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Elessor 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages : 24 Localisation : France
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Posté le: Dim 08 Avr 12 à 19:08 Sujet du message: Filtre à Gazole mal remonté? |
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Bonjour à tous,
Je viens de terminer ma première vidange sur ma 307 hdi 2.0 110.
Tout s'est à peu près bien passé, sauf le démontage du filtre à huile, qui avait dû être serré comme un bourrin par le propriétaire précédent ^^. Marteau, un tournevis un trou dans le filtre et il a fini par venir.
J'ai également changé le filtre à gasoil, que j'ai commandé sur ocaro :
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-purflux-c495e-3498810-9-p
Après remontage de l'ensemble, remplissage de l'huile, je démarre mon moteur, qui tourne comme sur des roulettes.
En sortant de la voiture, j'entends comme un léger sifflement, intermitent au niveau de la boite qui contiens le filtre à gasoil, comme de l'air qui sors (ou rentre ?). Quand j'accélère, j'ai l'impression que ça s'empire.J'ai laissé tourner le moteur quelques minutes au ralentit, ça n'a pas l'air de s'arrêter.
Est-ce juste l'air qui est entré quand j'ai changé le filtre qui se purge? (ça devrait vite s'arrêter alors)
Est-il possible que j'ai monté un truc pas correctement (genre le joint à l'envers, j'ai pas regardé dans quel sens il était au démontage...)
La référence de filtre est elle la bonne?
Je vous remercie pour vos réponses.
Florian
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Dim 08 Avr 12 à 19:25 Sujet du message: |
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Faut le purger, doit y'avoir une vis de purge
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Dim 08 Avr 12 à 19:29 Sujet du message: |
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où tu as mal réenclenché les tuyaux ,mal serré le couvercle ou mal monté le joint ,réponses multiples ...au choix
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Elessor 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages : 24 Localisation : France
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Posté le: Dim 08 Avr 12 à 19:36 Sujet du message: |
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Bonsoir et merci pour vos réponses,
Les tuyaux se "clipsent" donc a priori pas de problème de ce coté là...
Pour le couvercle, ya des marques "mini" et "maxi" et un repère de peinture pour s'assurer que le serrage est correct.
Il reste le joint, que j'ai peut être mis à l'envers...
J'ai pas trouvé d'éventuelle vis de purge, je vais jeter un coup d'oeil sur service box pour avoir un schéma plus détaillé, mais en tous cas, aucune trace de purge à faire dans la rta.
Question bête, est-ce que je peux rouler comme ça, ou est-ce que c'est dangereux?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Dim 08 Avr 12 à 19:49 Sujet du message: |
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il n'y a qu'une vis de purge de l'eau,sous la boîte à filtre,la purge de l'air se fait automatiquement en mettant le contact 5 ou 6 fois par la pompe de gavage!
essaye de remettre un petit coup de serrage pour le couvercle,autrement au montage du joint le huiler avec le gazole
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Elessor 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages : 24 Localisation : France
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Posté le: Dim 08 Avr 12 à 19:54 Sujet du message: |
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C'est pas grave si je dépasse le marquage qui indique le max de serrage?
Pour ce qui est du joint, il a une section rectangulaire avec des petites lèvres d'un coté, que l'on peut mettre vers le haut ou vers le bas. Je les ai mises vers le haut, donc coté couvercle. Peut être fallait-il les mettre coté boite?
Sinon, c'est peut être juste de l'air qui sors (on dirai qu'il y a sur le dessus de la boite un trou avec un clapet, prévu à cet effet. Je devrais peut être persévérer et laisser tourner le moteur comme ça.
Y-a-il un risque de faire entrer de l'air dans la pompe HP, voir dans un injecteur? (ce qui serait, je suppose, dramatique)?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Dim 08 Avr 12 à 20:03 Sujet du message: |
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c'est un joint torique !!pas rectangulaire !
juste un petit coup de serrage par précaution !?
je redis,regardes les tuyaux encliquetables si bien enclenchés !
avec ton burin tu as peut être abîmé le couvercle??
Y-a-il un risque de faire entrer de l'air dans la pompe HP, voir dans un injecteur? (ce qui serait, je suppose, dramatique)?
le seul risque est de caller si trop d'air dans le circuit et de ne pas redémarrer!
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Elessor 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages : 24 Localisation : France
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Dim 08 Avr 12 à 20:26 Sujet du message: |
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Moi j'avais une vis de purge sur mon filtre qui permettait au gasoil de s'échapper par un tuyau sous la voiture (elle est placé légèrement en dessous n°2 sur le schéma)et une fois tout remis en place j'ai pompé la poire jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'air dans le circuit
Débranchez la batterie.
Placer un bac à vidange sous le tuyau descendant sous le moteur devant la boite de vitesse
Vidanger le filtre en ouvrant la vis de mise à l'air (1), la vis de vidange (2)
Débranchez les raccords de carburant (3) et (4), le connecteur électrique de préchauffage (5)
Le connecteur de présence d'eau, selon équipement.
Desserrez le couvercle (6), la vis (7), retirer les vis ( desserrez la vis (9)
Déposer le détecteur (10) du filtre à carburant, le bol du filtre
Vidanger le reste du carburant contenu dans le bol
Après le filtre est peut être différent sur 2.0 hdi 110...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Elessor 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages : 24 Localisation : France
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Posté le: Dim 08 Avr 12 à 20:41 Sujet du message: |
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Merci Zamaz pour les fichiers, la procédure est en gros celle que j'ai suivie ^^ (sauf pour la purge de la boite, que je n'avais pas faite). Le filtre que j'ai monté est exactement le même que celui qu'on voit en photo dans les dossiers que tu as posté.
Me reste donc plus qu'à ré-ouvrir cette boite demain, vérifier la correspondance des joints, et essayer de la serrer un peu plus.
Si ça sifflote encore, j'essaierai de laisser tourner le moteur un peu plus longtemps...
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