Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème à-coups 307 HDi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème à-coups 307 HDi 136
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crymsom
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 12 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute que les voitures essence vont devoir suivre une certaine logique écologique et économique bon pour la planète et les contructeurs.
C'est nous qui payons donc...

Bref, j'ai décrassé (j'espère) la voiture sur une longue distance depuis 2 jours, je verrais les effets lorsque le réservoir sera près de la réserve...

Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis et si tout va bien même réservoir à vide j'aurais économisé un passage au garage bien chéros pour changer FAp et remplissage du réservoir à cérine.

L'avenir nous le dira! Ou sinon le problème non résolu mais non présent actuellement vient d'ailleurs et les ennuis sont pas finis...

Créez un compte pour participer au forum.
Crymsom
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Je reprends contact car mon problème est revenu: à-coups moteur violents.
J'ai lu sur le topic consacré au FAP que cela pouvait se produire lorsque ce dernier est en phase de régénération, j'ai encore pas mal de cérine dans mon réservoir donc peut-être est-ce lié.

Par contre j'ai remarqué (je vous laisse lire mes premiers posts sur mon problème afin de mieux l'appréhender) que plusieurs de mes soucis d'à-coups sont intervenus la nuit.

Pourquoi ce détail me direz-vous? Et bien lors de 2 de mes voyages j'ai eu des soucis d'à-coups lorsque je roulais la nuit. Phares allumés, autoradio, électronique embarqué et de contrôle, tout cela a peut-être un lien.
D'ailleurs j'ai remarqué des baisses de tensions sur mes phares pendant ces phases de problème, parfois même un ralenti peu stable, pas bizarre mais pas comme d'habitude.

J'ai changé ma batterie l'an dernier en tenant compte des spécificités de l'ancienne, peut-être n'est-elle pas adaptée...

Demain je vais à Peugeot leur casser les pieds en questions ^^
J'espère avoir vos avis sur la question (FAP, batterie) et vous remercie de votre participation ainsi que de votre lecture.
Mikau83
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Crymsom a écrit :
Bonsoir!

Je reprends contact car mon problème est revenu: à-coups moteur violents.
J'ai lu sur le topic consacré au FAP que cela pouvait se produire lorsque ce dernier est en phase de régénération, j'ai encore pas mal de cérine dans mon réservoir donc peut-être est-ce lié.

Pendant les phases de régénération , des a coups a bas régime , moteur plus bruyant (avec des espèces de claquements).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Normal = Postinjection.

Pour ta batterie , tu as peut être le même soucis que j'ai eu , change là par une plus puissante , car même avec une neuve j'avais des régé qui s'enclenchait à chaque trajets ! et donc des accoups.

Je n'ai des accoups que lorsque j'ai une régé FAP , c'est d'ailleurs comme ça que je le vois , et je poussssssssse pour bien le nettoyer Monsieur VERT ...

Il ne faut pas mettre la même que le 2l 110 , mais le même que la 2.2 HDI 136 , c'est chez peugeot que je l'ai su , eux ont la bonne référence , norauto non Confused

Crymsom
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais noté les caractéristiques de l'ancienne batterie (présentes sur l'étiquette) et j'en ai repris une identique.
Mais peut-être qu'elle avait déjà été changé avant avec une batterie aux mauvaises caractéristiques...

Dans ces phases d'à-coups violents (pour ma part violents, allant jusqu'au moteur qui cale à bas régime) peut-on pousser le moteur à bon régime sans danger pour la mécanique?
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Putain quand même qui cale ....

Rien comme défaut à la valise ? Vérifie tes connecteurs d'injecteurs , les prises en plastique , car elle peuvent prendre du jeu et de temps en temps faire tourner la voiture sur 3 cylindres ...

Tu peux me filer tes caractéristiques de batterie ?

Check ton huile au fait !

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui si tu as des regénérations fréquentes et que le changement de batteire n'a pas tout résolu, vidange et vire ton filtre à huile, il y a trop de merdes dans le circuit.

