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Besoin d'avis avant achat 307 1.6hdi 110 XS

 
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chmommer
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Inscrit le: 01 Mar 2012
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:47    Sujet du message: Besoin d'avis avant achat 307 1.6hdi 110 XS Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vais voir ce soir une voiture qui me tente bien, une 307 1.6 HDi XS datant de 2005. En grapillant des infos ça et là sur le net, j'ai pas toujours vu des trucs glorieux.
En fait, j'ai actuellement une 306 break, et j'aimerais passer à quelque chose de plus petit et surtout qui consomme moins. Donc, j'ai trouvé cette annonce intéressante :
http://www.priceministerauto.com/annonces-occasion_auto/peugeot-307-1.6-hdi110-diesel-93500_46102171.html
Je vais la voir tout à l'heure, et j'me demandais sur quoi je dois absolument faire attention, sachant qu'elle a déjà 97000 km ?

De plus, est-ce que vous pensez que c'set une bonne chose, car j'ai vu que les problèmes sur ces peugeot arrivaient dans les 100 000 km ? Je vais tenter de voir si le prix peut pas tomber à 6000 quand même, parce qu'étant apprenti avec tous les frais annexe, c'est lourd comme décision...

J'attends vos réponses et je remercie déjà ceux qui y participeront Hiiiiii :)
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gibolette
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

A vérifier :

Une fuite éventuelle au niveau des joints d'injecteurs. Pour cela, retirer le cache moteur en plastique et avec lampe de poche vérifier la base des 4 injecteurs, il ne doit pas y avoir de dépot de calamine. ( regardes dans les tutos)
Pour le volant moteur , s'assurer de l'absence de vibration dans la pédale d'embrayage. La voiture ne doit pas brouter au démarrage en 1ère et également en marche arrière. Au démarrage , en 1ère et seconde , a très bas régime environ 1000 tours , roules avec la fenetre ouverte et assures toi qu'il n'y a pas de bruit de crécelles . Idem a l'extinction du moteur. ¨
Pour le reste , demandes les factures d'entretien. Vidange tous les 20000kms . Reste plus qu'à faire un essai sur route.
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gibolette
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
A vérifier en priorité: 1- Absence de fuite au niveau des joints d'injecteurs. Pour cela se munir d'une lampe de poche. Retirer le cache moteur en plastique et vérifier la base des 4 injecteurs. Cela doit être propre, sans présence de dépot de calamine.(regardes a rubrique Tuto)
2- Volant moteur. En embrayant doucement en 1ère vitesse et en marche arrière, il ne doit pas y avoir de vibration et la pédale d'embrayage ne doit pas brouter. Le moteur ne doit pas émettre de bruit métallique à l'extinction . Rouler en 1ère , fenêtre ouverte, a très bas régime, environ 1000 tours, il ne doit pas y avoir de bruit de crécelle .
vérifier les factures d'entretien, vidange tous les 20000kms et pour le reste, un essai sur route classique.
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gibolette
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour le doublon. je pensais que la première réponse n'avait pas été prise en compte.
Sinon, je viens de regarder l'annonce . Le vendeur indique CT mai 2011 Ok. Le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois donc , celui-ci n'est plus valable !
Autre chose importante, voir la voiture à la lumière du jour afin de repérer d"éventuelles différences de teintes de peinture, voiture réparée suite à un accident. Donc éviter de fixer un rdv le soir.
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chmommer
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour merci pour votre réponse,
Le RDV est fixé et étant en travail je ne peux le fixer ailleurs. Cependant, c'est à 18h donc il fait encore assez lumineux pour voir la carrosserie.
Quand aux deux détails j'y penserai .Sinon, personnellement, en admettant que ces deux détails ne présentent aucun défaut, vous considérez l'offre comme une bonne affaire globalement ?

EDIT : d'ailleurs, au CT, s'il y a des problème de fuite au niveau des injecteurs ou du volant moteur, cela n'est pas remonté ?

Merci d'avance
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gibolette
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non . Cela ne sera pas mentionné sur le contrôle technique. Voilà, ne jamais acheter dans la précipitation. Ce n'est pas les offres qui manquent ! Quand au prix demandé, vérifie si cela est dans la moyenne. Tiens nous au courant !
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gibolette
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé un peu plus en détail l'annonce . Donc pour une voiture immatriculée en janvier 2005 , 96000 kms , ce n'est pas beaucoup. Donc c'est déjà un point en sa faveur. Sinon, concernant ce que tu as pu lire concernant la fiabilité moyenne de la 307, c'est un peu le lot de toutes les marques depuis l'apparition des nouvelles technologies pour les moteurs diesel . IL n'y a aucune marque qui surclasse les autres, les équipementiers sont les mêmes. Donc pas de miracle, un diesel moderne coûte cher en réparation en cas de pépin. Fini les bons vieux moteur xud.
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sebas
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, perso je pense que c'est la 2L parce que les 1.6L en phase 1 ont l'électronique de la phase 2. (modèle 1.2)

Donc le volant moteur à surveiller en particulier + les conseils de gibolette Wink

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