Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Message Anomalie antipollution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dre_30
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai eu le même problème pendant des mois, mais comme je n'avais aucune perte de puissance ni rien, j'ai laissé couler. Depuis octobre, je mets que du 98, (1.659€/L contre 1.615€/L pour le 95 soit une différence de 2.64€ sur 60L) Le prix d'un pack de HK quoi... Plus de problème sauf ce mois de février avec un bon -15, j'avais du mal, gros tremblement, défaut cata et ano antipollution perte de puissance, la merde quoi, petit tour chez un peugeot honnête et après changement de bougies de bobine (bobine que je savais défectueuse depuis février ou mars 2011) plus rien.

En ayant parcouru le forum pour cette foutu ano, je me dis que 3€ de plus sur un plein sa peux faire la différence, après je dis pas que sa enlève le problème.

Créez un compte pour participer au forum.
Ha-Ba60
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Bonjour,

Oui c'est possible que la qualité du carburant joue aussi, quand je fais la moitié du plein je mets du diesel Evolution a une station du coin, mais pour le plein je vais a Total. Aprés je sais pas si c'est les même problème entre essence et diesel.

Citation:
sanchy Posté le: Ven 24 Fév 12 à 01:04 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

slt à tous

Je viens d'arriver sur le forum donc j'ai cherché un peu pour finalement poster ici...

Je trouve que ma 307 ( 2.0l hdi 110) manque de puissance. La voiture a beaucoup de mal à monter jusqu'à 150km/h et ne dépasse pas. Pour avoir eu un megane coupé 1.9l dci 105cv qui marchait braiment bien je commence a me poser des questions
Mon FAP a été changé voila 1000km. J'ai parcouru le forum à la recherche de solution et RIEN.
J'ai vraiment l'impression d'avoir un 90cv. D'ou cela peut il venir? Quels solution pouvez vous m'apporter

Merci

Tu as le voyant Anomalie Antipollution qui apparait ? Essaye de pousser la 2ème et 3ème pour décrasser le moteur et regarde le niveau de tes liquides.

Sinon Suite de mes aventures :
Alors je suis retourné au garage avec le voyant qui s'était éteint, du coup j'arrive, il me passe à la balise, résultat : Une erreur de voyant(rien de bien grave selon mon garagiste), il me dit donc de tourner un peu avec la voiture en poussant les vitesse parce que apparement l'ancien propriétaire a laisser s'encrasser la voiture.

Bref 2j aprés voyant qui se rallume (j'ai l'impression qui s'allume à chaque fois que j'arrive en fin de carburant, quand l'aiguille est en dessous du dernier trait blanc.) Donc enervé je rappel le garagiste qui me dit de la ramener la semaine prochaine (on était vendredi), mais a peine arriver chez moi, j'éteind et j'allume le moteur le voyant s'éteint.

Le week-end, le lundi et mardi passe tranquil jusqu'a réapparition du voyant le mercredi matin avec bridage du moteur qui ne veut pas partir.
Je ramène donc ma voiture ce soir au garagiste qui normalement l'amène à peugeot demain matin.

Le problème persiste ... Vais-je en être débarasser un jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
com8_77700
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je rejoins le club des victimes de l'anomalie anti-pollution.

Pour ma part, j'ai récupéré la 307 HDI 2.0 110 FAP de papa il y a 2 mois à 120 000km, et sur la dernière révision datant d'il y a 1 an à 110 000km, il était préconisé "Complément d'additif à 120000 et pot à prévoir".
Lors d'un passage chez Peugeot, on me demande si j'ai eu le fameux message et le mode dégradé, ce à quoi je répond que non, le mecano me dit donc que ça peut attendre la révision à 130 000.

Aussitôt parlé de l'anomalie qu'elle apparaît le lendemain, avec mode dégradé et ESP/ASR HS.

RDV pris avec Peugeot Metin Val d'Europe, je viens tout juste de récupérer le devis par mail pour la modique somme de... 2 400€ !!!

Je suppose qu'il y a légèrement du foutage de gueule, par exemple ma batterie a tout juste 3 semaines...
Des pistes un peu plus serieuses à regarder selon vous avant de tout changer dans la voiture comme Peugeot le préconise ?
En tout cas j'ai payé le diag, et vais la faire ausculter parle garage en face de chez moi !

LoNsDqLe_AIM
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fait la défapper, et change ton silencieux tu en auras pour 400€ max.

307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'hésite... Ça peut pas jouer en ma défaveur niveau assurances en cas d'accident ?
Puis pour le CT, ou pour la vanne EGR, c'est pas trop craignos ?

LoNsDqLe_AIM
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les assurances aucun rapport, par contre le CT je sais pas mais, apparemment jusque preuve du contraire tous ceux qui son défapper sur le forum n'ont pas eu de contre visite, tu peux garder la vanne egr en étant défapper

307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru comprendre qu'elle s'encrassait plus bien sans FAP. Mais j'suis ptet à côté de la plaque...

J'vais voir ce que me dit le garage lundi, et en fonction j'aviserai !
Merci pour tes conseil Clin d'oeil ;)

LoNsDqLe_AIM
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

au pire avant un Ct tu met un coup d'additif dans le reservoir, tu met la 3 ieme a 4000 tours/minutes pendant 5 minutes et puis c'est bon elle est plus encrassée Hiiiiii :)

307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat du diag Peugeot :

Défaut permanent. Pression Turbo. Pression turbo mesurée trop faible.
Défaut permanent. Système d'additivation. Capteur présence bouchon réservoir carburant.
Défaut permanent. Quantité d'additif. Calculateur additivation carburant.
Défaut permanent. Quantité d'additif. Seuil maxi additif dans FAP atteint.
Défaut permanent. Quantité d'additif. Niveau mini additif carburant atteint.
Défaut fugitif. Tension batterie. Tension batterie trop faible.
Défaut fugitif. Alimentation capteurs. Court-circuits au plus.

J'vais aller en face de chez moi dans un ptit garage, on verra si le devis est aussi salé avant d'envisager le défappage.

oni-benji
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Mar 12 à 18:19    Sujet du message: Problème antipollution Répondre en citant

Bonjour a tous, voila j'ai eu un problème ce matin en rentrant chez moi, je grimpait une cote en 5 (lancé) mais je vois que la voiture a un peu de mal donc je repasse en 4 et la boum! Un énorme creux d'accélération, plus aucune pèche d'un coup et le message "Anomalie antipollution" qui viens sur l'ODB et le voyant moteur orange qui s'allume! J'ai repassé la 3, la 2 puis la 1, rien a faire plus de puissance comme une panne d'essence. J'ai réussi a grimpé la cote, je m'arrète sur le bas coté je coupe le contact puis le remet et hop la voiture redémare et accélère nikel mais le voyant moteur reste allumé.

A quoi ça peut etre du? et est-ce grave? je tiens a préciser que c'est une 1.6 110ch essence, donc pas un problème de FAP.
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Mar 12 à 19:28    Sujet du message: Re: Problème antipollution Répondre en citant

oni-benji a écrit :
Bonjour a tous, voila j'ai eu un problème ce matin en rentrant chez moi, je grimpait une cote en 5 (lancé) mais je vois que la voiture a un peu de mal donc je repasse en 4 et la boum! Un énorme creux d'accélération, plus aucune pèche d'un coup et le message "Anomalie antipollution" qui viens sur l'ODB et le voyant moteur orange qui s'allume! J'ai repassé la 3, la 2 puis la 1, rien a faire plus de puissance comme une panne d'essence. J'ai réussi a grimpé la cote, je m'arrète sur le bas coté je coupe le contact puis le remet et hop la voiture redémare et accélère nikel mais le voyant moteur reste allumé.

A quoi ça peut etre du? et est-ce grave? je tiens a préciser que c'est une 1.6 110ch essence, donc pas un problème de FAP.

vérifie tes durites en admission d'air si elles ne sont pas percées

oni-benji
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Mar 12 à 19:36    Sujet du message: Re: Problème antipollution Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
oni-benji a écrit :

vérifie tes durites en admission d'air si elles ne sont pas percées

Ou se trouvent ces durites? Désolé j'ai quelques base de mécanique mais je reste novice en ce qui est méca auto Embarassé..

Notch_Johnson
Curieux

MessagePosté le: Lun 05 Mar 12 à 14:14    Sujet du message: message anomalie antipollution, perte de puissange arrêt Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce message "anomalie antipollution" apparu la semaine dernière pour la première fois. Dimanche dernier
Je parts de chez moi voiture froide je fais environ 15 kms et la l'anomalie apparait sur l'ODB et la voiture pert en puissance et le moteur fini par se couper de lui même lorsque je ralentie pour m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.

J'éssaye de redémarrer impossible, j'attends 3 mins env et la voiture repart, je fais demi-tour et m'arrête sur un parking où je contrôle mes niveaux. Tout est correct, je rallume et la le voyant toujours la mais la voiture roule certe sans puissance et je dois maintenir autour de 2000, 2500 trs/min.

Je reprends la voiture plus tard dans la soirée, plus de voyant la voiture roule normalement et puis 15 kms la même donc je retourne chez moi en 3e avec le voyant.

Depuis je me suis renseigné sur ce forum principalement et d'autres aussi, l'origine pourrait être, le filtre à gasoil, régulateur de pression gasoil, capteur haute pression, vanne EGR, sonde oxygène...

Ce matin je décide d'aller chez MIDAS pour la valise à 1min de chez moi moteur froid donc pas de voyant (j'y pense que maintenant) donc la valise m'annonce des erreurs mais rien de grave d'après Mr Midas
Injection
-signal pression gazole court circuit au plus ou circuit ouvert - permanent - local
-signal contacteur d'embrayage: absence de signal ou signal incohérent - defaut intermittent - local

Calculateur boîtier multifonction
-sonde de température extérieur défaut inermittent
-absence de communication entre le BSI et les calculateurs du réseau VAN CONFORT
Afficheur multifonction
--absence de communication avec l'autoradio (nouvel autoradio depuis l'achat du véhicule en occaz sans problèmes)
-information température extérieure invalide

Suite à ce diagnostic Mr Midas me dit de changer le filtre à gasoil, chose que je n'ai pas faite depuis l'achat du véhicule donc il le fait.
Je prend la voiture et la plus de message donc je roule la voiture ma parait plus agréable à conduire on ressent la puissance et la au bout de 15 km au même endroit que la première fois le message apparait avec les même symptômes. Peu avant lorsque je relachais l'accéléreateur la voiture faisiat des accouts.
Mr Midas me dit d'aller chez Peugeot

Chez moi je décide de réinitialiser les messages d'erreurs par la procédure indiquée sur ce forum, rien ne fonctionne, le moteur saccade puis s'arrête avec le fameux message.

Je roule une 307 1.4 HDI de 2002 achetée d'occasion à 139000kms en Janvier 2011, elle en a aujourd'hui 164000kms.
vidange faite à 158000
gasoil 164000
rien de plus

Je vie à St Leu Ile de la Réunion et le garage Peugeot le plus proche est à St Louis environ 25 kms

Je demande donc des conseils, je n'ai pas envi d'aller chez Peugeot sachant que la voiture va s'arrêter au moins deux fois sur le trajet ce qui peut être dangereux. Si j'ai pas le choix j'irais.

Le message est long j'ai tenu à être le plus précis

Merci à tous

atesfa
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 05 Mar 12 à 18:02    Sujet du message: anomalia antiinquinamento Répondre en citant

Bonjour à vous tous. Je suis propriétaire d'un 110 ch avec FAP 307 2004 avec 49000 km.est une année que j'ai affiché anti-pollution faute toujours précédée d'une esp échec.échec et j'ai aussi brisé la turbine en raison de la fermeture des tuyaux d'écoulement et de retour, car le passage sur le catalyseur.Vous devez également garder contrôlée.sont également inscrits dans la passion foru peugeot 307 italienne
actuellement il ya 51 pages de commentaires sur le problème et à ce jour aucune solution. et vous quelque chose de plus »peut vous disposez d'un soluzione.scsate mauvais français sur google mais je musato
maurizio Super content :D

Ha-Ba60
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que un problème électronique, le voyant anomalie anti-pollution apparait, donc on ne peut pas trouver une solution qui marchera pour tous le monde, selon le moteur l'effet du message, les pièces changés le problème sera différent.

Perso, aprés 4 5 aller-retour chez mon garagiste, et quelques 5-6 pièces changé, le message à disparu. Pour les pièces : Capteur d'injection, sonde oxygène, sonde FAP, bougie d'allumage, le petit truc bleu sous la batterie(connait pas le nom) et une autre sonde.

Enfin bref ce qu'il faut savoir c'est que cette panne c'est tout et n'importe quoi. Le mieux qu'il reste a faire c'est dés qu'elle fait l'erreur la passé directement à la valise ou carrement la defaper et la reprogrammé derrière.

Voila je sais pas si ça peut aider mais bon, pour info je possède une 307 de 2004 2.0HDI 110 acheté à 106 500km, et elle en a 110 000 aujourd'hui.
Uan
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut com8_77700 !

J'ai actuellement quasiment le même problème que toi : mode dégradé + ESP/ASR OFF + Devis de la mort qui tue !!!

Je cherche à le faire défaper en RP : si jamais tu décide de le faire défaper, je suis en RP comme toi : on peut chercher ensemble.

com8_77700 a écrit :
Bonjour à tous !

Je rejoins le club des victimes de l'anomalie anti-pollution.

Pour ma part, j'ai récupéré la 307 HDI 2.0 110 FAP de papa il y a 2 mois à 120 000km, et sur la dernière révision datant d'il y a 1 an à 110 000km, il était préconisé "Complément d'additif à 120000 et pot à prévoir".
Lors d'un passage chez Peugeot, on me demande si j'ai eu le fameux message et le mode dégradé, ce à quoi je répond que non, le mecano me dit donc que ça peut attendre la révision à 130 000.

Aussitôt parlé de l'anomalie qu'elle apparaît le lendemain, avec mode dégradé et ESP/ASR HS.

RDV pris avec Peugeot Metin Val d'Europe, je viens tout juste de récupérer le devis par mail pour la modique somme de... 2 400€ !!!

Je suppose qu'il y a légèrement du foutage de gueule, par exemple ma batterie a tout juste 3 semaines...
Des pistes un peu plus serieuses à regarder selon vous avant de tout changer dans la voiture comme Peugeot le préconise ?
En tout cas j'ai payé le diag, et vais la faire ausculter parle garage en face de chez moi !

Et comme j'en ai un peu marre de ce FAP, j'ai vu ces 2 photos (tuto de défapage de 406) : ça m'a fait du bien : ce FAP ne mérite que cela !!!!

Fais-moi signe si tu le défape : on trouvera un proprio de masse et de barre à mine ensemble !! ;-)
com8_77700
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 12 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh, zut, je viens de céder pour la facilité, elle est au garage en face de chez moi, qui me prend un peu moins pour un con, et ce d'abord par manque de temps (boulot et CT à passer très bientôt), mais aussi parce que le FAP était tellement rouillé qu'il était soudé aux pièces voisines !

Mais si j'avais su avant, tu m'aurais ptet motivé pour défaper !
Bonne chance en tout cas =)

PS : J'avais vu ce tuto pour vider le FAP, mais attention, parait que c'est cancérigène ce qui est dans les alvéoles de céramique, donc bien faire ça en plein air !

Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 12 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et faire sa sur une bâche pour éviter d'en foutre partout ! Il faut aussi penser a nos futurs pour qu'il leur reste quelque chose de potable sur cette planète Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MurdaKilla
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 12 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

@Davcoach: tu as beau faire ça sur une bache, tu les mets ou t'es déchets après? ils partent tout simplement à la poubelle normal.. à moins que tu n'aille chez pigeon et que tu dise: " bonjour j'ai vider mon FAP donc je vous ramène votre merde! " Laughing

Moi j'ai fait défap+EGR , plus aucun soucis, ça fait plaisir Hiiiiii :) j'ai mis un nettoyant de carburateur et tout et tout, puis j'ai fait 20 min d'autoroute en 3ème à 3500trs

Il ne me reste plus cas tubé l'intérieur du FAP car ça fait un bruit de raisonnance; pour ce qui est du silencieux je ne sais pas encore si je vais y touché ou pas.

Je passe mon CT en Juillet, j'espère qu'il n'y aura aucun soucis!

Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 12 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je prenais l'exemple de la photo ou il y en a un peu partout... c'est mieux dans une poubelle Clin d'oeil ;)
Ah oui c'est pas con sa, tu fou tout sa dans un colissimo et hop à la maison mère pigeon Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
com8_77700
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Put**n, peu à peu les éléments du devis Peugeot tombent chez l'autre garagiste.
Maintenant (le FAP est remplacé) ils me disent que si j'ai à nouveau une anomalie anti-pollution,
c'est à cause d'un défaut persistant concernant le calculateur d'additif, qui dit que l'additif est au minimum. (Même après remplissage et réinitialisation)

Ils ne m'ont pas proposé de le remplacer dans l’immédiat, mais pour 150€, y-a-t'il un risque de ne pas le remplacer ?

Zut, j'aurais du défaper. Point barre. Trop tard.

Uan
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

chui deg pour toi car moi, j'ai défapé ce dimanche et pour l'instant : chui super content. Je vais encore tirer un peu dessus et faire un peu de km pour valider que j'ai pas d'autre problème : mais pour l'instant c'est génial.

T'en as eu pour combien actuellement ?

Concernant le remplacement : j'en sais rien, mais suivant le montant que tu as déjà mis : il faut surement poursuivre avec 150€ de remplacement pour être cohérent avec ce que tu as déjà fait.
com8_77700
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apparemment selon Peugeot himself, faudra le remplacer que si le voyant anomalie anti-pollution se rallume.

Sinon, j'en ai eu pour la modique somme de 1 417€ -_-'
Tu dois être vraiment content d'avoir défapé Uan... T'as bien joué ton coup !!

berlake
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 16 Mar 12 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

je me permet de m'incruster dans le sujet

j'ai un petit soucis avec ma 307 1.6hdi, j'ai le message "systeme antipollution defaillant"

apres lecture defauts j'ai:

-EGR signal brut de recopie faible
-couple moteur envoyé au CAN incorrect.
-collage de la vanne

j'ai démonté ma vanne egr, le papillon était grippé ce qui m'a supprimé le dernier défaut, les autres restent.
j'ai redémonté ma vanne et fait tourné le moteur, mais je ne vois pas la commande en sortie du moteur de la vanne bouger.

Y a til un moyen de faire fonctionner le moteur de la vanne via PP2000?

merci
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 16 Mar 12 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

berlake a écrit :
Bonjour!

je me permet de m'incruster dans le sujet

j'ai un petit soucis avec ma 307 1.6hdi, j'ai le message "systeme antipollution defaillant"

apres lecture defauts j'ai:

-EGR signal brut de recopie faible
-couple moteur envoyé au CAN incorrect.
-collage de la vanne

j'ai démonté ma vanne egr, le papillon était grippé ce qui m'a supprimé le dernier défaut, les autres restent.
j'ai redémonté ma vanne et fait tourné le moteur, mais je ne vois pas la commande en sortie du moteur de la vanne bouger.

Y a til un moyen de faire fonctionner le moteur de la vanne via PP2000?

merci

salut

les codes défauts sont en principe associés avec un numéro !!en faisant un test global ou par fonction et icône F6 pour le numéro
Wink

berlake
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 16 Mar 12 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
je n'ai pas de numéro mais PP2000 me sort diectement le defaut tel qu'écrit ci dessus.
je fais un test par fonction (calculateur moteur)

Sinon pour faire fonctionner la vanne via PP2000 connais tu une solution
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 16 Mar 12 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

icône F6 pour les numéros !!!il y a toujours ou presque des numéros!!

autrement il faut peut etre refaire un apprentissage de l'egr,mais si elle est grippée ou à moitié !!il faudra la changer??

berlake
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 16 Mar 12 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas la voiture sous la main jusqu'a demain, je ne pourrai recupérer les codes erreurs que demain.

comment fait on l'apprentissage de la vanne?

merci de ton aide
gunners59
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
ma voiture, une 307 2.0 hdi 110 chx XS premium de 2004 avec 102000km.
en parcourant les réponses je reste sur plusieurs interrogations sur ma voiture.

Pour ma part le voyant anomalie pollution est arrivé fin décembre début janvier, de façon très furtive, 1jrs sur 7 environ.
depuis début mars le voyant anomalie pollution revient de façon trés fréquente, quand je souhaite vendre ma voiture au passage..
Depuis l'apparition en décembre à part le voyant aucune perte de puissance n'y problème de démarrage, ça a son importance pour la suite du problème. de plus après un bon décrassage le voyant s’enlève.

la semaine dernière je l'ai donc amené au garage, bilan du diagnostique devant mes yeux =>FAP mort, il faut tout changé, 700€, opération que je réalise, je voudrais vendre une voiture en bon état.
parfait vendredi dernier je récupère ma voiture, mais là gros soucis après 30km, le voyant réapparaît avec cette fois ci, le mode dégradé, 2800trs je suis a fond...
rebelote au garage lundi ci, le soir il me l'a rende, sans rien payer, c'était la suite de l'intervention, il ne devrait plus y avoir de soucis... sauf que mercredi rebelote même chose.
là où les choses m'agacent, mon garage m'appelle pour me dire qu'une bougie de préchauffage est pété dans la culasse !!

il me dit que c'est de ma faute j'aurais du venir en janvier depuis l'apparition du pb, se serait du a une température excessive dans le moteur... si je le suis ma bougie est pété depuis janvier, hors je n'ai jamais eu aucun soucis de démarrage même par -15°....

maintenant je suis bon pour un décullasage pour enlever les restes de la bougie, le problème est que pour moi le garage me cache quelque chose, je n'ai pas envie de payer 2000€ pour une erreur de leur part.

merci si vous avez lu jusqu'au bout, en espérant des réponses pouvant m'éclairer
berlake
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 18 Mar 12 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR,

je viens d'effectuer les tests des actionneurs, j'ai avant cela démonté ma vanne afin de pouvoir observer son fonctionnement (tout du moins ce que je pense etre la vanne egr, celle qui est a coté du filtre a gasoil)

premiere surprise pour moi, lors du test "test papillon egr" le bruit a ecouter n'est pas du tout la ou je situe la vanne egr mais en sortie du radiateur d'air apres le manchon!

ceci dit le test est validé avec "aucun probleme dedecté"

j'ai ensuite effectué le test "papillon egr" idem "pas de probleme détecté" cependant il me reste toujours les deux memes messages d'erreur

j'ai relevé les codes,

P1728 pour le "couple moteur envoyé sur le CAN incorrect"

P0405 pour le "EGR, signal de recopie faible"

pourriez vous m'éclairer la dessus, car je n'arrive pas me débarrasser de ce message "systeme antipollution défaillant" (je précise que mon turbo est neuf)

merci beaucoup
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  
Page 36 sur 54

Sauter vers: