Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème alternateuf neuf (installé hier) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème alternateuf neuf (installé hier)
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fram02
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MessagePosté le: Sam 10 Mar 12 à 12:12    Sujet du message: Problème alternateuf neuf (installé hier) Répondre en citant

bonjour

déception aujourd'hui

le voyant batterie s'allume ce matin

je vérifie la tension 11v et qui ne varie pas en fonction de la vitesse de moteur (je suppose qu'il y a un pb)

le mesure la tension sur le petit fil (écrou de 8 à cote de l'écrou + de 13 mm) j'obtiens 0.2 v

est ce l'alternateur neurf qui a un pb ?
ou le petit "fil " qui a un probleme ?

merci

(ps j'ai posté ce message dans "général 307" aussi)
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 10 Mar 12 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut
regarde si la courroie est toujours la

apres si ton alternateur est entrainé par la courroie
ton voyant de batterie s'allume c'est que le petit fil est ok
regarde sur la borne + de l'alternateur si il y a du courant (le gros cable)
si ok c'est ton alternateur qui est hs

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fram02
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MessagePosté le: Sam 10 Mar 12 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

le voyant au tableau de bord est allumé

la courroie est présente

j'ai mesuré la tension sur le "gros fil" : 11v

merci
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 10 Mar 12 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

alors fait un essais moteur tournant
tu prend une lampe temoin
tu branche 1 cote sur le + batterie et l'autre cote sur le petit fil de l'alternateur(vis avec cle de Cool
et la tu regarde si ta lampe temoin s'eclaire
avec ton multimetre en meme temps tu mesure la tension batterie pour voir si elle varie quand tu branche ta lampe temoin

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Anakee
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MessagePosté le: Sam 10 Mar 12 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit fil est l’excitation alternateur
Normalement, avec moteur tournant on devrait avoir 14v sur le petit fil
Avec le branchement de popeye, on excite l'alternateur donc on teste l'alternateur
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fram02
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je n'ai pas tester mais j'ai remis l'ancien alternateur en attendant le retour de l'alternateur defectueux

avec l'ancien 14 v quand le moteur tourne

merci
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut
donc ton alternateur neuf est hs
tu as pris quelle marque ?
merci

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fram02
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MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

du pas cher sur mister auto

http://www.mister-auto.com/alternateur/peugeot-307-3a-c-2-0-hdi-110-107ch_v15904_g4.html

le bolk a 139€
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je vérifie la tension 11v et qui ne varie pas en fonction de la vitesse de moteur (je suppose qu'il y a un pb)


Bonjour,

Il n'y a pas de problème, vous vous êtes tout simplement trompé de référence, il y a 2 tensions de débit sur les alternateurs 12 et 14 V.

Exemple:
http://www.oscaro.com/alternateur-bosch-0-986-046-240-77942-4-p
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Citation:
je vérifie la tension 11v et qui ne varie pas en fonction de la vitesse de moteur (je suppose qu'il y a un pb)


Bonjour,

Il n'y a pas de problème, vous vous êtes tout simplement trompé de référence, il y a 2 tensions de débit sur les alternateurs 12 et 14 V.

Exemple:
http://www.oscaro.com/alternateur-bosch-0-986-046-240-77942-4-p

salut marco

faux
tous les alternateurs 12 v ont une tension de regulation d'environ 14v
donc qu'il soit marqué 12 v ou 14 v c'est parreil

_________________
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Anakee
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1
12V batterie=14V régulation

Par contre il existe 3 classes de régulation: 6V, 12V et 24V
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maki
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis peut etre une connerie , mais il me semble qu'il faut faire un passage a la valise pour faire reconnaitre le nouvel alternateur (lu dans la revue technique )

MAKi.

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Marco26
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon...

et bien je ne vois pas l’intérêt d'afficher les 2 tensions alors...Hum... ?
http://www.oscaro.com/alternateur-peugeot-307-restyling-sw-sw-1-6-hdi-break-110cv-4-22106-699-gt

je pense que ça doit dépendre du fabricant.

Certains doivent mettre 12V, d'autre 14, mais c'est vrai que ça porte un peu à confusion.


Edité par Marco26 le Mar 13 Mar 12 à 17:47
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais il me semble qu'il faut faire un passage a la valise pour faire reconnaitre le nouvel alternateur


Absolument ! en tout cas pour la T6, la T5, je ne sais pas.

Il est nécessaire de configurer le calculateur de protection et de commutation.

Il faut saisir la marque et le type de l'alternateur.

