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Fuite du liquide de refroidissement

 
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dkvince
Curieux




Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages : 9

MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 12:43    Sujet du message: Fuite du liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonjour,

Voila, j’ai une 307 SW HDI 1.6l 110 et j’ai une fuite de mon liquide de refroidissement qui ce situe au niveau de la parti doré, quelqu’un pourrait-il me dire ce que c’est que cette pièce, et le prix si jamais je dois la changer totalement.

Cordialement

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut

c'est la cloche pour le le filtre à huile et le refroidisseur(échangeur) d'huile et la durite dorée va vers le turbo Wink


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dkvince
Curieux




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Messages : 9

MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour zamaz,

merci beaucoup pour ta réponse.
donc la fuite peut se trouver au niveau du refroidisseur?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

si tu l'as localisé à cet endroit ,au niveau refroidisseur/filtre à huile

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Edité par zamaz le Mar 28 Fév 12 à 14:28
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dkvince
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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

petit historique,

message sur le tableau de bord niveau liquide de refroidissement faible. je fait donc le plein de liquide de refroidissement et je vais au garage.

Il n'ont détecter aucune fuite, après avoir fais une mise sous pression, tester si ça pouvais venir du joint de culasse..etc. je suis donc reparti chez moi. sans réponse de l'origine de la fuite

ensuite je fais 60 Km et la le message sur le tableau de bord, mon vase de liquide de refroidissement vide.

je remet le plein et je vois coulé a grosse goute au niveau du refroidisseur.

donc ce soir je dois encore retourné au garage en leur expliquant leur métier.......

l'entretien a été fait il y a 15 000km...

en tout cas merci pour ton aide
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

de rien

vu que l'huile moteur est refroidis avec le LDR sur l'échangeur je ne vois que ça!

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dkvince
Curieux




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Messages : 9

MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je posterai un message pour dire ce qu'il en est, une fois que le garagiste aura réparé la fuite

merci
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dkvince
Curieux




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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et voila ma voiture est réparée,
Pour information, c’était du a l'usure du refroidisseur, du au frottement entre celui ci et la partie du moteur en bleu sur la photo.

Merci
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

dkvince a écrit :
Bonjour,

Et voila ma voiture est réparée,
Pour information, c’était du a l'usure du refroidisseur, du au frottement entre celui ci et la partie du moteur en bleu sur la photo.

Merci


Salut
"et la partie du moteur en bleu "tu veux dire le frottement du catalyseur bleu clair?bizarre Hum ?

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dkvince
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien tout compris oui..........
si je te parle de tôle pare-chaleur, est ce que c'est plus parlant?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

dkvince a écrit :
si j'ai bien tout compris oui..........
si je te parle de tôle pare-chaleur, est ce que c'est plus parlant?


oui ça me parle Wink

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dkvince
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

donc ce serai cette tôle pare-chaleur qui aurai frotté contre le refroidisseur...

est ce que la tôle par chaleur fait bien partie du catalyseur, ou alors j'ai rein compris...... Rolling Eyes
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah bravo, c'est l’écran thermique qui a frotté sur l’échangeur d'huile...

Mon dieu seigneur...je vais vérifier ça sur la mienne... Laughing

y en a encore beaucoup des surprises comme ça ??... Rolling Eyes
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

dkvince a écrit :
donc ce serai cette tôle pare-chaleur qui aurai frotté contre le refroidisseur...

est ce que la tôle par chaleur fait bien partie du catalyseur, ou alors j'ai rein compris...... Rolling Eyes


non,mais elle à tendance à se casser et ensuite en vibrant doit cisailler certains éléments sur son passage

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dkvince
Curieux




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Messages : 9

MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marco26,

j’espère que je n'aurai pas d'autre surprise celle la m'a déjà fait très mal 399€ de réparation.

met au cas ou je te préviendrai Super content :D
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dkvince
Curieux




Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages : 9

MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok et merci pour ces explications, et si ça peut aider.....
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pascalsandrine
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MessagePosté le: Jeu 08 Mar 12 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, c'est la maladie sur ces moteurs, ça m'est arrivé aussi en décembre, et j'en ai eu pour 150€. Mais pas chez Peugeot biensur ...

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=47196
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elmanu
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, et pour déterrer un peu ce post, j'ai le même problème avec ma 307 SW de 2005..l'écran thermique frotte cotre l'échangeur et le perce.
Je me demande si c'est à cause d'un mauvais remontage de l'écran thermique (il y a eu un changement d'embrayage il y a 6 mois..) ou si c'est un défaut de conception..

Quoi qu'il en soit, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment il se démonte, et si on peut démonter seulement le capot alu (celui qui est percé) sans démonter l'ensemble de l'échangeur ?
Le capot est fixé par 3 vis torque normales et une vis bizarre, torque mâle (voir photo ci-dessous)


Merci d'avance !
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