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crymsom
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

-Jo3Y j'ai vérifié les connecteurs: impeccables, aucun jeu. J'ai checké l'huile: impeccable! Pas de soucis de niveau, j'ai vidangé y a pas longtemps.
Caractéristique de ma batterie: 60 ah, 540 A (EN).

-TofDom j'ai changé la batterie à la fin de l'hiver 2010/2011, ma voiture ne démarrait plus.
Vidange effectuée il y a moins de 1000 kms, avec changeent de filtre.

Je passe à Peugeot cet aprém, on se tient au courant.

Merci à vous Hiiiiii :)
Crymsom
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passé à Peugeot: objectif décrassage du FAP. Du coup mes anciennes tentatives de le décrasser ont été inutiles, cool...

Bien j'ai fait attention et j'ai entendu le contacteur qui prévient du début de la procédure.
Résultat moins d'une minute plus tard, alors que j'étais entre 3000 et 4000 trs/mn, baisse de la puissance et début des à-coups.

Finalement c'est assez impressionnant et je vous raconte pas le nuage aux veloutes bleues/blanches qui s'échappent...

J'imagine que c'est exprès... Surtout qu'après 2 minutes max d'à-coups le moteur reprend son régime classique sans soucis.

J'ignore si la violence des à-coups est normale néanmoins après un arrêt du moteur de 5 mns (dixit le responsable de Peugeot) le cycle ne doit pas reprendre et la voiture doit démarrer et circuler normalement.

Pour l'instant tout cela se vérifie. Je vais voir si j'ai encore des soucis à l'avenir, les cycles violents étant proches et le réservoir de cérine étant, avant le cycle de cet aprém, aux 2/3 plein.

Pendant un cycle de régénération j'ai cru remarquer des bruits bizarres venant du turbo et du moteur, des bruits de souffleries et de claquements bizarres.
Normal ou pas?

Merci à vous!
Mikau83
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

ouai les claquements c'est aussi a cause de la régénération fap et pour les a coups c'est le fap aussi mais c'est pas violent non plus.

Si c'est aussi violent que tu le dis c'est peu être autre chose.

J'étais pas au courant qu'il faillais mettre une batterie de 2.2l 136
merci pour l'info
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 12 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis une 720 Ah cet hiver Wink

Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 12 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :

+1

Crymsom
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 12 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

720 ah? Tu veux dire 720 A non?

Pour en revenir à mon FAP les à-coups, réguliers en fin de réservoir, provoquaient une baisse de puissance significative puis le rejet d'une fumée opaque bleue/blanche.

Le calculateur lançait sans cesse la cérine et la régénération, j'vous dis pas le rodéo Super content :D
Sans déc au début ça me faisait rire mais l'empressement du calculateur à lancer sans cesse des régé me faisait flipper...

Pourtant même si mon FAP doit être très encrassé mon réservoir de cérine se vide normalement et mon moteur respire normalement, je n'ai pas d'anomalie d'échappement ou de voyant allumé, juste les à-coups violents avec un premier rejet de fumée (pas locomotive hein!).

D'ailleurs la régé s'effectuant très souvent hier je suis rentré à la maison en pleine régé! J'ai donc laissé le ralenti et j'ai accéléré à l'arrêt (sans enclencher de vitesse donc), après une minute (sans oublier les bruits de pot d'échappement "sport" avec des "pop pop" réguliers au gré des baisses de régimes) le régime est redevenu stable et sans souci, j'ai laissé tourner encore un peu avant d'arrêter.

Cet aprèm pareil, j'ai fait le nécessaire puis un plein et depuis plus rien.
Donc mes questions:

1-faire une régé sans rouler mais en faisant tourner le moteur à l'arrêt est-il un bon plan?

2-la présence d'une fumée à l'échappement lors du premier à-coups (long à préparer) est-il l'indice d'un FAP très encrassé ou d'un problème supplémentaire?

3-Y a-t-il un moyen efficace de mesurer le taux d'encrassement du FAP afin de faire une régé efficace sans rouler et sans karchériser en jettant la saleté dans la nature?

Messieurs, merci.
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 12 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Crymsom a écrit :
720 ah? Tu veux dire 720 A non?

Pour en revenir à mon FAP les à-coups, réguliers en fin de réservoir, provoquaient une baisse de puissance significative puis le rejet d'une fumée opaque bleue/blanche.

Le calculateur lançait sans cesse la cérine et la régénération, j'vous dis pas le rodéo Super content :D
Sans déc au début ça me faisait rire mais l'empressement du calculateur à lancer sans cesse des régé me faisait flipper...

Pourtant même si mon FAP doit être très encrassé mon réservoir de cérine se vide normalement et mon moteur respire normalement, je n'ai pas d'anomalie d'échappement ou de voyant allumé, juste les à-coups violents avec un premier rejet de fumée (pas locomotive hein!).

D'ailleurs la régé s'effectuant très souvent hier je suis rentré à la maison en pleine régé! J'ai donc laissé le ralenti et j'ai accéléré à l'arrêt (sans enclencher de vitesse donc), après une minute (sans oublier les bruits de pot d'échappement "sport" avec des "pop pop" réguliers au gré des baisses de régimes) le régime est redevenu stable et sans souci, j'ai laissé tourner encore un peu avant d'arrêter.

Cet aprèm pareil, j'ai fait le nécessaire puis un plein et depuis plus rien.
Donc mes questions:

1-faire une régé sans rouler mais en faisant tourner le moteur à l'arrêt est-il un bon plan?

2-la présence d'une fumée à l'échappement lors du premier à-coups (long à préparer) est-il l'indice d'un FAP très encrassé ou d'un problème supplémentaire?

3-Y a-t-il un moyen efficace de mesurer le taux d'encrassement du FAP afin de faire une régé efficace sans rouler et sans karchériser en jettant la saleté dans la nature?

Messieurs, merci.

valise peugeot

Crymsom
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 12 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je trouve que les termes "VALISE PEUGEOT" est un espèce de sésame qui ouvre les portes de la vérité...
Moïse qui ouvre la mer en deux, abracadabra, un tour de Majax... Faut arrêter un peu quand même.

La question est le prix et a fortiori la réelle utilité dans mon cas: pas de voyant allumé. Par conséquent il y aura une foule de données à interpréter mais qui ne donne pas de panne flagrante comme un voyant allumé peut souligner.

Juste pour info: en quoi la "valise Peugeot" peut-elle répondre à ma question N1...???

Merci Hiiiiii :)
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 13 Avr 12 à 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , trouve un petit agent peugeot qui ne te fera pas payer le diag , tu lui demande le % de colmatage et la pression retenu au capteur différentiel .

Tu sauras si ton FAP est bien encrassé ou pas.

Par contre les 'pop pop' au niveau de ton pot , j'ai jamais eu ça en régé ...

Elle me provoque que des petits accoups à vitesses constante !

Crymsom
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 13 Avr 12 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Trouver un petit agent Peugeot sympa va pas être chose facile... Je vais essayer de voir dans mes contacts si j'ai une solution. Les garagistes indépendant ont-ils accès à ces valises?

Les "pop pop", comment dire c'est un peu comme le bruit d'une sportive au ralenti ou d'une grosse américaine.
D'ailleurs quand cela se produit c'est que ma voiture est en phase de régénération mais que je laisse la voiture à l'arrêt, le moteur au ralenti.

J'accélère alors au ralenti et j'attend que le moteur retrouve un régime normal avant de coupe.
Lors des baisses de puissance le pot provoque alors les "pop pop" indiqués plus haut.

Je vais voir à me renseigner.
Merci.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 13 Avr 12 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut

En général les garagistes indépendant ont accès à des valises multi-marques;style actia multidiag,KTS bosch etc...

VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
cyclope91 a écrit :

+1

+2
j'avais une Fulmen 64Ah 640Amp de moins de 2 ans qui faisait déja merder les régéné fap
Du coup là bordel Mad j'y ai foutu une 77Ah 780Amp (Varta E44) Yeah ! Cool !!
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps j'ai toujours mon soucis de ratage moteur ou pshitttt ou je ne sais quoi

enfin bon pour l'instant je vais laisser comme ça; ça peut venir de tellement de chose...

Crymsom
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gens,

VAL74 si je comprends bien tu me conseilles de changer ma batterie? J'ai lu le topic sur ta signature "éviter la casse moteur des 136cv", j'ai effectivement des problèmes de régé fréquentes du FAP.

J'imagine que tu as lu le détail de mon soucis actuel et que tu penses que tout est lié.

J'ai changé la batterie il y a moins de 2 ans et c'est vrai qu'auparavant je n'avais pas eu ce problème. Mais d'un autre côté je n'ai pas non plus énormément roulé avec... Surtout après le problème de ma vanne EGR (saloperie).

Dernièrement j'ai des régés omniprésentes lorsque mon réservoir est vers la réserve, sans cesse en régé jusqu'à ce que je fasse un plein et que je laisse la voiture tranquille pendant un moment.

Par contre lors de mes fégé de FAP lorsque je conduis j'ai des à-coups violents et dernièrement une fumée blanche/bleue qui sort du pot d'échappement.
Je viens de vérifier le niveau de mon huile (vidange très récente) et j'ai le niveau qui est au-dessus du niveau max, 1 cm mninmum, la texture me paraît également bizarre (couleur, odeur).

A mon avis je dois me préparer à faire de la mécanique très prochainement...
Votre avis?
Merci ^^
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

vidange obligatoire LE PLUS TÔT POSSIBLE.

Fait les filtres à carburant et à huile

vérification de la batterie

vérification du niveau d'additif (à l'oeil en dessous de l'aile arrière gauche)

vérification du contacteur bouchon de réservoir: à part la valise je ne vois pas

Mikau83
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai tu as trop de gazole dans l'huile.Vidange vite avant la catastrophe.J'ai fais la vidange a 100 000km et a 108 000km j'étais a 5mm au dessus ! Depuis j'ai fais viré le fap , pas trop le choix...
Crymsom
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...

Tout ça me casse le groin, j'ai fait vidanger y a pas longtemps et on dirait qu'il va falloir recommencer.
Bon! Parlons peu parlons bien.

J'ai gardé un contact aec un mécano qui a regardé ma voiture sans trouver la panne. Il a quand même, sur conseil de Peugeot, changé le support de filtre à gazoil qui était censé être fissuré et laissait ainsi passer de l'air dans le circuit, provoquant les à-coups.

Bon maintenant il m'a dit de reprendre contact si cela recommencait, j'amenais la voiture sans sa panne donc il pouvait rien faire.

Maintenant comme un mécano a obligation de résultat et que la voiture "déconne" autant je pourrais me servir de cette donnée pour avoir un coup de main.

La vidange je pourrais éventuellement la faire, le changement de batterie aussi (avec l'actuelle j'ai des baisses de tension fréquente avec le FAP) mais concernant cette saloperie de FAP comment puis-je être sûr de son bon fonctionnement?

Ce mécano pourra-t-il se charger de tout vérfier pour pas cher? De réinitialiser le calculateur? Que faut-il que je vérifie?

Je dois avouer que je suis perdu avec cette histoire de vidange, de batterie, de FAP...
HELP!
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

la chose immédiate à faire est simplement la vidange pour éviter que ton moteur parte en auto combustion

La batterie tu peux la vérifier au voltmètre en mesurant la tension au ralenti, à 1000 tr/min, 2000, 3000, 4000

Crymsom
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, la texture même de l'huile que j'ai contrôlé (à froid le niveau est déjà 1 cm au-dessus du max) m'indique que je dois la changer.
J'ai pas l'habitude de me faire un shoot maouss d'huile dans les narines mais l'odeur que j'ai senti ressemblait furieusement à du mélange pour débroussailleuse...
En clair une texture assez liquide avec une odeur de gasoil mélangé.

Bon j'ai encore du mal à comprendre pourquoi le niveau a monté, pourquoi le gasoil s'est mélangé à l'huile.
Oui j'ai lu le topic "éviter la casse moteur de sa 307 HDi 136", l'argument de la batterie me paraît quand même un peu... incroyable.

