électrovannes ainsi que les durites turbo déjà, beaucoup de problème de puissance proviennent de là.

francois542
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 20 Avr 12 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide ! ^^

Je ne cache pas que j'y connais rien...donc je risque de demander ça à un garagiste.... est ce que c'est des choses facile à faire, pour vérifier ça?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 20 Avr 12 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
Bonjour,
Vérifie tes électrovannes ainsi que les durites turbo déjà, beaucoup de problème de puissance proviennent de là.

et boîtier / électrovanne doseur d'air Wink

francois542
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 20 Avr 12 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok! ^^

Je pense bien que ça prend du temps pour faire une vérification....cela doit pas être évident.... alors si je demande à un garagiste de me faire un devis, il va surement me le faire payer ?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 20 Avr 12 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

voilà pour tes contrôles:
[DOSSIER] Tout savoir sur les électrovannes 2L HDi 110

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42966&highlight=%E9lectrovanne

bon recherche Wink

francois542
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 20 Avr 12 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie beaucoup, je m'attendais pas à avoir un descriptif aussi complet sur ce forum.^^

je crois que je vais mettre les mains à la patte !!! lol

encore merci ! Hiiiiii :)
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 20 Avr 12 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Wink

et boîtier / électrovanne doseur d'air

http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm#t80032

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: