| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 10 Aoû 11 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
| VAL74 a écrit : | Oui si tu peux une photo pour voir ce filtre déporté et son emplacement, pas forçément l'électrovanne elle-même, merki
Tu sais que ce phénomène d'accoup est très répandu sur le 136, pas forçément gênant si pas trop frequent,
j'en avais moi aussi de temps en temps le matin à froid en roulant sur "un filet d'gaz" vers les 1800 tr/min,
et il s'avèrait que ce phénomène disparaissait pendant qlque temps après une bonne décrassée: moteur chaud => conduite typée rallye 15/20 min
Jacky à l'époque faisait la même chose pour se débarrasser de ces accoups.
Je n'ai plus ce phénomène depuis la plaque mise sur l'egr donc je pense à la vanne qui s'ouvre un coup / yoyotte...
Je te suggèrerais donc une bonne décrassée dans l'immédiat pour voir, en faisant attention aux bonhommes bleu  |
Oui +1, quand j'ai récupéré la voiture de mon paternel fin Mai, j'avais ce phénomène en 4 ou 5 ou 6 vers 1800 tours sur un filet de gaz... elle n'avait que 26000 bornes pourtant..... j'ai fais pas mal d'autoroute, en gros je lui ai mis 11000 bornes en 1 mois et demi.... ... à forte charge... (environ 3000 à 3200 tours/mn....) . je n'ai plus d'à-coups et je dirais même que la conso a baissé., de 10L Ø je suis passé à 9L5 assez rapidement puis après reprog à 8L8 Ø ... pour une bagnole de 1,7t et physique de pachyderme spa mal, sachant que je conduis pareil qu'avant !
On parle bien sûr du même moteur que nos 307 136....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Aoû 11 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
je vais de toute façon essayer de démonter et de nettoyer cette vanne EGR en aout.
on verra bien. en tout cas je ne pense pas la condamner sur une T6
Mais de toute façon il y a peut être autre chose car vous vous me parler d'accoup au pluriel mais moi je vous parle d'un seul accoup comme le montre mes courbes.
on voit 1 décrochement et pas plusieurs décrochements
Cyclope
|
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Aoû 11 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
bon alors j'ai démonté la vanne EGR. Merci à VAL pour son tuto. Quelle merde....
Bref il y avait un dépôt de calamine mais pour 70000 km c'est normal. Je l'ai donc nettoyé et vérifié que la soupape coulisse bien.
Je me suis rendu compte que l'une des durites de l'électrovanne du turbo pouvait se retirer facilement. Pour l'instant j'ai mis un collier cerflex en attendant de récupérer des colliers à sertir. Peut être qu'une légère fuite entrainerait un soucis au niveau de la watesgate. à vérifier.
Il faut que je regarde aussi le capteur de recopie pour vérifier la différence entre la consigne et la position réelle.
Ainsi que la correction des injecteurs.
Pour ces 2 dernières choses il faut que je trouve une valise peugeot.
Avis aux amateurs
|
|
|
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Oct 11 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
je remonte le sujet car je viens de tomber sur un topic qui décrit parfaitement mon problème:
http://bravo.forumactif.com/t12588-ma-bravo-a-le-hoquet
| Citation: | Ah bah ça le coup de lui donner de l'eau ou lui faire peur, je m'y attendais, avec un titre de topic comme ça... Smile
Pour le régime, oui c'est sur que c'est pas la fond de 2, mais vu que l'à-coup est assez fréquent, bah j'ose pas trop aller beaucoup plus loin, et j'ai maintenant pris l'habitude de passer la 3 vers 2500 trs...
Si ça peut aider au diagnostic, quand l'à-coup a lieu, il y a un bruit sous le capot, comme une espèce de "décharge de gaz", un pschitt assez puissant.
Pas facile à expliquer comme ça... |
le problème c'est qu'il n'a pas donné signe de vie
|
|
|
|
|
|
 |
vetse45 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Mar 2011 Messages : 94 Localisation : Montargis (loiret)
|
Posté le: Sam 08 Oct 11 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
| cyclope91 a écrit : | Bonjour tout le monde,
bon alors j'ai démonté la vanne EGR. Merci à VAL pour son tuto. Quelle merde....
Bref il y avait un dépôt de calamine mais pour 70000 km c'est normal. Je l'ai donc nettoyé et vérifié que la soupape coulisse bien.
Je me suis rendu compte que l'une des durites de l'électrovanne du turbo pouvait se retirer facilement. Pour l'instant j'ai mis un collier cerflex en attendant de récupérer des colliers à sertir. Peut être qu'une légère fuite entrainerait un soucis au niveau de la watesgate. à vérifier.
Il faut que je regarde aussi le capteur de recopie pour vérifier la différence entre la consigne et la position réelle.
Ainsi que la correction des injecteurs.
Pour ces 2 dernières choses il faut que je trouve une valise peugeot.
Avis aux amateurs |
Tu te trouve ou dans l'Essonne ? Car en ce moment je suis vers pithiviers et je possède une valise peugeot
|
|
|
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Avr 12 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
je relance le sujet car je suis passé chez une petite concession peugeot et le mécano va me prêter un débitmètre (suivant dispo) demain.
J'ai déjà changé moi même l'électrovanne de turbo sans succès et vérifié les durites.
je croise les doigts mais après 30 min de discussion devant mon moteur il en arrive à la conclusion que soit la mise à l'air de l'électrovanne de turbo peut être bouchée (problème récurrent sur les moteurs BMW essence que peugeot monte) soit une valeur erronée envoyée par le débimètre sur une très courte plage.
je vous tiens donc au courant
cyclope91
ps: pour info le mécano m'a confirmé que la vanne EGR doit faire des vas et vient quand on éteint le moteur depuis la dernière MAJ calculateur pour le 2l hdi 136. Ça permet de la nettoyer un peu si elle n'est pas déjà encrassée...
|
|
|
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Avr 12 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
|
et je vais nettoyer le régulateur de pression de gasoil de la pompe HP
|
|
|
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Mai 12 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas pu démonter le régulateur car malgré les 2 vis dévissées à moitié il ne sortait pas.
Vu l'accès et tant que je n'aurai pas trouvé un tutoriel détaillé sur le remplacement de ce régulateur je m'arrête là
Par ailleurs j'ai essayé hier le test avec la durite de l'électrovanne du doseur d'air débranché: j'ai toujours cet accoup vers les 1800 tr.
Je devrai normalement pouvoir identifier le problème grâce au lexia que je viens d'acheter via un membre du forum
wait and see
ps: il ne restera donc plus que le capteur de pression gasoil, régulateur pression gasoil, capteur de recopie turbo....
|
|
|
|
|
|
 |
lolo06 Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 18 Fév 14 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai decouvert que mon doseur d'air est HS, grosse perte de puissance, le clapet air chaud est libre, cremaillere cassee. J'ai commandé un boitier 0345F0 qui semble identique a celui d'origine, seulement les numeros de serie different.
L'original est 50CDDP2, absent du cataloge Marelli
Le nouveau est 50CDDP9.
Personne n'a su me renseigner. Puis-je monter le nouveau boitier sans soucis?
Merci!
Laurent
|
|
|
|
|
|
 |
nofx33 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 26 Avr 14 à 01:02 Sujet du message: doseur d'air frai |
|
|
Bonjour,
J'ai une question
Moteur froid mon doseur d'air frai reste ouvert malgré une électrovanne neuve.
Mais si je mets ma main sur la sortie d'air de la durite qui va de l’échangeur au doseur d'air frai le doseur se ferme..
est-ce normal comme fonctionnement??
Merci
|
|
|
|
|
|
 |
|