Posté le: Mer 07 Mar 12 à 10:58 Sujet du message: Branchement feux stop à leds
bonjour,
J'ai acheté un beau feux stop à leds cristal que j'ai vernis en rouge ces jours-ci, je m'apprête à le monter cet après-midi mais j'ai 2 fils (un vert et un noir) qui partent de la platine ou sont fixées les leds.
J'ai vu que sur celui d'origine c'est une fiche qui part du plafond et vient se clipser dans le feux, pour ceux qui ont installé un feux stop similaire ou identique peuvent-ils me dire comment le brancher ?? Car sinon je pensais couper la fiche et mettre des cosses mâles et femelles au bout des fils mais c'est surtout le sens des fils qui m'importe.
merci d'avance
_________________ 307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
Salut Erika
Pour info, il n'y a aucun risque (ni pour le véhicule, ni pour ton feu) d'inverser les polarités.
Par définition, une LED est polarisée, donc essaye en live et tu as une chance sur 2.
Sur les véhicules PSA, les fils VR/JN sont en général des masses. (un VOLTMETRE te le confirmera)
Reprends la notice de ton feu (en général, fil noir=masse).
Bon bricolage!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum