Peugeot 307 - Voir le sujet - Vos témoignages de fiabilité sur motorisation 1.6 HDI 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Vos témoignages de fiabilité sur motorisation 1.6 HDI 110

 
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RWC
307 d'Or

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 27 Nov 2011
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MessagePosté le: Sam 25 Fév 12 à 19:54    Sujet du message: Vos témoignages de fiabilité sur motorisation 1.6 HDI 110 Répondre en citant

Hello,

J'ai une T6 RWC 1.6 HDI 110 (sans FAP) d'octobre 2007. J'aimerais avoir vos témoignages sur la fiabilité et les problèmes mécaniques recontrés sur cette motorisation.

Pour ma part, je l'ai acheté en octobre 2011 avec 69 500 Km et en 15 000 Km parcourus (84 500 Km aujourd'hui) j'ai rencontré deux problèmes mécaniques:

Arrow changement du doseur d'air,
Arrow changement du joint d'un injecteur.


Merci pour vos témoignages éclairés Wink

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Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

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MessagePosté le: Sam 25 Fév 12 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu une de 2006 : revendue avec 55000 km et aucun problème.
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 26 Fév 12 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Année 2007 moteur DV6TED4 (HZC) 73000 kms
Sachant que: vidange tous les 10 000 changement des filtres tous les 30 000 kms

Arrow Mise à jour calculateur suite un problème de gestion de la vanne EGR.(Résolu)
Arrow Fonctionnement parfois heurté par des acoups moteur, creux à l'accélération plus particulièrement lorsqu'on donne un filet de gaz.(non résolu)
Arrow Crissement courroie de distribution.(certainement pas à changer à 260 000 kms mais avant !)
Arrow Fuite du carter d'huile.(Résolu en le resserrant)
Arrow Remplacement de l’électrovanne de dépression turbo(bruit)

En gros j'ai eu plus de problèmes d'ordre finition que de problème moteur.
à savoir:

Arrow Velum du toit panoramique, clips cassés utilisé 20 fois 563 EUR.
Arrow Changement du RT4 sous garantie 2000 EUR.(ouf !)
Arrow Volant cuir qui pèle défaut de traitement anti UV 400 EUR.

Sinon ça va ça roule... Monsieur VERT ...


Edité par Marco26 le Lun 27 Fév 12 à 13:02 (2 fois)
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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 26 Fév 12 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais ce moulin sur ma 207 et en 1 an et demi :
-remplacement de l'embrayage (pédale dure et plus moyen de passé les vitesses du jour au lendemain)
-remplacement du bloc ABS + capteur au niveau de la pédale (voyant ESP qui s'allumait avec défaut ESP/ASR)
Et sur la fin on entendait un claquement à froid au niveau des culbuteur donc j'ai préféré m'en débarrasser
(vraiment à contre coeur je l'adorait cette caisse)
Au final je ne sait pas si l'ancien proprio l'avait mal traitée mais je n'ai eu que des emmerde avec !

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 26 Fév 12 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

le 1.6 Hdi 90ch est quand même plus fiable ,ma c4 à 70.000 k avec ce moteur aucun soucis! Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
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Davcoach
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Messages : 6039
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MessagePosté le: Dim 26 Fév 12 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1 j'ai un pote qui possède le 1.6 90 sur une 207 et aucun souçis Cool

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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus problématique au niveau de ce moteur, ce sont la vanne EGR et le FAP.

je suis sûr que sans ces 2 éléments, le moteur tournerait très bien.
On sent bien qu'il ne demande qu'a s'exprimer...
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Le plus problématique au niveau de ce moteur, ce sont la vanne EGR et le FAP.

je suis sûr que sans ces 2 éléments, le moteur tournerait très bien.
On sent bien qu'il ne demande qu'a s'exprimer...


c'est clair si tu enlèves ces merdes de fap et Egr sur tous les moteurs, ils respireraient mieux et seraient moins cher à l'entretien Wink

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Edité par zamaz le Lun 27 Fév 12 à 10:02
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Marco26
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon c'est très confortable comme voiture, le problème, c'est qu'elle se décompose à vue d’œil...

C'est clair que Peugeot maitrise le recyclage et les produits biodégradables... Monsieur VERT ...
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kikileboss
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Meme moteur sur ma titine. 1.6hdi 110cv
143.000 km et toujours que du bonheur.

Les problemes que j'ai eu-

Arrow fuite joint injecteur
Arrow nettoyage vanne egr
Arrow remplacement electrovanne turbo (pas de panne juste en prevention)

Fait par mes petites mimines donc rien de bien mechant.

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Marco26
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

exacte pour l’électrovanne, je l'ai ajouté dans mon message en amont...
je l'ai changé, elle faisait un bruit de vache à l’arrêt du moteur...
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
exacte pour l’électrovanne, je l'ai ajouté dans mon message en amont...
je l'ai changé, elle faisait un bruit de vache à l’arrêt du moteur...


est ce qu'elle donnait du lait au moins ? Laughing

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RWC
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Up

Il semble ne pas avoir eu beaucoup de problèmes ce moulin (1.6 HDI 110)...

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Marco26
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas lésiner sur l'entretien, et bien surveiller les points cités en dessus.

perso je jette un œil sur mes injecteurs 1 fois par mois maxi en faisant les niveaux par la même occasion.

C'est de là que partent les problèmes.
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