Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 2.0 110 : Probleme message d'erreur sur l'ordi de bord - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 2.0 110 : Probleme message d'erreur sur l'ordi de bord

 
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Nunu307
Curieux




Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages : 14

MessagePosté le: Sam 31 Mar 12 à 22:29    Sujet du message: 307 2.0 110 : Probleme message d'erreur sur l'ordi de bord Répondre en citant

Bonjour j'ai une Peugeot 307 2L 110 Xt Prenium de 2003 avec 212000 km au compteur.
Le problème est que quand je roule avec sur l’autoroute ( ce que je fais tout les jours pour aller bosser ) L'ordi de bord m'affiche trois messages consécutivement :

Le premier


Le deuxieme :


Et le troisieme :

_________________
Âpres une fiat brava acheter 1000€ ( de la pure daube ) a laquelle j'ai mis au moins 2400 € de réparation, une golf 3 1.9 Td 75 ( aucun souci sauf a la fin [ 315 00 km ]maintenant une 307 espérons que celle ci tienne longtemps le temps de ne plus avoir de A a l’arrière de la voiture ^^ Ensuite a moi la Audi A4 2.0T de 2005 !! ( cette fois j'en prend une avec moi de 100000 km .
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fanjo
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Messages : 488
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 12 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que tu es bon pour un entretien FAP :

- environ 250 € le FAP en échange standard
- 100 à 150 € pour l'additif
- et le capteur différentiel, je n'ai plus le prix

soit dans les 500 - 600 € avec la main d'oeuvre.

Sinon en attendant tu peux essayer de monter en tour pendant 5 à 10 min quand le moteur est chaud, mais vu les messages ce sera temporaire.
Dans tous les cas tu devras passer par la case peugeot (ou pourquoi pas déFAPer pour moins cher Laughing )
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romswblack
307 d'Or

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

+1 entretien du fap

_________________
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MAËLYS 21/05/2012 15h07 3kg.450
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navysurf
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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

+2 Je confirme c'est ton FAP + besoin de faire le plein d'additif.
Donc 2 solutions : soit la case peugeot soit tu fais virer le FAP.

_________________
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau du prix dans certaines concessions cela peut monter aux environs de 1000 roros!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Mikau83
307 de Bronze

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Inscrit le: 16 Jan 2010
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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon karcher dans le fap mais t'aura toujours le message du niveau additif faible. et vu que tu as plus additif ca pourra pas se regeneré et les messages vont revenir
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Staffy307
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Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages : 14
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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Case PEUGEOT obliger pour toi Clin d'oeil ;)
j'ai eu moi même un problème avec mon FAP il y même pas un mois de ça, et le mécano me la laver au karcher (mais pour ça tu n'es pas obligé d'aller chez Peugeot) par contre pour la cérine éolys il me semble que tu dois aller chez peugeot pour refaire le plein et enlever les messages sur ton ODB

Pour le nettoyage du Fap j'en ai eu pour 150 euros mais ils m'ont compté avec le resserrage de durit turbo...
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Nunu307
Curieux




Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages : 14

MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 18:09    Sujet du message: reponse Répondre en citant

merci pour vos reponses, mais j'ai fait le plein d'additif et sa me remet ces messages mon garagiste m'as dit d'aller reprogrammer le Com 2000 chez peugeot mais en attendant au demarage des que je lache la pedale d'embrayage j'ai un bruit sorte de couinement " brrrrriiiiiiiii ""

_________________
Âpres une fiat brava acheter 1000€ ( de la pure daube ) a laquelle j'ai mis au moins 2400 € de réparation, une golf 3 1.9 Td 75 ( aucun souci sauf a la fin [ 315 00 km ]maintenant une 307 espérons que celle ci tienne longtemps le temps de ne plus avoir de A a l’arrière de la voiture ^^ Ensuite a moi la Audi A4 2.0T de 2005 !! ( cette fois j'en prend une avec moi de 100000 km .
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Staffy307
Curieux




Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages : 14
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MessagePosté le: Jeu 05 Avr 12 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un bruit quand tu lâches ton embrayage c'est qu'il faudra le changer (ça applique qu'il faudra changer la butée et le volant moteur)
j'ai le même problème en ce moment, tant que ça te géne pas pour changer les vitesses et tout sa devrait être bon, même si ce bruit il est soûlant à la longue...

Sinon pour ton FAP tu as fait quelque chose ? parceque si tu n'as rien fait c'est normal que les messages reviennent, il est encrassé.

Si tu as remis de la cérine normalement le 2ieme message ne devrait plus apparaître.

Sinon pour le fap, va sur l'auto route et fais la tirer pendant une bonne grosse dizaine de minutes et si le message revient tu es bon pour le nettoyage ou le changement du fap
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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 05 Avr 12 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Staffy307 a écrit :
si tu as un bruit quand tu lâches ton embrayage c'est qu'il faudra le changer (ça applique qu'il faudra changer la butée et le volant moteur)


Justement sa c'est si tu ne t'occupe pas du problème à temps !
La butée finit par lâcher et détruit le volant moteur et l'embrayage...
Ce n'est pas une bonne idée de rouler jusqu'à ce que sa lâche, sa pourrait impliquer d'autres dégâts Confused

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et maintenant en Bmw ici
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Nunu307
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 12 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

je vais aller voir mon aragiste et lui dire de faire tout ce qu'il faut faire peu importe le prix que sa coutera tant qu'elle roule sans probeleme a l'arrivée ...

_________________
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navysurf
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MessagePosté le: Sam 07 Avr 12 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
+1 n'attends pas pour l'embrayage. Tu pourrais jusqu'à endommager ta boite de vitesse si ton Volant Moteur venait à lâcher (ce qu'il m'est arrivé sur autoroute).

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Marco26
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MessagePosté le: Dim 08 Avr 12 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je vais aller voir mon aragiste et lui dire de faire tout ce qu'il faut faire peu importe le prix que sa coutera tant qu'elle roule sans probeleme a l'arrivée ...


Bonjour,

Prévoyez de changer de voiture...les Peugeots ne sont plus prévues pour dépasser les 200 000 (voitures jetables)

C'est bien aussi de négocier avec les casses...(je vais me faire insulter... Monsieur VERT ... )
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Nunu307
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Messages : 14

MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir payé 60€ et avoir fais changer quelque filtres par mon garagiste la voiture ne fait plus de bruit quand je lâche l'embrayage et aucun des trois messages ne revient : est-ce bon signe ?

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Nunu307
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Messages : 14

MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quel serait le cout moyen d'une reparation de carroserie apres une degradation sur un trottoir ?
coté droit arriére

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Wylf
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

sa dépend du boulot a faire Rolling Eyes si c'est le bas de caisse sa promet Laughing

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Kyriiil
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que pour ça je suis heureux d'avoir une bonne petite essence Hiiiiii :)
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Nunu307
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Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages : 14

MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est l'arriere du bas de caisse droite ^^

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Staffy307
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Messages : 14
Localisation : craponne

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 12 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir si ton embrayage est mort tu peux faire un certain test...
Fait d'abord chauffer le moteur et laisse le tourner au ralenti.
Serre le frein à main et passe la troisième vitesse.
Embraye doucement.
Le moteur doit caler brutalement.
S'il tarde à le faire, le disque d'embrayage est sans doute usé..

OU alors tu peux :

Te Placer sur une côte
Roulez doucement, à 50 km/h
Puis accélère à fond, comme pour effectuer un dépassement
Si le moteur prend ses tours, mais que la voiture ne prend pas de vitesse, c'est que l'embrayage est usé et qu'il patine.
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