Peugeot 307 - Voir le sujet - Claquement moteur 307 phase2 1.6HDI 90CH - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Claquement moteur 307 phase2 1.6HDI 90CH
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 09 Jan 2011
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MessagePosté le: Mar 06 Mar 12 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dans la petite montée si j'appuie un peu plus et bien pas de petite coupure.

peut être que le seuil de déclenchement de l'électrovanne est trop haut donc ça bagote quand on est autour de ce seuil


peut être existe t'il une mise à jour calculateur pour corriger ce bug...

En tout cas ce n'est pas un dysfonctionnement de l’électrovanne, la mienne est neuve.

A un moment je soupçonnait la pédale d’accélérateur, comme ce me le fait au début du rhéostat, quand on donne un filet de gaz...mais je me dis, le voyant diag devrait s'allumer... Hum... ?

Ce qui me rassure quelque part, c'est que je ne suis pas le seul à ressentir ce problème.

J'ai un pote de boulot a qui ça le faisait sur une Focus...le moteur est différent...on en est a se dire que c'est typique du comportement d'un "common rail", lui c'est un TDCI...

j'en perds mon latin des fois... Hum ? Ca tourne pas rond...
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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 06 Mar 12 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

d'après les mesures que j'avais fait on voit bien que le volume d'air aspiré décroche brutalement puis continu après à monter.

Le turbo ne pouvant pas perdre 50000 Tr/min en un instant je doute que le problème vienne de là.

Une géométrie variable grippée ou en passe de l'être. Quand on demande peut d'effort et bien peut être que le vide sur la Wastegate n'est pas suffisant pour faire bouger la géométrie. Par contre ton rhéostat de pédale envoi bien l'information de "+ de gasoil". D'où un problème de mélange air/gasoil peut être

Ou alors le clapet du doseur d'air (j'en ai qu'un sur le HDI 136 phase 2) qui obstruerait temporairement l'admission d'air (principe de la dépression pour l'aspiration des gaz provenant de la vanne EGR)(je me demande si je débranche électriquement l'électrovanne du doseur d'air ce que ça va me faire ou alors retirer le tuyau de dépression et mettre une bille). J'ai un peu peur du mode dégradé non effaçable avec une simple ELM...

bref pas mal de piste à scruter

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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 06 Mar 12 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Marco26"]
Citation:


J'ai un pote de boulot a qui ça le faisait sur une Focus...le moteur est différent...on en est a se dire que c'est typique du comportement d'un "common rail", lui c'est un TDCI...

j'en perds mon latin des fois... Hum ? Ca tourne pas rond...


Je ne veux pas t'apprendre quoi que ce soit en mécanique vu que je n'y connais pas grand chose mais il me semble que le tdci et le hdi sont issu du même bloc.
Si ce n'est pas sa, pas mangé Laughing

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blue307hdi
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Messages : 2

MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde j'ai une 307 1.6 hdi 90ch 2006 170000 km
je crois que j'ai le même problème d’Alex, moi les claquements je l'est entend qu’après que je roule au delà de 130km/h, au ralentis ou sur 1er ou la 2nd et si je coupe le moteur ensuite je le fais démarre après 10 ou 15 min je l'es entend plus c'est claquement
-le 1er mécano ma dis d'essayé de changer d'huile (a penne 6000 km d'utilisation avec total 5w40) pression d'huile est mauvaise en haut du moteur
- le 2éme mecano ma dis que c'est la chaine ou galet d'arbres a came, ce dérnier à tout démonter, la chaîne et galet sont bons, culbuteurs et poussoirs hydraulique sont aussi en bonne état, il m'a changer le cache en plastique qui couvre la chaîne de distribution et la poulie d'arbre a came il a pensé que le claquement venait d'elle, dés qu'il a tout remis en ordre et demarre le moteur ce dernier à émis des claquement (même à froid et cela n’était pas avant)..... Confused il ma dis que c'est le bruit des poussoirs.....
le lendemain même travail avec le même mécano avec mon assistance (je bricole un peux)... on a tout revérifier et nettoyer (poussoirs..etc nickel) on a même fais la vidange (j'ai mis la 10w40)....en demarrant le moteur kif kif claquement a froid comme a chaud.. Crying or Very sad
le mécano ma dis que le moteur ne fais pas bien le graissage on va essayé de changer la pompe a l'huile , je payerais la pièce et la main d'oeuvre si tout est nickel sinon je paye rien... j'ai pas encore pris une décision Rolling Eyes
le soir quand j'ai fais tourner le moteur été silencieux même j'ai rouler environs 1 km j'ai rien entendu j’espère que ça dure (je l'es pas toucher aujourd'hui)
j’espère cela peux vous aidez
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne veux pas t'apprendre quoi que ce soit en mécanique vu que je n'y connais pas grand chose mais il me semble que le tdci et le hdi sont issu du même bloc.
Si ce n'est pas sa, pas mangé


oui sur la Focus 2 mais lui c’était une Focus 1. 1,8L

la rampe commune était différente.(en forme d’étoile)

Le filtre à huile était à l’arrière du moteur coté gauche...je le sais, c'est moi qui lui ai fais sa vidange... j'ai galéré pour le dévisser...Super content :D
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Alex38100
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Messages : 12
Localisation : Grenoble

MessagePosté le: Sam 07 Avr 12 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aller je remonte un coup mon sujet... toujours pas résolu...
--------------------------------------------------------------------------

Salut à tous !

Je reviens faire un petit tour au cas ou quelqu'un trouverait d'ou vient mon problème... car Peugeot ne se prononce pas...

Je suis retourner voir un concessionnaire (un autre) a qui j'ai soumis ma titine.
Déjà celui-ci ma refilé un mécano, qui est venu écouter le bruit de mon moteur cette fois-ci.
On a tchatter un peu, il m'a sortit les mêmes diagnostiques potentiels que ceux émis sur ce forum, et connus de cette génération de HDI...

Il a prit ma voiture et mes 80€ de diagnostique.
Il me rappelle le lendemain pour me signaler une durite d'air un peu fatiguée (la grosse en plastique rigide en haut du bloc) et deux petits silent-blocs de boite à air manquants... Il me demande si on remplace tout ça pour une note globale de 200€, et j'accepte, on sais jamais...

Au passage il m'a contrôlé ma vanne EGR > rien a signaler...

Mais la voiture fait toujours pareil, et ça devient de pire en pire: le claquement est nettement plus présent (1000km) et je les sens même dans la pédale d'embrayage + accélérateur au ralenti...

Il reste pas beaucoup de possibilités, mais elles nécessitent de tomber la distrib et le haut moteur:

- Poussoirs hydrauliques
- Galet de chaine d'arbre à came

Au passage, je me demandais si une distrib mal calée pouvait pas provoquer ce genre de problème ???

(rappel: le bruit est semblable à celui de cette vidéo > meme moteur en +)

http://www.youtube.com/watch?v=KJYKaWyqcEk
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Alex38100
Curieux



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Messages : 12
Localisation : Grenoble

MessagePosté le: Lun 09 Avr 12 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Up ! please...
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c4picasso
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Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages : 1

MessagePosté le: Lun 22 Avr 13 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
est ce que votre probleme est réglé ?
j'ai une c4 picasso 1.6 hdi 110 avec le même probleme plusieurs mécaniciens mon dit que c'est l'un des poussoirs hydrauliques, mais le probleme c'est que il y a 16 a changer ,,,
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Leon
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages : 1
Localisation : Région Parisienne

MessagePosté le: Sam 01 Juin 13 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens aux nouvelles ; avez-vous trouvé la solution à votre problème ?

Etes vous sûr d'avoir changé le bon injecteur ?

_________________
307 SW 1.6 HDI 110 de 2005 (Griffe)
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guiguima
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1.6HDi 90ch


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Messages : 1

MessagePosté le: Lun 09 Fév 15 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles du bruit ?
J'habite Grenoble et j'ai aussi une C3 (le même moteur) qui m'a fait un bruit étrange. J'aimerai bien comparer mon bruit avec le votre.

De mon coté, j'ai démonté les injecteurs et le couvre culasse pour voir, mais RAS de ce coté.

Guillaume
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