Posté le: Sam 25 Fév 12 à 19:54 Sujet du message: Vos témoignages de fiabilité sur motorisation 1.6 HDI 110
Hello,
J'ai une T6 RWC 1.6 HDI 110 (sans FAP) d'octobre 2007. J'aimerais avoir vos témoignages sur la fiabilité et les problèmes mécaniques recontrés sur cette motorisation.
Pour ma part, je l'ai acheté en octobre 2011 avec 69 500 Km et en 15 000 Km parcourus (84 500 Km aujourd'hui) j'ai rencontré deux problèmes mécaniques:
changement du doseur d'air,
changement du joint d'un injecteur.
Année 2007 moteur DV6TED4 (HZC) 73000 kms
Sachant que: vidange tous les 10 000 changement des filtres tous les 30 000 kms
Mise à jour calculateur suite un problème de gestion de la vanne EGR.(Résolu)
Fonctionnement parfois heurté par des acoups moteur, creux à l'accélération plus particulièrement lorsqu'on donne un filet de gaz.(non résolu)
Crissement courroie de distribution.(certainement pas à changer à 260 000 kms mais avant !)
Fuite du carter d'huile.(Résolu en le resserrant)
Remplacement de l’électrovanne de dépression turbo(bruit)
En gros j'ai eu plus de problèmes d'ordre finition que de problème moteur.
à savoir:
Velum du toit panoramique, clips cassés utilisé 20 fois 563 EUR.
Changement du RT4 sous garantie 2000 EUR.(ouf !)
Volant cuir qui pèle défaut de traitement anti UV 400 EUR.
Sinon ça va ça roule...
Edité par Marco26 le Lun 27 Fév 12 à 13:02 (2 fois)
J'avais ce moulin sur ma 207 et en 1 an et demi :
-remplacement de l'embrayage (pédale dure et plus moyen de passé les vitesses du jour au lendemain)
-remplacement du bloc ABS + capteur au niveau de la pédale (voyant ESP qui s'allumait avec défaut ESP/ASR)
Et sur la fin on entendait un claquement à froid au niveau des culbuteur donc j'ai préféré m'en débarrasser
(vraiment à contre coeur je l'adorait cette caisse)
Au final je ne sait pas si l'ancien proprio l'avait mal traitée mais je n'ai eu que des emmerde avec !
le 1.6 Hdi 90ch est quand même plus fiable ,ma c4 à 70.000 k avec ce moteur aucun soucis!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Le plus problématique au niveau de ce moteur, ce sont la vanne EGR et le FAP.
je suis sûr que sans ces 2 éléments, le moteur tournerait très bien.
On sent bien qu'il ne demande qu'a s'exprimer...
c'est clair si tu enlèves ces merdes de fap et Egr sur tous les moteurs, ils respireraient mieux et seraient moins cher à l'entretien
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
exacte pour l’électrovanne, je l'ai ajouté dans mon message en amont...
je l'ai changé, elle faisait un bruit de vache à l’arrêt du moteur...
est ce qu'elle donnait du lait au moins ?
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum