Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
|
Posté le: Mar 06 Mar 12 à 15:46 Sujet du message: |
|
|
d'après les mesures que j'avais fait on voit bien que le volume d'air aspiré décroche brutalement puis continu après à monter.
Le turbo ne pouvant pas perdre 50000 Tr/min en un instant je doute que le problème vienne de là.
Une géométrie variable grippée ou en passe de l'être. Quand on demande peut d'effort et bien peut être que le vide sur la Wastegate n'est pas suffisant pour faire bouger la géométrie. Par contre ton rhéostat de pédale envoi bien l'information de "+ de gasoil". D'où un problème de mélange air/gasoil peut être
Ou alors le clapet du doseur d'air (j'en ai qu'un sur le HDI 136 phase 2) qui obstruerait temporairement l'admission d'air (principe de la dépression pour l'aspiration des gaz provenant de la vanne EGR)(je me demande si je débranche électriquement l'électrovanne du doseur d'air ce que ça va me faire ou alors retirer le tuyau de dépression et mettre une bille). J'ai un peu peur du mode dégradé non effaçable avec une simple ELM...
bref pas mal de piste à scruter
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 06 Mar 12 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
[quote="Marco26"] Citation: |
J'ai un pote de boulot a qui ça le faisait sur une Focus...le moteur est différent...on en est a se dire que c'est typique du comportement d'un "common rail", lui c'est un TDCI...
j'en perds mon latin des fois...  |
Je ne veux pas t'apprendre quoi que ce soit en mécanique vu que je n'y connais pas grand chose mais il me semble que le tdci et le hdi sont issu du même bloc.
Si ce n'est pas sa, pas mangé
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
blue307hdi Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 02 Déc 2011 Messages : 2
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alex38100 Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages : 12 Localisation : Grenoble
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alex38100 Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages : 12 Localisation : Grenoble
|
Posté le: Lun 09 Avr 12 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Up ! please...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
c4picasso Nouveau
Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages : 1
|
Posté le: Lun 22 Avr 13 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
salut,
est ce que votre probleme est réglé ?
j'ai une c4 picasso 1.6 hdi 110 avec le même probleme plusieurs mécaniciens mon dit que c'est l'un des poussoirs hydrauliques, mais le probleme c'est que il y a 16 a changer ,,,
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Leon Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages : 1 Localisation : Région Parisienne
|
Posté le: Sam 01 Juin 13 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens aux nouvelles ; avez-vous trouvé la solution à votre problème ?
Etes vous sûr d'avoir changé le bon injecteur ?
|
|
_________________ 307 SW 1.6 HDI 110 de 2005 (Griffe)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guiguima Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 09 Fév 2015 Messages : 1
|
Posté le: Lun 09 Fév 15 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles du bruit ?
J'habite Grenoble et j'ai aussi une C3 (le même moteur) qui m'a fait un bruit étrange. J'aimerai bien comparer mon bruit avec le votre.
De mon coté, j'ai démonté les injecteurs et le couvre culasse pour voir, mais RAS de ce coté.
Guillaume
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|