C'est peut être une des raisons pour laquelle vous avez des difficultés.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Citation:
mais il me semble qu'il faut faire un passage a la valise pour faire reconnaitre le nouvel alternateur


Absolument ! en tout cas pour la T6, la T5, je ne sais pas.

Il est nécessaire de configurer le calculateur de protection et de commutation.

Il faut saisir la marque et le type de l'alternateur.

C'est peut être une des raisons pour laquelle vous avez des difficultés.


salut

pas pour le T5 ???????

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Marco26
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée! je considère que les T5 sont des pièces de musée. Monsieur VERT ...

je plaisante !

c'est noté dans la RTA des T6 page 150.

Il faudrait vérifier sur la RTA des T5 pour avoir confirmation.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Aucune idée! je considère que les T5 sont des pièces de musée. Monsieur VERT ...

je plaisante !

c'est noté dans la RTA des T6 page 150.

Il faudrait vérifier sur la RTA des T5 pour avoir confirmation.


sur quelle rta ?tu peux faire un scan si c'est possible marco,merci

Ps:mon musée roule très bien encore Laughing

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Marco26
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vala

RTA des T6 section "équipement électrique".

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci marco,c'est la première fois que j'entend parler de ce bazard,je sais que pour les nouveaux modèles il faut télécoder quand on change de batterie le calculateur BCEB .

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Edité par zamaz le Mar 13 Mar 12 à 19:10
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
ah bon...

et bien je ne vois pas l’intérêt d'afficher les 2 tensions alors...Hum... ?
http://www.oscaro.com/alternateur-peugeot-307-restyling-sw-sw-1-6-hdi-break-110cv-4-22106-699-gt

je pense que ça doit dépendre du fabricant.

Certains doivent mettre 12V, d'autre 14, mais c'est vrai que ça porte un peu à confusion.


en fait certains marquent la tension de regulation et d'autres marquent la tension du circuit electrique
regarde ce lien il y a les 2 tensions

je reconnait que c'est pas tres clair pour quelqu'un qui est pas du metier

http://www.oscaro.com/alternateur-elstock-28-4700-481840-4-p

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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'en avais entendu parler des histoires de batteries.
mais je ne savais pas que c’était déjà applicable sur C4 Picasso...
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
En effet, j'en avais entendu parler des histoires de batteries.
mais je ne savais pas que c’était déjà applicable sur C4 Picasso...


je pense que cette opération n'est pas obligatoire du moins pour l'alternateur,demandons au pro,notre ami popeye05 Wink

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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de bien lire ta note
il est dit qu'il est necessaire de telecoder seulement en cas de remplacement du boitier
ou en cas de remplacement de la batterie d'origine par une plus grosse
donc en clair tu change le boitier tu telecode
tu change la batterie de 60 a par une 60 a pas de telecodage
tu change la 60 a par une 70 a tu telecode

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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pense que cette opération n'est pas obligatoire du moins pour l'alternateur,demandons au pro,notre ami popeye05


oui parce que là s'il faut aller voir Pigo ou citron pour changer une batterie, ça va rapidement me poncer...

(enfin pour ceux qui n'ont pas la valise me répond mon voisin de droite... Monsieur VERT ...)
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
il suffit de bien lire ta note
il est dit qu'il est necessaire de telecoder seulement en cas de remplacement du boitier
ou en cas de remplacement de la batterie d'origine par une plus grosse
donc en clair tu change le boitier tu telecode
tu change la batterie de 60 a par une 60 a pas de telecodage
tu change la 60 a par une 70 a tu telecode


non là on parle de l'alternateur,pas de la batterie??

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Edité par zamaz le Mar 13 Mar 12 à 18:31
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'alternateur c'est pareil pas besoin de telecoder si tu le remplace a l'identique
si tu as un valeo 90a et que tu met un bosch 150 a la il faut telecoder
voila

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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui parait logique.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

OK chef

par contre quand le calculateur BCEB lâche ,il faut le télécoder!!

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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
popeye05 a écrit :
il suffit de bien lire ta note
il est dit qu'il est necessaire de telecoder seulement en cas de remplacement du boitier
ou en cas de remplacement de la batterie d'origine par une plus grosse
donc en clair tu change le boitier tu telecode
tu change la batterie de 60 a par une 60 a pas de telecodage
tu change la 60 a par une 70 a tu telecode


non là on parle de l'alternateur,pas de la batterie??


ca c'est la batterie

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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par contre quand le calculateur BCEB lâche ,il faut le télécoder!!


Mais non il ne va pas lâcher...porte pas la poisse aussi...tsss
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