| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Erika21 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
|
Posté le: Ven 16 Mar 12 à 11:01 Sujet du message: Et c'est reparti pour un tour !!! |
|
|
Bonjour à tous !!
Les ennuis recommencent sur mon moulin, depuis quelques semaines le voyant AAP se rallumait mais sans conséquences, à part un dimanche soir ou en sortant de l'autoroute arrivé au péage (c'était mon copain qui conduisait) ou elle faisait un bruit rauque et sourd comme si l'échappement était troué, on coupe le contact, mon copain regarde en dessous au niveau de la ligne rien, remets le contact rien plus de bruit. Puis les jours suivant le voyant n'est pas réapparu.
Aujourd'hui je vais me balader et histoire de la décrasser un petit coup je me tape une petite pointe à 160 km/h et la bingo Anomalie antipollution et bridage à 3000 tr/min super !!!!
Je sais pas ce que c'est qui fout le bordel cette fois mais ça commence sérieusement à me gonfler, j'ai été voir Nico21 samedi dernier pour qu'il regarde les défauts avec la valise et on a trouvé ça :
P1198 surveillance haute pression gazole : Défaut adaptation en butée sur régulateur VCVInjection directe
P0238 signal de pression turbo : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du Faisceau en court-circuit sur l’alimentation, capteur de pression absolue
turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute du collecteur d'admission, calculateur de gestion moteur
et
P2563 recopie turbo trop éloigné par rapport à la consigne (j'ai pas réussi à trouver la suite de l'intitulé du code défaut sur le net car on ne trouve que les codes 0 1 et 3)
De quoi cela peut-il venir ????
|
|
|
_________________ 307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
|
|
 |
lio68 307 Hors Catégorie
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 16 Mar 12 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
je crois que si ça continue déjà je vais remettre la vanne egr d'origine comme avant la reprog au moins ça sa refonctionnera normalement, tant pis ça m'encrassera l'admission au fur et à mesure des kilomètres mais je pense qu'il doit y avoir un peu de ça qui fait ch... au pire je nettoierai de temps en temps la vanne et l'admission s'il le faut
car maintenant que j'y pense avant que mon copain me fasse la modif (mettre une plaque à l'admission et à la sortie de l'egr en supprimant le tube de recyclage des gaz) même si j'avais mon souci de turbo je sentais bien mes 165 cv dès que j'appuyais à fond sur la pédale la voiture partait comme un bourrin c'est depuis qu'elle a été réparée et donc egr bouchée que l'accélération et la puissance ne sont plus les mêmes donc est ce que ça pourrait venir de ça ?
La sonde du collecteur d'admission se mettrait en défaut (vu qu'il n'y a plus de gaz d'échappement qui passent) et renverrai l'info au turbo qui lui à son tour se briderait ?
Ou alors géométrie variable du turbo grippée ???
Franchement je vois pas et je sais plus quoi faire la...
|
|
|
|
|
|
 |
jerem51100 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Mar 12 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
|
sinon remetta vanne egr sans les plaque met en la déconéctant via la prise ou le tuyau
|
|
|
_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 16 Mar 12 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
|
Pas d'autre avis ?
|
|
|
|
|
|
 |
Dav69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
|
|
 |
Dav69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Mar 12 à 07:37 Sujet du message: |
|
|
Et tu as encore des problème anti-pollution?peut être une sonde au niveau du catalyseur/FAP?
Ton FAP,tu l'a vidé ou tu a tous remplacé par un tube?
|
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 17 Mar 12 à 07:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bon week end.
Je ne vais pas faire avancer le smiliblik, mais aujourd’hui, les voitures, moins on les touche, mieux c'est...essayer de supprimer des organes en croyant résoudre ou contourner des problèmes, je n'y crois pas bien.
C'est bien trop compliqué, je ne suis même pas sûr que les ingénieurs de chez PSA eux mêmes, n'en perdent pas leur latin sur certains cas.
Boucher des trous sans revoir la gestion électronique...a mon avis, c'est perdu d'avance.
Nettoyer sa vanne EGR et son collecteur d'admission et son FAP périodiquement, je dirais que c'est plus efficace, et moins couteux au niveau emmerdes...
bref...bon courage
|
|
|
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 17 Mar 12 à 08:11 Sujet du message: |
|
|
a Dav69 : oui le fap est vidé et désactivé par reprog
Pour l'egr je me demande bien si je vais pas la remettre en configuration d'origine au moins je serai tranquille.
mais pour le reste des défauts je vois pas ce que cela peut concerner, le capteur de recopie est bon puisque je l'ai fait changé lors de ma dernière réparation.
Ce serait le reste du turbo qui est défectueux ? J'ai remarqué aussi à chaque démarrage à froid des gaz d'échappements rentre dans l'habitacle, pourrait-il y avoir une fuite au niveau du collecteur ou d'une durite turbo ??? Un matin j'ai pu remarqué que de la fumée s'échappait du côté droit de mon capot lorsqu'il faisait froid mais je ne l'ai plus revu depuis.
|
|
|
|
|
|
 |
Dav69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Mar 12 à 08:17 Sujet du message: |
|
|
|
T'a voiture a combien de kilomètres?le turbo serait une possibilité,sinon,une solution,remet d'origine,et vois si ça fais toujours pareil,si ça ne le fait plus,celà viens de la reprog..
|
|
|
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 17 Mar 12 à 08:22 Sujet du message: |
|
|
|
Elle a 151000 km, pour la reprog je ne pense pas car lorsque j'ai eu mon problème d'électrovanne turbo et capteur de recopie c'était avant la reprog, le mec qui m'a reprogrammé habite à 200 km de chez moi donc si je la remets d'origine ce sera uniquement pour la vanne egr et le reprog des + 30 cv, le fap je n'y touche plus car ça ne vient pas de ça et comme il est vide j'ai pas envie de racheter encore un fap.
|
|
|
|
|
|
 |
Dav69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
|
|
 |
Dav69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
|
|
 |
|