Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chmommer Nouveau
|
Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:47 Sujet du message: Besoin d'avis avant achat 307 1.6hdi 110 XS |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais voir ce soir une voiture qui me tente bien, une 307 1.6 HDi XS datant de 2005. En grapillant des infos ça et là sur le net, j'ai pas toujours vu des trucs glorieux.
En fait, j'ai actuellement une 306 break, et j'aimerais passer à quelque chose de plus petit et surtout qui consomme moins. Donc, j'ai trouvé cette annonce intéressante :
http://www.priceministerauto.com/annonces-occasion_auto/peugeot-307-1.6-hdi110-diesel-93500_46102171.html
Je vais la voir tout à l'heure, et j'me demandais sur quoi je dois absolument faire attention, sachant qu'elle a déjà 97000 km ?
De plus, est-ce que vous pensez que c'set une bonne chose, car j'ai vu que les problèmes sur ces peugeot arrivaient dans les 100 000 km ? Je vais tenter de voir si le prix peut pas tomber à 6000 quand même, parce qu'étant apprenti avec tous les frais annexe, c'est lourd comme décision...
J'attends vos réponses et je remercie déjà ceux qui y participeront
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
gibolette 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
A vérifier :
Une fuite éventuelle au niveau des joints d'injecteurs. Pour cela, retirer le cache moteur en plastique et avec lampe de poche vérifier la base des 4 injecteurs, il ne doit pas y avoir de dépot de calamine. ( regardes dans les tutos)
Pour le volant moteur , s'assurer de l'absence de vibration dans la pédale d'embrayage. La voiture ne doit pas brouter au démarrage en 1ère et également en marche arrière. Au démarrage , en 1ère et seconde , a très bas régime environ 1000 tours , roules avec la fenetre ouverte et assures toi qu'il n'y a pas de bruit de crécelles . Idem a l'extinction du moteur. ¨
Pour le reste , demandes les factures d'entretien. Vidange tous les 20000kms . Reste plus qu'à faire un essai sur route.
|
|
|
|
|
 |
gibolette 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
A vérifier en priorité: 1- Absence de fuite au niveau des joints d'injecteurs. Pour cela se munir d'une lampe de poche. Retirer le cache moteur en plastique et vérifier la base des 4 injecteurs. Cela doit être propre, sans présence de dépot de calamine.(regardes a rubrique Tuto)
2- Volant moteur. En embrayant doucement en 1ère vitesse et en marche arrière, il ne doit pas y avoir de vibration et la pédale d'embrayage ne doit pas brouter. Le moteur ne doit pas émettre de bruit métallique à l'extinction . Rouler en 1ère , fenêtre ouverte, a très bas régime, environ 1000 tours, il ne doit pas y avoir de bruit de crécelle .
vérifier les factures d'entretien, vidange tous les 20000kms et pour le reste, un essai sur route classique.
|
|
|
|
|
 |
gibolette 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
Pardon pour le doublon. je pensais que la première réponse n'avait pas été prise en compte.
Sinon, je viens de regarder l'annonce . Le vendeur indique CT mai 2011 Ok. Le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois donc , celui-ci n'est plus valable !
Autre chose importante, voir la voiture à la lumière du jour afin de repérer d"éventuelles différences de teintes de peinture, voiture réparée suite à un accident. Donc éviter de fixer un rdv le soir.
|
|
|
|
|
 |
chmommer Nouveau
|
Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour merci pour votre réponse,
Le RDV est fixé et étant en travail je ne peux le fixer ailleurs. Cependant, c'est à 18h donc il fait encore assez lumineux pour voir la carrosserie.
Quand aux deux détails j'y penserai .Sinon, personnellement, en admettant que ces deux détails ne présentent aucun défaut, vous considérez l'offre comme une bonne affaire globalement ?
EDIT : d'ailleurs, au CT, s'il y a des problème de fuite au niveau des injecteurs ou du volant moteur, cela n'est pas remonté ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
gibolette 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
Non . Cela ne sera pas mentionné sur le contrôle technique. Voilà, ne jamais acheter dans la précipitation. Ce n'est pas les offres qui manquent ! Quand au prix demandé, vérifie si cela est dans la moyenne. Tiens nous au courant !
|
|
|
|
|
 |
gibolette 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé un peu plus en détail l'annonce . Donc pour une voiture immatriculée en janvier 2005 , 96000 kms , ce n'est pas beaucoup. Donc c'est déjà un point en sa faveur. Sinon, concernant ce que tu as pu lire concernant la fiabilité moyenne de la 307, c'est un peu le lot de toutes les marques depuis l'apparition des nouvelles technologies pour les moteurs diesel . IL n'y a aucune marque qui surclasse les autres, les équipementiers sont les mêmes. Donc pas de miracle, un diesel moderne coûte cher en réparation en cas de pépin. Fini les bons vieux moteur xud.
|
|
|
|
|
 |
sebas 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages : 857 Localisation : En face du Trepassat (66)
|
|
|
 |
|