Peugeot 307 - Voir le sujet - Passage RD4 vers RT3 sur un CC - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Passage RD4 vers RT3 sur un CC
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christd76
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 27 Sep 06 à 14:41    Sujet du message: Passage RD4 vers RT3 sur un CC Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train d'installé un RT3 CAN dans mon CC a la place de mon RD4 mais sans repasser le faisceau complet.
Après l'achat des pièces et les conseils (voir Blackp@nthere, Begon, Kariolys), j'ouvre donc ce topic pour évoquer les problèmes rencontrés.

Hier j'ai donc récupéré d'un faisceau de C3 les parties de cables me manquant c'est à dire pour moi le cable fibre optique et le connecteur pour le ventilo, le micro. Possédant déjà le chargeur, j'ai laissé le cable dessus.

Premier soucis élucidé, reprendre l'arrivé du micro précablé dans le CC.
Sur les conseils de kariolys :

le faisceau micro sur les CC est déja passé, il arrive à la fiche 50PB habitacle directement ! aprés si on à le faisceau RT3 d'origine, il se connecte sur la broche 50PB et tout est raccordé.

Si tu as pas le faisceau RT3, tu dois reprendre ces fils sur cette broche (c'est une blanche au dessus du BSI)

Ce soir la suite avec les précieux conseils de Blackp@nthere.

Créez un compte pour participer au forum.
christd76
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 27 Sep 06 à 14:51    Sujet du message: Cable écran couleur Répondre en citant

Nouvelle question pour kariloys ou autre,

Sur la prise de l'ecran couleur, j'ai donc les deux prises optiques et trois cables qui partent, deux roses et un gris chez moi.
Un des cable rose va vers la prise blanche derrière le RT3 (Commande de réveil de l'écran (ON / OFF écran multifonctions))
L'autre va vers la prise 9 du connecteur A derrière le RT3 (Alimentation en + permanent : écran multifonctions de type ”CT / DT” )
Enfin le dernier le gris va vers la prise 15 du connecteur A (Masse : écran multifonctions de type CT)

C'est ce dernier qui me pose problème car sur mon faisceau en 15 partie A derrière mon RD4 j'ai déjà un cable qui arrive et je ne sais pas a quoi il sert.

Donc j'ai trois solution :
- soit le cable gris ne sert pas car pour écran CT apparement et je le branche pas ?
- soit le cable sur mon faisceau RD4 ne sert pas et je branche le gris a la place ?
- soit je branche les deux ?

Merci pour votre réponse

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Sep 06 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te rappelle que je t'avais bien dit que le faisceau C3 était différent ! avec un faisceau d'origine, tu n'aurais eu aucun soucis....

J'aurais été Mr Blackp@nthere je ne t'aurais pas vendu ce faisceau qui va t'apporter plus d'em.... qu'autres choses Clin d'oeil ;)

Je comprend pas ta démarche mais bon.... pour moi c'est de la fausse économie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackp@nthere
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Sep 06 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben vous faites ce que vous voulez moi je sais que ca monte maintenant si personne neveux apres acheter m'en fou aller chez Peugeot vous aurez ce que vous voulez et moi je ne me prendrais plus le tête avec EDIT TofDom : pas de grossièretés ni insultes ! qui save tout mieux que tous le monde.

Voila une photo sur mon EX 206CC avec je le rappel du matos IDENTIQUE a ce que je vends et même mieux rentransformé en VAN.

Photo à l'appuis.

Voila je ne discuterais pas plus depuis que je me suis incrit sur ce forum je pensais avoir affaire a des gens plus mature que sur des forums autres alors je m'appercois que non .
Bref ca me saoul .
Mes objets sont toujours dispo uniquement en (MP) mais je ne posterais plus sur le forum .
si kariolys tu te sent le meilleur ben c'est bien reste le, moi je vais pas me battre à car je ne suis pas la pour ca et j'ai pas que ca a faire.
Si il veule des faiseau monté usine ben il achete celuide la 307 et le feron monté par toi ou autre. je ne cache pas que c'set du matos citroën.

Voila j'ai plus rien a dire.

Bonne continuation a vous quand même.
Amicalement Blackp@nthere Wink
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Sep 06 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

IL faut que les choses soient claires ! on na jamais remis en cause le matériel que tu vends, on ne doute pas de sont fonctionnement ni de tes prix compétitifs.

Le soucis, il est pas là ! il y a autant de références de faisceaux que de finitions de voitures chez une marque, et tous ne se monte pas aussi facilement Clin d'oeil ;) ou alors faut reprendre les schémas un par un, bidouiller,ressouder, être dans la partie en somme, chose que beaucoup de personnes sont peut être pas prétes à faire.

Il faut qu'elles sachent que les faisceaux de CITROËN et de Peugeot même si ils on des similitudes, ils ne s'adaptent pas aussi simplement.

Il y a déja les faisceaux qui intégrent la fibre optique (307) d'autres non , il faut également prendre en compte les équipements des modéles qui sont différents et forcéments les informations sont pas les même ou à d'autres endroits.

Je ne veux surtout pas être désagréable ! mais il faut bien informer les gens que ça ne se monte pas comme ça ! ils doivent s'arttendre à du boulot de fond. (avec schémas à l'appui)

Je te sens quand même aigri mais bon.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 27 Sep 06 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ba personnellement je suis un bon bricolo si biensur j'ai une base a coter (shémat) donc je ne serait pas contre mais juste une chose j'aimerait connaitre ton pris pour un RT3 avec ecran et cablage et si il ya possibilité de l'envoyer au maroc ?? J'attend ta réponce Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christd76
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 27 Sep 06 à 20:19    Sujet du message: Stop la baggare Répondre en citant

Je voudrais juste avoir une réponse, si vous ne l'avez pas ca sert à rien de poster sur mon topic.

Si c'est pour s'envoyer des vannes, ca va pas faire avancer le problème.

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Sep 06 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai puisque j'ai cablé le micro sur une berline que j'avais faite
christd76
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 06 à 10:59    Sujet du message: Prise 14 sur RD4 Répondre en citant

Je repose ma question plus clairement, a quoi sert la fiche 14 se trouvant sur la partie A du connecteur derrière un RD4.

Si quelqu'un sait, je suis preneur.

christd76
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 06 à 13:09    Sujet du message: Correction Répondre en citant

Correction du meesage ci dessus, pas en 14 mais en 15.

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 06 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux le détail de quelle broche ?

christd76
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 06 à 19:57    Sujet du message: Branchement RT3 ok Répondre en citant

Suite de mon montage, après plusieurs recherche, je me suis lancé ce soir au branchement de mon RT3.
Merci kariolys, mais j'ai trouvé ma réponse pour le cable 15 sur le carré du RD4 et apparement elle ne sert pas.
Ci dessous schéma de la prise pour se comprendre (idem RD4 et RT3)

Pour rappel je suis parti d'un faisceau de c3 acheté auprès de Blackp@nthere
Sur celui j'ai récupéré la partie fibre optique (juste suivre les cables et retiré le scotch qui relie les fils) et la partie chargeur mais j'en ai déjà un donc pour moi inutile. Le reste pas besoin.

Sur le cable optique vous vous retrouvé avec deux fiches a rebranché en 9 et 15 de votre faisceau RD4 (alim pour ecran). Seul soucis moi en 15 j'avais déjà une fiche dons je l'ai enlevé pour mettre la nouvelle car apparement elle ne sert pas !!!!
Après vous enfichez la fibre optique et la fiche blanche et c'est tout.
Vous branchez l'ecran, le poste.

Vous mettez le contact et la rien sur l'écran. Pas de panique, vous coupez le contact et recommencez et la :

Trop bien le RT3, plein de fonction, voila pour ce soir.
J'ai fait la MAJ 880 avec le moteur en route surtout.
J'ai essayé vite fait, trop cool. Reste plus qua branché le micro en essayant de trouver ou le précablage arrive dans mon CC.
Pour l'antenne tri-fonction j'hesite encore a gardé celle de la C3 et la mettre quelque part ou acheté la bonne pour la 307 cc. Mais bon ca marche bien avec celle la pour l'instant.

Voila la semaine prochaine je vais commander la casquette et le support chez peugeot plus le cable RCA. D'ailleurs si quelqu'un à la réf je suis preneur.

A+ pour la suite.

bugsounet
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 30 Sep 06 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu as du faire la reprog. du BSI ? ou tu la branché façon "plug & play" ?

christd76
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 01 Oct 06 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

La reprog BSI tu es obligé de la faire car sinon l'autoradio bip tout le temps. Tu es donc obligé de passer chez peugeot a moins que tu connaisses quelqu'un qui puisse te le faire.

bugsounet
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 01 Oct 06 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

et le ventillateur tu le place a quel endroit ?

Je me renseigne car j'attaque mon montage dans la semaine :p

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

au dessus du RT3 , tu as un emplacement prévu
christd76
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant de l'avancé de ton montage, moi aussi je doit le faire cette semaine. Il faut juste que je termine de trouver ou arrive le precablage du micro dans le BSI.

Et aussi de voir si je garde l'antenne tri-fonction ou achète celle pour CC.
D'ailleurs, si quelqu'un a déjà vu celle pour CC, il y a quoi comme prise qui sorte. Logiquement une grise et une verte pour se brancher sur le faisceau ?

Merci.

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

en fait l'antenne des CC au niveau du pare brise fait juste GPS/GSM, l'antenne Radio est sur la malle arrriére
bugsounet
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

christd76 a écrit :
Tiens nous au courant de l'avancé de ton montage, moi aussi je doit le faire cette semaine. Il faut juste que je termine de trouver ou arrive le precablage du micro dans le BSI.

Et aussi de voir si je garde l'antenne tri-fonction ou achète celle pour CC.
D'ailleurs, si quelqu'un a déjà vu celle pour CC, il y a quoi comme prise qui sorte. Logiquement une grise et une verte pour se brancher sur le faisceau ?

Merci.

ben moi c'est pas une CC mais une berline, mais pas de probleme, je prevois meme des photos

bugsounet
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben voila, je suis au meme stade que toi, christd76, je suis parti également du faisceau de C3 auquel j'ai fait un adaptateur ISO RD3 / RT3

c'est vrai que c'est beaucoup plus simple que tout dépouillé la voiture.
il suffit de lire un plan et savoir souder :p

par contre dans tes photos, j'ai pas vu que tu mettais de ventillateur, tu compte en mettre un ou pas ? ( a mon avis oui mais bon... )

il me reste a regardé:
** le cablage du micro mais je pense plustot tirer directement un fil prise RT3 -> plafonnier. ça devrai allé plus vite que chercher le connecteur sur la BSI.
** passer les cables radio / GSM / GPS et bien sur mettre l'embase

sinon moi il me manque le support ecran + ventillo et bien sur le faire Viné ( c'est vrai que c'est lourd les bipbips Rolling Eyes )

encore un peu de courage, d'huile de coude, quelques goutes de sueur, un peu de refléchissement (jean-pierre); on mélange le tout, sans s'enerver, ça devrai donner une belle titine Laughing

bugsounet
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys:
la référence du ventillateur c'est bien 656091 ?
car peugeot me dit que c'est inconnu Confused

edit 1:
je viens de trouver la référence : 6560Y1 (47 euros)

edit 2:
on viens de me téléphonner pour me donner la référence 6560ZC (29 euros)
ce serai un kit de ventillation

j'attend le Y1 pour demain on vera bien.
Je tiens au courant

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien le 6560Y1
bugsounet
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys: le petit bouton au bout du comodo des essuyes glaces celui qui commande l'ancien ecran multifonction, il aura une fonction precise maintenant ?

J'ai testé il ne sert a plus rien. Par contre j'ai été étonné que la commande au volant marche sans avoir passé reprog la BSI

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si il sert ce bouton, comme avec ton systéme d'origine, il permet de faire défiler les infos de l'ordinateur de bord. et d'afficher des pages supplémentaire si les fonctions sont activés sur le RT3.

Il ne fonctionne pas , parce que tu na pas fait le télécodage, les trames sont différentes pour le RT3, et là le RT3 ne comprend pas l'information si le BSI n'est pas configurer pour le RT3

En clair faut que tu attendes de faire le télécodage
christd76
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 09:40    Sujet du message: Référence antenne 307cc Répondre en citant

Salut kariolys, tu aurais la référence pour l'antenne GPS/GSM pour la CC sachant que c'est un réf spéciale (pas la meme que la berlin) et que je souhaite copmparé avec la référence que me donne mon concess ?

Merci.

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

il me faut l'année et le mois de fabrication
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais que c'est une T6 bleu Neysha de 2006 Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

6561T2 la référence de l'antenne pour CC
christd76
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut kariolys, une petite question quand tu fais une installe sur un CC, tu gardes le faisceau antenne d'origine. Si oui tu fais comment au niveau de la prise autoradio car d'origine j'ai une prise en plastique qui se clipse sur la prise antenne du RD4 (genre prise GSM:GPS), hors sur le RT3 la prise antenne est différente. Existe-t'il un adapteur ?

Merci.

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Oct 06 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement la connection antenne d'origine est la même sur le RT3 comme je n'ai fait que sur des T5 avec RD3, je ne vois pas comment est la fiche sur RD4

ta une photo ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: