Peugeot 307 - Voir le sujet - ............. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

.............
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot31 a écrit :
Merci pour vos réponses rapides!

Si je ne signale pas le souci a la concession en leur vendant le véhicule, le vice caché peut s'appliquer également je suppose ? Car déjà qu'ils reprennent le véhicule bien plus bas que la valeur que je pourrai en tirer avec un particulier, ça m'embêterait de voir le prix baisser davantage.
Voila comment un problème peut vous mettre dans l'impasse !!

le vice cache ne s'applique pas car ce sont des pro de la vente automobile, ils doivent donc faire tous les contrôles nécéssaires avant la reprise (qui se limitera a l'aspect visuel, car pour la mécanique, ils vont se reposer sur la garantie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
nalex80
Curieux

MessagePosté le: Ven 06 Avr 12 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, la suite de cet épisode fumant (pour rappel 307 sw hdi 1.6 90 de 2005 à 130000km)

J'ai passé plusieurs produits pour décrasser genre Bardhal, etc mais pareil même après avoir poussé le moteur dans ses derniers tours!
Je suis retourné chez Feu vert et j'ai refait une révision car le filtre à gazoil n'avait pas été changé depuis un bout de temps, donc on repart avec les 3 filtres ok, mais toujours pareil.

Que ce soit du diesel total ou carrefour, c'est la même donne pour moi.
J'ai ouvert le capot pour regarder avec mon beau père, et là on a vu un dépôt sombre d'huile (certainement) dans les 4 cavités juste à coté des têtes d'injecteurs, comme si y'avait une fuite, comme des petites flaques.

J'ai passé la voiture à la valise ensuite, qui me donne le résultat : éléments de préchauffage à surveiller, autrement rien d'autre.

Demain test des bougies de préchauffage et remplacement si possible en cas de souci, mais il y'a une autre chance, comme je le lis plus haut, que ce soit les injecteurs... On en saura plus demain.

C'est selon un vieux garagiste de Citroen un problème de diesel mal brulé, le temps que la chambre à combustion monte en température, le moteur est instable, mais quand la compression est suffisante, la pression rattrape l'effet mal brulé, et rétablit l'ordre.

Donc soit les bougies à 40% soit l'injection à 60%, on en saura plus demain. Si j'ai pu vous éclairer un brin...

A bientôt

ve73
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, mêmes problèmes de ralenti instable à froid et fumées...Ma 307 HDI SW 90 a 110000 km, je l'ai confiée à un dieseliste.
Bilan : 2 injecteurs à changer ( en echange standard, 680€ avec le filtre à GO).
Pour l'instant, ça fonctionne, jusqu'à quand ?.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: