Peugeot 307 - Voir le sujet - Interdiction d'usage d'avertisseurs de radars, c'est fait :( - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Interdiction d'usage d'avertisseurs de radars, c'est fait :(
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde

Voila j'ai reçu ma premiere amende ce matin Evil or Very Mad pour avoir griller un feu rouge (plus precisement " inobservation, par conducteur de vehicule, de l'arret imposé par un feu rouge fixe ou clignotant " ) c'est un dispositif feux-rouge positionné avant le feu qui m'a flashé et comme j'ai un doute car je pense etre passé a l'orange et non pas au rouge, j'ai envoyé par lettre, une photocopie de ma carte d'identité, de ma carte grise et de la contravention au centre de contestation des infractions routières pour recevoir la photo prise par le radar et a ce moment la je verrai bien...

@ julien : je confirme bien que sur l'avis de contravention il n'y a aucune date de verification attestant le bon fonctionnement du radar, il y a juste le nom de l'appareil et son code... si la photo confirme que j'ai bien grillé le feu rouge tu pense que je peux jouer sur ce vice de forme ? Et si oui que dois-je faire prendre un avocat ?

Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.radar-feu-rouge.com/radar-automatique/radars-aux-feux-rouges-comment-contester-un-pv/ Clin d'oeil ;)

NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci julien mais j'avais deja vu ce site cette aprem Wink ce que j'aimerais savoir c'est si j'ai des chances que ma contravention saute en exposant les vices de formes que tu as cité plus haut et je pense avoir besoin d'un avocat non ? Voila j'y connais rien au systeme judiciaire si tu peux m'éclairer a ce sujet sa serait sympa Wink
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan 12 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil ;)

NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 28 Jan 12 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi julien pour ces ptits "scoops" j'aime bien les lire Laughing . Concernant ma contravention j'ai fait une lettre de contestation que j'ai envoyé cette aprem, en disant que je remettais en cause le bon fonctionnement et la fiabilité du radar qui m'avait flashé car la date de derniere verification de celui ci n'étais pas présente sur la contravention, j'ai mentionné l'article 10 de l'arreté du 7 janvier 1991 qui dit que tous les radars doivent subir un controle tous les an. Bien sur j'ai aussi procedé au paiement de la consignation de 135€ sans sa ma contestation serai rejetée, en gros tu payes pour ouvrir ta gueule Twisted Evil mais bon je suis confiant et je suis sur que ma contravention sera classée sans suite car tous les cas que j'ai lu sur internet ont été relaxé Hiiiiii :)
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan 12 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite que ça soit rejetée... Wink

NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 28 Jan 12 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'espere aussi mais ya pas de raison qu'elle le soit pas car c'est vraiment un element important qu'il manque, pour les clichés je les reçois dans une dizaine de jour et lundi je vais me rendre a la prefecture pour avoir mon identifiant et mon mots de passe car on peut voir sur internet combien de point on possede. Je vais surtout voir s'ils m'ont retiré les 4 points car si c'est le cas c'est un vice de procédure ils n'ont pas le droit de le faire tant que je n'accepte pas de payer l'amende Wink
Sinon pour l'histoire j'ai montré la lettre de contestation a mon assurance car j'ai une protection juridique et en la lisant la dame m'a demandé si je faisais du droit et j'en avais fait 3 ans au lycée donc sa aide un peu pour le vocabulaire juridique Wink
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 06 Fév 12 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour les news j'ai reçu les 2 photos et on dirait qu'ils se sont amusé avec photoshop car la première est plus sombre que la deuxième Rolling Eyes je suis pas 'encore' parano mais je pense que c'est fait exprès pour que je ne puisse pas bien voir les détails car au moment où le feu est passé au rouge mes pneus arrières étaient à cheval sur la ligne blanche donc les 3/4 de mon véhicule étaient déjà passé... Mais c'est pas grave car ce n'est pas sur ce point que je me défend, j'attends depuis 3 semaine une réponse de leur part pour savoir s'ils annulent cette contravention. Sinon j'ai consulté mes points sur internet et les 8 points sont toujours présent donc c'est bon Wink

Un nouvel arrêté à été publié un jour après m'être fait flashé Laughing

http://www.radars-auto.com/actualite/radars-feux-rouge/un-nouvel-arrete-pour-l-homologation-des-radars-feux-rouges-733

Le radar m'a chopé une demi seconde après que le rouge se soit allumé, si c'est pas du vol sa Confused

Je vous tiens au courant pour la suite Wink

Edité par NABIL84 le Ven 02 Mar 12 à 16:12
NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 12 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)

Juste pour vous dire que j'ai reçu une réponse de leur part samedi matin et voilà ce qu'ils m'ont répondu: Votre requête est rejetée car elle n'a pas été envoyée en recommandé avec accusé de réception... Bien sûr c'est faux car je l'ai bien envoyé en recommandé, je leur ai de nouveau envoyé une lettre en recommandé bien sur en joignant la photocopie de l'accusé de reception, de la preuve de dépot et de la facture ( 4.38€) Grrr !. Donc c'est reparti pour une attente de 2 semaines...

Sinon j'ai mené ma petite enquête Laughing, je me suis rendu au feu où est présent le radar, j'ai chronométré la durée du feu jaune et il ne dure que 2.7 secondes alors que la durée légale est de trois seconde en agglomération. J'ai aussi chronométré les 3 autres feux puisque c'est une intersection et là aussi le feu jaune ne dure que 2.7 secondes, c'est du grand n'importe quoi, on nous prend vraiment pour des pigeons Twisted Evil. En tout cas si je passe devant le tribunal, je n'hésiterai pas à leur soumettre ce dysfonctionnement.

Je vous tiens au jus pour la suite Wink
ChOuChOu-95
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'il faut missionner un huissier pour chronométrer le feu, ta parole ne vaut malheureusement pas grand chose. Wink
Kyriiil
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le temps ne changera pas !
NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr le temps ne changera pas mais comme l'a dit chouchou ma parole ne vaut rien pour eux donc je pense que je vais demander en premier à un policier ou un gendarme de constater que la durée du feu jaune est mal programmée ensuite je leur demanderai si ils peuvent me faire une lettre de constatation comme quoi le feu est mal réglé et à ce moment là j'aurai une preuve si je passe devant le tribunal Wink
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév 12 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Décédé depuis 4 ans mais flashé à 5 reprises

Un automobiliste décédé en 2008 a été verbalisé pour excès de vitesse à cinq reprises début janvier sur l'axe Tours-Bordeaux-Bayonne, alors que son véhicule était retiré de la circulation depuis près de 15 ans.

C'est très choquant de recevoir des PV au nom d'un parent disparu pour un véhicule retiré de la circulation en 1999. Ma mère âgée de 80 ans le prend très mal, estimant que c'est une atteinte à son mari", a témoigné auprès de l'AFP Jean-Paul Revaud, le fils du disparu, résidant en Vendée.

"On a adressé des lettres recommandées au centre de traitement de Rennes avec avis de décès de mon père", mais sans résultat, a-t-il ajouté.

Les 5 procès verbaux font état de dépassements de la vitesse autorisée, la plupart du temps de nuit, sur l'A10 et la RN10, sur l'axe Tours-Bordeaux Bayonne.

Selon M. Revaud, si la photo prise par les radars révèle une plaque d'immatriculation apparemment identique aux deux véhicules, la voiture incriminée est de marque Opel avec plaque portugaise alors que celle de son père, mentionnée sur les PV, était une 4L Renault.

"La méprise aurait pu être évitée si un oeil humain avait vérifié les photos" a, de son côté, souligné Daniel Merlet, président de l'Association nationale de défense des victimes d'injustices (Andevi) qui a pris en charge le dossier.

"La veuve, qui réside à Tallud Sainte Gemme (Vendée), craint le pire puisque, après avoir téléphoné au Centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR), les agents lui ont conseillé de payer pour contester. Soit au total 1.095 euros", dénonce-t-il.

romswblack
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 18 Fév 12 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

truc de fou !! on pourrai pas flashé les conneries des politiques??au lieux de cassé les cou....as des honnete gens tous sa pour 0.3 seconde !! c est honteux et oui nous sommes des vache a lait bienvenu en france

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 19 Fév 12 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

il devient vraiment important de ne pas se tromper de petit papier qui sera mis dans l'urne!! les dates des 1er et 2ème tour :

Premier tour: Dimanche 22 Avril 2012
Second tour: Dimanche 6 Mai 2012

Votons pour un candidat plausible!
Votons pour un candidat qui passera au 2ème tour, impérativement un vote utile et non un vote de conviction pour qu'on n'ai pas un second tour SARKO/LEPEN ! (comme ça été en 2002 avec Chirac Shocked )

Votons pour que ça change !! Grrr ! Grrr !

pfiou, ça va mieux moi maintenant Monsieur VERT ... Embarassé.. Embarassé.. Embarassé..
romswblack
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 19 Fév 12 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

+100000000

calou58
Curieux

MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je passe sur ce sujet suite au messages de NABIL84.

J'ai tel au CACIR ce matin pour avoir des renseignement sur le fait qu'il n'y ai pas de date de controle sur l'avis de contravention (radar feu).

Sur les avis de contraventions, cette info est obligatoire pour les radars vitesse, mais il n'y a pas obligation pour les radars de feux.
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

et concernant les avertisseur coyote c'est toujours autorisé ça ?

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

si tu la mis a jour et que tu a eu le certificat oui Super content :D mais comme les gendarme disent il on autre chose a foutre que de regarder les gps et avertisseur car vue le nombre il aurait pas finit Laughing moi je le met pas a jour car je veux pas de leur merde de " zone dangereuse "

romswblack
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

si tu le cache ils ne verrons rien et il n ont pas le droit de rentré dans ton vehicule car c est du domaine privé

Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je veux dire, si c'est interdit comment ça se fait que coyotte vende toujours les abonnements ?

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est pas interdit? Wink

NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

calou58 a écrit :
Bonjour à tous, je passe sur ce sujet suite au messages de NABIL84.

J'ai tel au CACIR ce matin pour avoir des renseignement sur le fait qu'il n'y ai pas de date de controle sur l'avis de contravention (radar feu).

Sur les avis de contraventions, cette info est obligatoire pour les radars vitesse, mais il n'y a pas obligation pour les radars de feux.

Salut calou je viens de voir ton message, je sais pas si tu as lu des articles sur internet mais il y a eu des millions de contraventions pour feu rouge qui ont ete annulé rien que pour cette date manquante donc elle est bien obligatoire, sinon ce matin j'ai recu une lettre de rennes me disant qu'ils ont transferé mon dossier a l'omp de Nimes donc sa avance Hiiiiii :) je devrais recevoir leur reponse dans quelques jours Wink

Pour l'application coyote je l'ai telechargé sur mon portable (via android market 1 mois d'essai) pour voir a quoi ressemble la version legale et c'est de la grosse mer** en plus il faut etre connecté a internet pour que sa fonctionne...
calou58
Curieux

MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour le moment, il ne classe pas l'affaire pour ce probleme.
OMP de nimes = passage devant juge de proximité?
NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

calou58 a écrit :
Donc pour le moment, il ne classe pas l'affaire pour ce probleme.
OMP de nimes = passage devant juge de proximité?

Non l'affaire n'est pas encore classé, l'omp de rennes a juste transmis mon dossier a l'omp de Nimes c'est tout et dans la lettre il est ecrit que c'est lui qui va donner suite a cette affaire et qu'il m'en fera part donc j'attends sa decision.

Ps: t'es pas un flic par hasard ? Laughing
calou58
Curieux

MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que non, c'est juste que je suis dans le même cas et qu'il me reste 15 jours pour me décider (paiement ou demande exonération).
Aurais-tu un lien concernant l'article 10 dont tu parle plus haut dans la discution.
merci.
NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tu veux pas perdre 4 points je te conseil de contester, au pire des cas tu payeras la consignation de 135€ et tu perdra aucun points au final mais si le juge ne te relaxe pas sa peut aller jusqu'a 750€ Shocked si tu n'as pas encore envoyé de lettre de contestation et payé la consignation je te conseil de le faire au plus vite car apres 45 jours tu recevras l'amende majorée de 375€. En plus ils font exprès de ne pas recevoir les lettres en recommandé pour gagner du temps, pour ma part j'ai du en renvoyer une deuxieme pour qi'ils s'occupent de mon dossier Confused

Tiens nous au jus Wink
calou58
Curieux

MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai posté sur un autre forum également mon problème sur lequel j'ai mis les clichés (très sombres) et quelque article d'arrétés concernant les exigences relatives aux clichés. Si ça te tente d'aller voir...bon week à toi.
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Vos-droits/cliches-radars-rouge-sujet_2433_1.htm
NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui me plaignais que mes clichés était sombres ( d’ailleurs je les ai enlevé je les remettrai une fois que cette affaire sera terminée... ) les tiens on y voit rien du tout, on peut meme pas dire quel est la marque de ta voiture donc la c'est sûr ils les modifie à mort pour qu'on puisse rien y voir Evil or Very Mad

Bon week end à toi aussi Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: