Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
atesfa Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 27 Mar 12 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
Uan a écrit : | Salut com8_77700 !
J'ai actuellement quasiment le même problème que toi : mode dégradé + ESP/ASR OFF + Devis de la mort qui tue !!!
Je cherche à le faire défaper en RP : si jamais tu décide de le faire défaper, je suis en RP comme toi : on peut chercher ensemble.
com8_77700 a écrit : | Bonjour à tous !
Je rejoins le club des victimes de l'anomalie anti-pollution.
Pour ma part, j'ai récupéré la 307 HDI 2.0 110 FAP de papa il y a 2 mois à 120 000km, et sur la dernière révision datant d'il y a 1 an à 110 000km, il était préconisé "Complément d'additif à 120000 et pot à prévoir".
Lors d'un passage chez Peugeot, on me demande si j'ai eu le fameux message et le mode dégradé, ce à quoi je répond que non, le mecano me dit donc que ça peut attendre la révision à 130 000.
Aussitôt parlé de l'anomalie qu'elle apparaît le lendemain, avec mode dégradé et ESP/ASR HS.
RDV pris avec Peugeot Metin Val d'Europe, je viens tout juste de récupérer le devis par mail pour la modique somme de... 2 400€ !!!
Je suppose qu'il y a légèrement du foutage de gueule, par exemple ma batterie a tout juste 3 semaines...
Des pistes un peu plus serieuses à regarder selon vous avant de tout changer dans la voiture comme Peugeot le préconise ?
En tout cas j'ai payé le diag, et vais la faire ausculter parle garage en face de chez moi !
|
Et comme j'en ai un peu marre de ce FAP, j'ai vu ces 2 photos (tuto de défapage de 406) : ça m'a fait du bien : ce FAP ne mérite que cela !!!!
Fais-moi signe si tu le défape : on trouvera un proprio de masse et de barre à mine ensemble !! ;-) |
mais ce n'est pas le fap, fap, et le «coincé dans l'enveloppe après,
Je viens de rompre avec un marteau
|
|
_________________ Bonjour à tous les détenteurs de la 307
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 27 Mar 12 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
message reçu
|
|
|
|
|
 |
Jonathan Smith Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 27 Mar 12 à 22:35 Sujet du message: Problème perte de puissance |
|
|
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car là je ne sais vraiment plus quoi faire!
Je vous explique...
Il y a un mois, j'ai le voyant "système anti pollution défaillant" qui s'allume... (comme sur beaucoup de 307 apparemment).
Je l'emmène au garage, ils m'ont remis de l'additif... Je récupère ma voiture et le voyant était toujours allumé... Je la ramène chez Peugeot, ils me disent qu'ils n'arrivent pas à remettre à zéro le calculateur du FAP et que celui ci est mort, il faut le changer!
Du coup j'ai décidé de la faire défaper pour ne plus avoir de problème...
Donc j'ai fait faire la déprogrammation du FAP puis ensuite j'ai fait enlever tout ce qu'il y avait à l'intérieur. Maintenant je n'ai plus le voyant d'allumer mais j'ai constamment une perte de puissance entre 2000 et 2500 tr ! Et meme parfois je ne peux plus monter au dela de 3000 tr !
Quelqu'un pourrait-il m'aider, ou me conseiller ? Cela peut il etre du au fait que le FAP a été déprogrammé ?
Petite précision: lors du défap, la voiture a perdu les codes injecteurs, donc le mec a du les rentrer manuellement... Est ce peut etre du à cela?
|
|
|
|
|
 |
Maxlamenace Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
307.2l 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 10 Avr 12 à 19:20 Sujet du message: Anomalie antipollition |
|
|
Bonjours à tous,
je me permet d'intervenir sur ce forum car après une recherche sur le net, il me semble contenir les messages les plus récents concernant ma demande.
propriétaire d'une 307 2l 110cv xt premium de 2003 avec 190000klm depuis deux mois, au moment de l'achat j'avais le fameux message sur l'odb ( niveau mini additif gasoil ) et après s'être rendu chez peugeot qui me sort un diagnostic à 79€ et puis un remplissage de cerine à 225€ si c'est vraiment ça qui est à l'origine du message, j'ai immediatement prix la fuite et chercher ailleurs pour finalement le faire chez speedy à 180€ avec remise à zéro du calculateur, cool le message disparait.
sauf que 1 mois et 2500km plus tard j'ai l'autre message plus le voyant moteur qui apparrait (anomalie antipollution )
par contre pas de perte de puissance sur l'autoroute sachant que j'ai le message depuis une semaine, dois je continué à rouler comme ça sans risque d'abimer le moteur ou le fap ou quoi que ce soit ?
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement
|
|
_________________ 307 ou 205 ? Fap ou pas ? éléctronique ou pas ? peugeot ou pas ? voiture française ou pas ?
Edité par 307.2l le Dim 22 Avr 12 à 10:28
|
|
|
 |
Maxlamenace Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
ninaj Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 11 Avr 12 à 06:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai lu quasiment tous les posts relatifs à l'anomalie antipollution, mais visiblement, rien n'a été trouvé.
Ma voiture, 307 HDI 110cv de 2005-60000 km moteur 3A9HYB (sans FAP) a ce problème depuis le début. A 5000 km premier changement de la vanne. Ensuite, tout est impeccable. Avril 2011 nouveau message "anomalie antipollution" et tout ce qui est décrit dans le forum. Remplacement de la vanne EGR à nouveau et un contacteur de frein. A mes frais cette fois car la voiture n'est plus sous garantie. Septembre 2011 retour au garage car le message est réapparu. Remplacement de la vanne EGR, à la charge du constructeur puisque le travail fait est garanti 1 an. Avril 2012, j'ai de nouveau le message...
Je suis un peu désespérée, je vais ramener mon véhicule. Ils vont changer la vanne pour la 4ème fois et je vais attendre encore 6 mois et ça va recommencer ?
Qu'avez-vous fait pour vous sortir de là car je perds confiance, c'est un peu dommage car c'est tout de même une belle voiture.
Merci d'avance pour vos conseils
|
|
|
|
|
 |
307.2l 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 11 Avr 12 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
Maxlamenace a écrit : | Salut 307 2L, tkt pas tant que t'a juste le message anomalie anti pollution sans "Bridage a 3000 tr" ta pas de souci a te faire. J'avais ca tout au début quand mon FAP commencait a me faire des miseres. Apres ce message au bout de 4/5 mois j'ai eu un deuxieme message plus important mais je ne sais plus trop quoi mais c la que j'avais pris la descision de m'occupper de ce FAP qui sert a rien !
Un conseil fais le le plus vite possible.
Amicalement
P.S : Ca ne sert a rien d'aller chez Peugeot ou SPeedy pour te faire repro ton calculateur ou te faire effacer les defauts, ca reviendra toujours. A moins de changer le FAP mais c plus économique de t'en débarasser
Bon courage  |
Salut maxlamenace,
merci pour ta réponse, est ce que tu peux juste me confirmer ou m'expliquer ce phénomène de bridage à 3000tr ?
cet après midi j'ai débranché la batterie pour aller voir les connecteurs derrière, je n'ai pas étais plus loin car c'était galère de l'enlever et j'étais pressé, du coup de l'ai rebranché et démarré juste après, comme par hasard plus de message ni de voyant moteur allumé !
j'ai pris l'autoroute pour faire 160klm aller retour, j'ai pu rouler assez facilement à 170klm/h et je crois que sur le tbdb l'aiguille d'accélération tournait au tour des 3000 ou 3500tr/min, est ce normal ?
Merci à toi.
PS: pour speedy j'étais obligé car il fallait faire le remplissage, et donc la remise à zéro du calculateur est comprise dans le tarif.
|
|
_________________ 307 ou 205 ? Fap ou pas ? éléctronique ou pas ? peugeot ou pas ? voiture française ou pas ?
|
|
|
 |
Maxlamenace Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 12 Avr 12 à 06:25 Sujet du message: |
|
|
Yo 307 2.L,
En faite ta voiture possède donc un FAP, il retient les particules et les brules, ca tu le sais je pense. Quand ce FAP est plein, un produit est utilisé pour bruler les particules, la cérine (sur Peugeot), ou il se régénere. Mais dans la plupart des cas, comme ce fut le mien, la voiture a été bridé, bloqué, à 3000 tr/min, sécurité oblige du caculateur pour ne pas peter le moteur. En effet plus tu monte dans les tour, plus tu consomme, donc plus tu emet des particules et si tu emet beaucoup de particules alors que ton FAP est plein, ton véhicule aura de gros souci, par un exemple perte de puissance.
Perso quand j'ai eu le voyant anti pollution jétais aussi allé chez Peugeot, ils m'ont d'abord fais le plein de cérine et une régénération. Mais bon j'avais toujours ce voyant.
Tu dis que tu as débranché un capteur après avoir débranché la batterie et qu'apres sa allai nouveau ? Bien bien tant mieux pour toi
Bon c sur que si t pressé faut faire le nécéssaire
En espérant t'avoir aidé un peu
P.S : Dsl pour les fautes d'orthographes j'étais pressé ce matin aussi
|
|
_________________ Et oui encore un amoureux des 307 ;D - Projet de la belle 
|
|
|
 |
307.2l 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 13 Avr 12 à 09:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors, le message anomalie pollution avec MIL allumé paut avoir xxxxx et x sources , EGR, FAP vanne, durites capteurs etc etc
Par contre certaines anomalies mettent le véhicule en "mode dégradé"... C'est à dire que ton moteur est bridé entre 2500 2800 tours et la pédale d'accélérateur ne permet pas de passer au dessus de ce régime moteur.... d'où vitesse limitée sur chaque rapport de boite...
Seul moyen d'en sortir : trouver l'origine du défaut, réparer la panne et effacer le défaut (valise peugeot...)
Dans certains cas, il arrive aussi que le défaut disparaisse tout seul ....... les caprices de l'électronique embarquée....
Voila, j'espère que tu y vois un peu plus clair....
Bonne journée
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 13 Avr 12 à 09:12 Sujet du message: |
|
|
ET, le fait de débrancher la batterie peut avoir réinitailiser le défaut...., cependant si la cause est toujours là, il reviendra.....
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
307.2l 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 14 Avr 12 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
Andre1954 a écrit : | ET, le fait de débrancher la batterie peut avoir réinitailiser le défaut...., cependant si la cause est toujours là, il reviendra..... |
Bonjour, et merci pour tes réponses andre1954
je commence à piger un peu ce souci de bridage, et je déduis que sur la mienne il ne l'est pas pour le moment.
je roule comme j'ai déja dis jusqu'à 170klm/h très facilement et je peux aller jusqu'à 110klm/h en 3ème.
là depuis 2jours je n'ai plus le méssage ni le voyant moteur (pourvu que ça dure ).
une question par contre, quelles sont ces capteurs qui peuvent êtres défectueux ? peut on juste les nettoyer ou faut il les changer ? ou se trouvent ils ? combien couterait le changement si nécessaire ?
|
|
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 14 Avr 12 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme je te le disais, il est extrêmement difficile de cerner l'origine de l"anomalie pollution sans un passage à la valise chez peugeot car les causes peuvent être multiples : le capteur de pression FAP (caché derrière la batterie sous le maître cylindre) est souvent en cause. les tuyaux qui vont de ce capteur au FAP "brûlent" souvent mais il y aussi la vanne EGR (une vraie galère à démonter sur ce modèle, les électro-vannes.... etc, etc
Pour commencer, je pense qu'un coup de diag est inévitable pour avancer dans la résolution de ton problème.....
De nombreux membres du forum disposent du matériel permettant ce diag suivant ton lieu de résidence, tu peux peut être en trouver un pas trop loin de chez toi........ et bien moins cher que chez Peugeot (le plus souvent gratis, les gars du forum sont tous sympas....)
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
307.2l 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 15 Avr 12 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
Andre1954 a écrit : |
De nombreux membres du forum disposent du matériel permettant ce diag suivant ton lieu de résidence, tu peux peut être en trouver un pas trop loin de chez toi........ et bien moins cher que chez Peugeot (le plus souvent gratis, les gars du forum sont tous sympas....)
Cordialement. |
Merci andre pour cette précision,
donc j'en profites pour signaler mon lieu géographique, je suis de Béziers, près de montpellier, en espérant trouver un forumiste disposant du materiel pas loin de chez moi, je peux me déplacer donc sur toute la ligne Montpellier Narbonne Clermont l'herault....
Cordialement
|
|
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 15 Avr 12 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux avoir des propositions, je pense que tu as intérêt a recréer un sujet (Recherche diag région de Béziers) car les sujets anciens sont beaucoup moins visibles et en plus ta recherche ne correspond plus au sujet d'origine.....
Bonne fin de weekend (sous la pluie chez moi en Auvergne....)
|
|
|
|
|
 |
307.2l 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 15 Avr 12 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
Andre1954 a écrit : | Si tu veux avoir des propositions, je pense que tu as intérêt a recréer un sujet (Recherche diag région de Béziers) car les sujets anciens sont beaucoup moins visibles et en plus ta recherche ne correspond plus au sujet d'origine.....
Bonne fin de weekend (sous la pluie chez moi en Auvergne....) |
Entendu, je te remercie andre
bon début de semaine à toi ( sous la pluie à Béziers aussi )
|
|
|
|
|
 |
Lise Curieux
|
Posté le: Lun 16 Avr 12 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, j'ai depuis 1 an une 307 de 2001, 90ch Premium.
Depuis 5 mois le témoin "anti-pollution" s'allume régulièrement avec une perte de puissance.
Je m'arrête, coupe le moteur, ferme la voiture avec la fermeture centralisée, réouvre la voiture, redémarre et souvent ça suffit pour que le témoin ne s'allume plus.
Mon père a une valise pour le Diag Peugeot (PP2000),
le résultat du diagnostic est : défaut vanne EGR et Défaut Climatisation, et défaut température Gazoil.
ma voiture n'a pas de FAP.
que me conseillez-vous.
Merci de vos réponse
Lise
|
|
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Lun 16 Avr 12 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
Y'a de grande chance qu'il te faille changer ta vanne EGR !!!!
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 16 Avr 12 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Lise a écrit : | Bonjour,
Nouvelle sur le forum, j'ai depuis 1 an une 307 de 2001, 90ch Premium.
Depuis 5 mois le témoin "anti-pollution" s'allume régulièrement avec une perte de puissance.
Je m'arrête, coupe le moteur, ferme la voiture avec la fermeture centralisée, réouvre la voiture, redémarre et souvent ça suffit pour que le témoin ne s'allume plus.
Mon père a une valise pour le Diag Peugeot (PP2000),
le résultat du diagnostic est : défaut vanne EGR et Défaut Climatisation, et défaut température Gazoil.
ma voiture n'a pas de FAP.
que me conseillez-vous.
Merci de vos réponse
Lise |
Bonjour,
Pour approfondir le dossier, l’idéal serait d'avoir le code défaut associé.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=47527
|
|
|
|
|
 |
Lise Curieux
|
Posté le: Mer 18 Avr 12 à 07:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci à tous.
Nous allons repasser la voiture à la valise et noter le code si le logiciel nous le donne.
A très bientôt.
Lise
|
|
|
|
|
 |
307.2l 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 20 Avr 12 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je relance ma question en apportant quelques détails de plus, donc toujours pas de perte de puissance, le message sort depuis 1mois environ, le voyant moteur reste allumé mais au bout de 2 à 3 petits trajets dans la journée il s'éteint !
est ce que ça peut être un mauvais contact quelques part ? ou est vraiment un défaut antipollution qui ne s'exprime toujours pas au niveau de la puissance ?
Cordialement
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
307.2l 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 21 Avr 12 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un ami qui dispose d'un appareil de diag,ramené de londres ( donc menu en anglais ) sur le pc avec le cd il indique que c'est compatible avec peugeot mais on arrive pas à s'en servir.
est ce que toutes les valises compatible peuvent donner un resultat ?
je vous apporterai le modèle exact et vous me direz si c'est du déja vu oui déja utilisé par l'un de vous.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 21 Avr 12 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
sur ta 2.0HDi 110ch en van ,il faut l'outil constructeur ou bien actia multidiag ou encore kts bosch et d'autres !les scanners génériques ne lisent que le can (protocole pour les diesels adopté à peu prés mi /2005) ne fonctionnent pas avec ton modèle en diesel !!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Ronald Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 28 Avr 12 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
Mon Français n'est pas bon, mais ...
J'ai 307 1.6 HDi 110 ch (dec 2007), avant quelques mois, j'ai eu deux avertissements pour "anti-pollution defaut" ou quelque chose comme ça. D'abord sur l'ordinateur bord, le deuxième feu jaune (aucune perte de puissance, sans perte de la vitesse). Solution qui aidera quelqu'un, comme il l'a fait pour moi.
Solution pour moi:
Conduisez votre voiture sur l'autoroute (cca. distance de 100 km) sans arrêt, avec vitesse de 120 (minimum)-150 kilomètres par heure!
|
|
|
|
|
 |
al7dz Nouveau
1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 01 Mai 12 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
meme problème sur ma 307 1.4 essence j'ai change les bougies et tout va bien sur le plan tirage.
|
|
|
|
|
 |
307.2l 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 01 Mai 12 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
al7dz a écrit : | meme problème sur ma 307 1.4 essence j'ai change les bougies et tout va bien sur le plan tirage. |
Bonjour,
pour moi jusque là pas de problème au niveau de la puissance,
juste le message le matin en général puis le voyant qui disparait après le 1er trajet de la journée.
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 02 Mai 12 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
Ronald a écrit : | Mon Français n'est pas bon, mais ...
J'ai 307 1.6 HDi 110 ch (dec 2007), avant quelques mois, j'ai eu deux avertissements pour "anti-pollution defaut" ou quelque chose comme ça. D'abord sur l'ordinateur bord, le deuxième feu jaune (aucune perte de puissance, sans perte de la vitesse). Solution qui aidera quelqu'un, comme il l'a fait pour moi.
Solution pour moi:
Conduisez votre voiture sur l'autoroute (cca. distance de 100 km) sans arrêt, avec vitesse de 120 (minimum)-150 kilomètres par heure! |
C'est surement un problème de vanne EGR.
j''ai eu le même problème sur la mienne.
Après la mise à jour du calculateur, problème résolu.
En fait, il y a un capteur de recopie sur la vanne EGR du moteur DV6.
avec le temps, la vanne EGR s'encrasse, et s'ouvre et se ferme plus ou moins bien, comme les données du capteur varient, le calculateur moteur rapporte un défaut.
la mise à jour, consiste à dire au calculateur moteur d’être "indulgent" à ce niveau. (en gros).
prévoir 70 euros de Diag
|
|
|
|
|
 |
Ronald Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 02 Mai 12 à 17:07 Sujet du message: |
|
|
Marco26 a écrit : | Ronald a écrit : | Mon Français n'est pas bon, mais ...
Solution pour moi:
Conduisez votre voiture sur l'autoroute (cca. distance de 100 km) sans arrêt, avec vitesse de 120 (minimum)-150 kilomètres par heure! |
C'est surement un problème de vanne EGR.
j''ai eu le même problème sur la mienne.
Après la mise à jour du calculateur, problème résolu.
En fait, il y a un capteur de recopie sur la vanne EGR du moteur DV6.
avec le temps, la vanne EGR s'encrasse, et s'ouvre et se ferme plus ou moins bien, comme les données du capteur varient, le calculateur moteur rapporte un défaut.
la mise à jour, consiste à dire au calculateur moteur d’être "indulgent" à ce niveau. (en gros).
prévoir 70 euros de Diag  |
Attendez, attendez, s.v.p. dites-moi plus à ce sujet. Il semble un message anti-pollution est une conséquence, pas la source du problème. Donc, ma voiture fonctionne parfaitement dans la plie, mais quand je vais par exemple au 3ème, et que le pousser rapidement à quelque chose comme 2000 ou 3000 tpm, je vois de la fumée noire derrière. Avez-vous quelque chose comme ça? Debimetre d'air n'est pas le problème. Aussi voiture est légèrement (presque non détectable) plus paresseux que d'habitude.
Alors, ce que vous pensez de ce qui est le problème (fumée noir):
1. Debimetre d'air (NON)
2. Problème de vanne EGR (possible)
3. Injecteur diesel (3éme, après la visite au service Peugeot à Hoenheim pour autre problème - 5,95, normal 0-2, avant super bien), mais le voiture marche super bien (possible)
4. ?
|
|
|
|
|
 |
|