Ok elle est faiblarde, elle gêne/bloque/empêche la régé de se produire normalement, régé qui voit alors une mauvaise procédure d'injection de gasoil qui finit donc dans le circuit de l'huile

Finalement des régé à répétition provoquerait donc de plus en plus de gasoil dans l'huile.
Mais pourquoi la batterie alors?
J'ai lu qu'une mauvaise batterie provoquerait des bugs au démarrage, le calculateur merde et lance des régé tous les 10 kms.

Ca m'est arrivé, en fin de réservoir j'ai des régés à foison jusqu'à ce que je fasse un plein et par magie ça disparaît, après une nuit de repos tout de même afin de laisser le calculateur se reposer et se réinitialiser...

Bon maintenant je dois vidanger et on va dire changer la batterie, v'là les frais encore...
Mais comme mon réservoir de cérine est à moitié plein et que je n'ai JAMAIS eu de message d'erreur concernant le FAP j'en déduis que normalement je ne devrais pas avoir autant de régé et qu'il ne devrait, normalement, pas être trop bouché.

SI je change tout et que par la suite j'ai encore une remontée d'huile et des à-coups violents en fin de réservoir qu'est-ce que ça voudra dire?

Très saoûlant, surtout que la batterie que j'ai changé a les mêmes caractéristiques que la première qui ne m'a jamais posé ces problèmes...

Rhâââââ!
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Crymsom a écrit :
Je suis d'accord avec toi, la texture même de l'huile que j'ai contrôlé (à froid le niveau est déjà 1 cm au-dessus du max) m'indique que je dois la changer.
J'ai pas l'habitude de me faire un shoot maouss d'huile dans les narines mais l'odeur que j'ai senti ressemblait furieusement à du mélange pour débroussailleuse...
En clair une texture assez liquide avec une odeur de gasoil mélangé.

Bon j'ai encore du mal à comprendre pourquoi le niveau a monté, pourquoi le gasoil s'est mélangé à l'huile.
Oui j'ai lu le topic "éviter la casse moteur de sa 307 HDi 136", l'argument de la batterie me paraît quand même un peu... incroyable.

Ok elle est faiblarde, elle gêne/bloque/empêche la régé de se produire normalement, régé qui voit alors une mauvaise procédure d'injection de gasoil qui finit donc dans le circuit de l'huile

Finalement des régé à répétition provoquerait donc de plus en plus de gasoil dans l'huile.
Mais pourquoi la batterie alors?
J'ai lu qu'une mauvaise batterie provoquerait des bugs au démarrage, le calculateur merde et lance des régé tous les 10 kms.

Ca m'est arrivé, en fin de réservoir j'ai des régés à foison jusqu'à ce que je fasse un plein et par magie ça disparaît, après une nuit de repos tout de même afin de laisser le calculateur se reposer et se réinitialiser...

Bon maintenant je dois vidanger et on va dire changer la batterie, v'là les frais encore...
Mais comme mon réservoir de cérine est à moitié plein et que je n'ai JAMAIS eu de message d'erreur concernant le FAP j'en déduis que normalement je ne devrais pas avoir autant de régé et qu'il ne devrait, normalement, pas être trop bouché.

SI je change tout et que par la suite j'ai encore une remontée d'huile et des à-coups violents en fin de réservoir qu'est-ce que ça voudra dire?

Très saoûlant, surtout que la batterie que j'ai changé a les mêmes caractéristiques que la première qui ne m'a jamais posé ces problèmes...

Rhâââââ!

Le niveau monte à cause du gavage en gasoil lors de la régénération du FAP. Le gasoil passe certainement par les segments pour tomber dans le carter d'huile.

Lors d'une régénération la voiture active un maximum d'organe pour faire chauffer le moteur: le dégivrage de la lunette arrière par exemple qui te permet de savoir si tu es en régénération (pas de clac du relais si tu appuis sur le dégivrage)

Si le contacteur de bouchon de réservoir déconne il se peut que le calculateur estime que tu fais ton plein tout le temps donc il envoi la régénération tout le temps; je sais pas

En tout cas il faut que la régénération s'effectue correctement. Si jamais tu coupe ta voiture en pleine régénération alors rebelote au prochain démarrage.

Bref bon courage pour ta vidange et ta batterie

Crymsom
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le topic, j'ai bien compris ce qu'il y était écrit.
Par contre le dépistage ma paraît bien difficile, tout autant que le traitement.

Bon disons qu'une régé "normale" provoque une arrivée de gasoil dans l'huile et que notre problème de régé omniprésente provoque ainsi beaucoup plus de gasoil que d'ordinaire pendant une durée beaucoup plus courte: moteur flingué.

Bon alors pour moi vidanger et changer la batterie ça ressemble à jeter de l'eau sur les rideaux qui brûlent alors que toute la maison est en feu...

Lors d'une régé pourquoi le gasoil passe dans le carter d'huile? A mon sens c'est anormal d'autant plus que ne pas avoir pensé à empêcher un tel mélange est soit "normal" (donc voulu pour une raison particulière) soit une erreur de conception qu'il faut arranger pour chaque véhicule.

Bon maintenant au tour de l'électronique. Qu'est-ce qui merde? Une mauvaise batterie provoquerait des bugs? Ok je veux bien le concevoir.
Mais un changement de batterie peut-il débugger l'électronique de nos véhicules?

Bon je crois qu'un passage à un ordi va devoir s'imposer, histoire de virer la merde électronique.
A moins qu'il n'existe une manip' pour tout réinitialiser après vidange + batterie?

Cette affaire me paraît bien compliqué. Ou alors je suis trop prudent...
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

au lieu de faire des suppositions je t'invite à faire des constations:

- tu as du gasoil dans l'huile = vidange obligatoire
- donne nous les valeurs de ta batterie en fonction du régime moteur.

Concernant la batterie il est connu que celle-ci est sous dimensionnée.
Pour s'en convaincre il faut sur la 308 une 70Ah voir une 74 Ah au lieu des 64 ou 68 de la 307 HDI 136...

Crymsom
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
au lieu de faire des suppositions je t'invite à faire des constations:

- tu as du gasoil dans l'huile = vidange obligatoire
- donne nous les valeurs de ta batterie en fonction du régime moteur.

Concernant la batterie il est connu que celle-ci est sous dimensionnée.
Pour s'en convaincre il faut sur la 308 une 70Ah voir une 74 Ah au lieu des 64 ou 68 de la 307 HDI 136...

-Tout cela va engendrer des frais, au lieu de claquer de l'argent dans n'importe quoi je préfère être sûr de bien tout réussir d'un coup: bien dépenser et résoudre définitivement ce soucis.

Maintenant je sais que la vidange est obligatoire, je vais pas rouler avec le risque de voir mon moteur rendre l'âme.
Quitte à vidanger et changer la batterie je vais faire les choses bien:
-vidanger et faire un contrôle de l'ancienne huile
-contrôler la batterie actuelle et la changer
-un passage à la valise pour réinitialiser l'ensemble de l'électronique

Je pensais laisser tout ça à mon centre Peugeot mais j'ai peur des coûts que cela va nécessiter.
Pourquoi à Peugeot? Pour la vidange je voudrais qu'elle soit bien faite car je redoute que de la mauvaise huile reste dans le circuit sans être évacuée...
Vidange et batterie sont à ma portée mais le contrôle de l'ancienne l'huile ainsi que les caractéristiques de la nouvelle batterie (la marque peut-être) sont peut-être plus à la portée de Peugeot.
Idem pour la réinitialisation de l'électronique.

A moins de trouver un contact qui saurait me faire tout ça à moindre coût? Mais j'aimerais que le boulot soit bien fait, concernant la vidange et l'électronique.

Et effectivement je dois avouer que ces problèmes sont devenus réalité depuis que j'ai changé ma dernière batterie. De plus en plus de régés et encore plus depuis ma dernière vidange il y a 3 mois où j'ai, depuis moins de 3000 kms, 1 cm d'huile de plus que le niveau max, niveau que j'avais lors de mon dernier contrôle il y a deux mois. Le lien est fort, je n'en doute pas, le traitement ne me paraît pas hors de portée mais c'est l'électronique qui m'emmerde.

Enfin bref, s'il y a une manip' à connaître je suis curieux. Pour le reste on se tient au courant.

Merci Hiiiiii :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: