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francois542 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Avr 2012 Messages : 4
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Posté le: Ven 20 Avr 12 à 11:26 Sujet du message: Problème puissance à froid 307 SW |
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Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum pour être conseillé, suite à un problème sur ma 307 SW 2L HDI 110ch en diesel année 2003 (190 000km).
Je vous explique, quand la température extérieur est inférieur à 13 °C (sur l'ordinateur de bord) et que mon moteur indique environ une température à 70°C (sur l'aiguille), je n'ai pas beaucoup de puissance et c'est très difficile d'atteindre les 70km sur du plat ( en montée c'est même pas la peine).
autre exemple dans ces conditions: je me met au point mort, j'accélère et mon aiguille commence à bloquer à partir de 2300 tr/min.
Quand je n'ai pu ce problème, c'est soit la température extérieure fait au moins 13°C ou soit la température moteur attend environ 70°C.
Des fois ma voiture est en plein soleil, quand je démarre l'ordinateur m'indique 14°C. Donc pas de problème de puissance, mais je commence à rouler ma voiture n'est plus en plein soleil et mon ordinateur commence à indiquer 12°C en extérieur et là......, mon problème revient Ha ha.... (mon moteur n'a pas encore chauffé jusqu'à 70°C).
Enfin bref, c'est vraiment mais vraiment chiant.....
Alors je précise que je l'avais emmené chez peugeot, mais à ce moment j'avais un problème de FAP car j'avais plus d'additif gazoil, et il y avait ce problème de puissance depuis le début avec, quand je l'ai acheté (je me suis fait rouler...).
Alors peugeot me dit que le problème de puissance c'est due aux FAP, donc je fais changé le FAP et l'ajout d'additif, je reprend la voiture effectivement plus d'anomalie sur l'ordinateur mais le problème de puissance est encore là.... le gars de peugeot me dit qu'il faut attendre au moins 500KM pour que l'additif fasse effet et ca va peut le décrasser.
Aujourd'hui j'ai roulé plus de 1500 km avec de l'autoroute (on m'a conseillé de rouler de temps en temps en 110KM/H en 4eme , et je l'ai fait), et maintenant mon problème existe toujours.... bon pour le FAP c'est pas grave il fallait le faire dans tous les cas...
mais mon souci maintenant c'est que je suis un peu à sec niveau sous en ce moment, et quand je vois les forum ca me fait peur...
J'ai pas envie d'emmené ma voiture chez peugeot pour me trouver des truc qui n'existe pas....
Alors voila j'ai besoin de conseil... j'ai vu sur d'autre forum que c'est la vanne EGR (un gars ma dit qu'on pouvait la shunté mais à mon avis c'est pas bon pour le moteur...)... ou une durite fêlée.... je sais pas je suis sceptique...
En gros qu'est ce que vous ferez à ma place?
Tous les conseils sont bon à prendre (j'ai pas envie de me faire enfumer par un garagiste lol ), je vous en remercie
François
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Ven 20 Avr 12 à 11:35 Sujet du message: |
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Bonjour,
Vérifie tes électrovannes ainsi que les durites turbo déjà, beaucoup de problème de puissance proviennent de là.
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francois542 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Avr 2012 Messages : 4
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Posté le: Ven 20 Avr 12 à 11:42 Sujet du message: |
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Merci pour cette réponse rapide ! ^^
Je ne cache pas que j'y connais rien...donc je risque de demander ça à un garagiste.... est ce que c'est des choses facile à faire, pour vérifier ça?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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francois542 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Avr 2012 Messages : 4
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Posté le: Ven 20 Avr 12 à 11:50 Sujet du message: |
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ok! ^^
Je pense bien que ça prend du temps pour faire une vérification....cela doit pas être évident.... alors si je demande à un garagiste de me faire un devis, il va surement me le faire payer ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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francois542 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Avr 2012 Messages : 4
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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