Peugeot 307 - Voir le sujet - Fiabilité mécanique 307 Phase II 2.0L HDI 136cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fiabilité mécanique 307 Phase II 2.0L HDI 136cv
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous eu une casse TURBO, VM/embrayage, EGR sur 307 HDI 136CV Phase 2 ?
EGR
- Moins Résultat 4% + Plus
 4%  [ 1 ]
TURBO
- Moins Résultat 4% + Plus
 4%  [ 1 ]
VM / Embrayage
- Moins Résultat 8% + Plus
 8%  [ 2 ]
EGR + TURBO
- Moins Résultat 4% + Plus
 4%  [ 1 ]
TURBO + VM
- Moins Résultat 0% + Plus
 0%  [ 0 ]
VM + EGR
- Moins Résultat 0% + Plus
 0%  [ 0 ]
Les 3 aïe .. ;(
- Moins Résultat 16% + Plus
 16%  [ 4 ]
Autres
- Moins Résultat 4% + Plus
 4%  [ 1 ]
RAS
- Moins Résultat 60% + Plus
 60%  [ 15 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 94
Localisation : Catalunya

MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 19:29    Sujet du message: Fiabilité mécanique 307 Phase II 2.0L HDI 136cv Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous propose un sondage de fiabilité mécanique dans le sillage de celui qui a été fait pour les phase 1 principalement. ( http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14901) sondage réaliste car beaucoup de votants mais ça fait peur Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas ! !!

En fait je m’aperçois que les forums ne sont pas toujours rassurant, car seuls les propriétaires qui ont eu des problèmes postent. Mais pas forcément ceux qui n'en ont pas !!!!

Il serait intéressant de savoir si le restylage de nos lionnes a bien amélioré la fiabilité des moteurs 2L 136cv.
Je parle principalement du turbo, VM/embrayage, et EGR.

Merci d'indiquer l'année de mise en circulation kilométrage quand cela est arrivé et peut-être votre mode de conduite et méthode d'entretien ...

Pour ma part, je viens de faire l'acquisition d'une féline de 04/2006 55000km et rien à déclarer pour le moment (touche du bois) et conduite tranquille Clin d'oeil ;)


_________________
Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 12 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

A voter pour moi RAS sur ma 307 de 2007 (80 000 kms)
Touchons du bois pourvu que sa dure !
Ps : J'ai une conduite tranquille la semaine et assez sportive le week end Monsieur VERT ...

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 94
Localisation : Catalunya

MessagePosté le: Ven 24 Fév 12 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah yessss ! Vraiment jolie cette couleur !
Donc toi tu as parcouru à peu prés 25000km sans soucis Clin d'oeil ;) FAP jamais changé ?

_________________
Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Ven 24 Fév 12 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon frère, impossible de répondre au sondage, il a eu tous les soucis sur sa 136 ch de 2006 en à peine un an ... Crying or Very sad j'ai donc mis "les 3" mais avec le FAP en plus.

Embrayage/VM, FAP (allumages intempestifs des voyants et messages decolmatage alors qu'elle n'avait que 80.000 km), EGR, et turbo pour finir, la totale ... autant dire qu'il est un poil dégouté ... même si pas mal ont été pris sous garantie (pas tout, hélas), c'est rageant de ne jamais pouvoir compter sur sa voiture.

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XINOX
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages : 689
Localisation : finistère nord (29), bretagne, france

MessagePosté le: Ven 24 Fév 12 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci moteur pour la mienne non plus pour le moment

_________________
307 Berline VENDUE
La 307 CC est désormais mienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Sam 25 Fév 12 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

DinastaR a écrit :
Ah yessss ! Vraiment jolie cette couleur !
Donc toi tu as parcouru à peu prés 25000km sans soucis Clin d'oeil ;) FAP jamais changé ?


Bien sûre que non, je ne touche pas au FAP avant 180 000 kms
Après je ne sait plus si c'est pour le changer ou le remplacer...
Je crois que sur les phase 2 il fait toute la durée de vie du moteur donc il faut seulement nettoyer le FAP à 180 000 kms (à confirmer)
Cf le tableau des révision sur mon moulin (préconisations constructeur !)



Légende (de haut en bas) : filtre habitacle, filtre à gasoil, filtre à air, liquide de frein, distribution, FAP, additif FAP.

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici


Edité par Davcoach le Sam 25 Fév 12 à 18:07 (2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 25 Fév 12 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

slt Davcoach

durée de vie pour les phases 2 du Fap :180 000 kms en théorie !niveau cérine à120.000km

ps:ou essayer de le nettoyer !?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Sam 25 Fév 12 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci je viens de me rendre compte que le niveau de cérine est préconisé à 120 000 Laughing

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RWC
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages : 500
Localisation : Ayron (86)

MessagePosté le: Sam 25 Fév 12 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

DinastaR, il faut nous faire une présentation, une si jolie Féline ça s'annonce... et pas seulement avec une photo commerciale de Peugeot.

_________________
307 RWC 1.6 HDi 110 - Gris Manitoba -
Becquet Peugeot - Antenne courte Foliatec - Avertisseurs Ultrasons
Chargeur 5 CD Blaupunkt - Jantes Aidel avec pneus ContiSportContact 5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 94
Localisation : Catalunya

MessagePosté le: Sam 25 Fév 12 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

RWC a écrit :
DinastaR, il faut nous faire une présentation, une si jolie Féline ça s'annonce... et pas seulement avec une photo commerciale de Peugeot.


Bonsoir,

Oui désolé j'en oublie les bonnes manières. En fait, je l'ai acheté le 15 février (jour de mon anniversaire, hasard? circonstances?) Je suis redescendu avec ma nouvelle féline de Chartres à Font-Romeu (66) là ou j'habite. Et comme vous le savez, les temps étaient dur avec les grands froids, la neige et le sel ... Ma voiture n'est pas présentable encore (en plus elle est toute noire Hiiiiii :) ). Je vous ferai avec plaisir une présentation très prochainement.

Je n'ai pas eu le temps de bien lire tout le carnet d'entretien, mais vous dite que le FAP devrait tenir 180000km en théorie ??? je suis sur le c.. là !

Et puis je suis encore habitué à mon ancienne 307 2L90 qu'il me reste encore à vendre ... 225000km !

En tout cas, je suis déjà intéressé par le déFap + EGR mais j'irai visiter les différents topics pour ça Clin d'oeil ;)

_________________
Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RWC
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages : 500
Localisation : Ayron (86)

MessagePosté le: Sam 25 Fév 12 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis Wink

A bientôt pour ta présentation!

_________________
307 RWC 1.6 HDi 110 - Gris Manitoba -
Becquet Peugeot - Antenne courte Foliatec - Avertisseurs Ultrasons
Chargeur 5 CD Blaupunkt - Jantes Aidel avec pneus ContiSportContact 5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hornet 07
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages : 6
Localisation : ardeche

MessagePosté le: Dim 26 Fév 12 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,j'ai acheté ma 307sw hdi 136 sport pack de septembre 2005 donc phase 2 ,avec 98000km toujour suivi chez peugeot avec facture a l'appui en décembre ,environ 2 semaine plus tard et 500km je m'aperçois que l'embrayage patine
au alentour de entre 1800t et 2500tours.je fait plusieur garage ils me disent que c'est l'embrayage a changé,donc J'appèlle l'ancien proprio pour lui parlé de mon problème et qu'il doit participé pour les réparation,il est d'accord quand les réparation seront effectué je lui envérai le double de la facture et lui m'envera le chèque donc je fait des devis et un mécano me prend 660euro pour la réparation (peugeot c'été 880)
on ce met d'accord je voulait faire moitié moitié mais l'autre ne veut me filé que 260 euro donc j'accepte (entre temps j'ai vendu mon ancienne voiture donc je suis préssé et a pied, puis je me suis renseigné pour le poursuivre en justice pour vice caché mais les frais d'expert a mes frais et les mois de procédure voire année mon fait reculé )je me suis dit c'est mieux que rien
La voiture au garage le mécano m'appèlle et me dit votre volant moteur a beaucoup de jeux donc a changé,du coup la facture s'élève a 1140euro.
J'ai envoyé une copie de la facture et une lettre lui expliquant les frais en sup et qui devait revoir ça participation a la hausse.
quelque jour plus tard je reçois un chèque de 260 euro et une lettre comme quoi il ne me donnerait rien en plus.
Du coup j'ai payé les 1140euro du VM et embrayage moins les 260 reste a ma charge 880 euro.
Il y a une semaine je m'aperçois que coté passagé la clim bizone ne fait que du chaud mème en mode clim ,RDV pris chez peugeot et c'est un kit de ratrapage a mettre (c'est les pignon derrière qui s'use ) après avoir parcouru le forum j'ai vu que le problème été connu et ça me coute 144euro
Voila pour moi VM plus embrayage a 98000km et problème de clim 1140 euro plus 144 euro sinon très bonne voiture plaisante a conduire mais un peu dégouté quand mème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 94
Localisation : Catalunya

MessagePosté le: Dim 26 Fév 12 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà! C'est exactement ce genre d'anecdote qui me fait fliper!! J'aimerai savoir quels millésimes ont eu le plus de problèmes. Et tout les gens qui n'ont jamais eu de problèmes, ou êtes vous ??? Votez Clin d'oeil ;)

_________________
Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 26 Fév 12 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

DinastaR a écrit :
Et voilà! C'est exactement ce genre d'anecdote qui me fait fliper!! J'aimerai savoir quels millésimes ont eu le plus de problèmes. Et tout les gens qui n'ont jamais eu de problèmes, ou êtes vous ??? Votez Clin d'oeil ;)


salut

le mieux c'est d'éviter le 136 ch!peugeot n'a jamais rectifier le tir!!!que ça soit avec la 407 ,la C5 etc...c'est le client qui paye les erreurs du constructeur et de ses fournisseurs!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 94
Localisation : Catalunya

MessagePosté le: Dim 26 Fév 12 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
DinastaR a écrit :
Et voilà! C'est exactement ce genre d'anecdote qui me fait fliper!! J'aimerai savoir quels millésimes ont eu le plus de problèmes. Et tout les gens qui n'ont jamais eu de problèmes, ou êtes vous ??? Votez Clin d'oeil ;)


salut

le mieux c'est d'éviter le 136 ch!peugeot n'a jamais rectifier le tir!!!que ça soit avec la 407 ,la C5 etc...c'est le client qui paye les erreurs du constructeur et de ses fournisseurs!


Salut,

Tu veux dire que pour le VM et turbo, il n'y a jamais eu d'amméliorations même depuis phase1 ??

_________________
Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 26 Fév 12 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

la différence entre la phase 1 et 2 pour le 136 c'est la norme euro 4 à 5 pour l'antipollution je crois

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Dim 26 Fév 12 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
la différence entre la phase 1 et 2 pour le 136 c'est la norme euro 4 à 5 pour l'antipollution je crois


il y a quand même eu le déport de l'électrovanne de turbo qui est censé résoudre le problème de grippage du capteur de recopie

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Dim 26 Fév 12 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 le souci majeur sur le 136 était le turbo et depuis le restylage j'ai remarqué beaucoup moins de plainte au niveau des utilisateur...
Il faut croire qu'il ont fait quelque chose...
Sinon pour le volant moteur, d'après ce que j'ai constaté les 3/4 des casses se font sur le 2.0 hdi 110

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

donc si on évite le 136ch, pour les problemes cités dessus, qu'on évite le 2L 110 à cause entre autre de son volant moteur, qu'on évite aussi le DV6 pour les joints injecteurs et de vanne EGR...


heu...il reste quoi finalement au niveau HDI... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
donc si on évite le 136ch, pour les problemes cités dessus, qu'on évite le 2L 110 à cause entre autre de son volant moteur, qu'on évite aussi le DV6 pour les joints injecteurs et de vanne EGR...


heu...il reste quoi finalement au niveau HDI... Rolling Eyes


les moteur essences Laughing

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

heu j'ai eu une 205 essence à l’époque, elle pissait l'huile par tous les trous...
chu pas sur que ce soit mieux aujourd’hui...les fuites d'huile chez Peugeot, c'est héréditaire hélas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
heu j'ai eu une 205 essence à l’époque, elle pissait l'huile par tous les trous...
chu pas sur que ce soit mieux aujourd’hui...les fuites d'huile chez Peugeot, c'est héréditaire hélas...


très peu de pannes sur les moteurs essences et réparations hors de prix pour les diesels!si j'avais su tout les problèmes ,j'aurais acheté un modèle essence Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une Corsa qui a 16 ans et sur le compteur au niveau kilométrage, c'est marqué Arrow etc etc... Monsieur VERT ...

Tous les organes moteur démarreur, embrayage, boite, alternateur sont d'origines...

Là on commence a parler de fiabilité...plus de 200 000 kms...

la 205, j'en m'en suis débarrassé, elle avait 110 000 kms...je n'arrivait plus à m'en sortir au niveau fuite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
J'ai une Corsa qui a 16 ans et sur le compteur au niveau kilométrage, c'est marqué Arrow etc etc... Monsieur VERT ...

Tous les organes moteur démarreur, embrayage, boite, alternateur sont d'origines...

Là on commence a parler de fiabilité...plus de 200 000 kms...

la 205, j'en m'en suis débarrassé, elle avait 110 000 kms...je n'arrivait plus à m'en sortir au niveau fuite...


ne comparons pas marco une 205 de 25 ans avec la 307 de maintenant!ils ont quand même progressé dans certains domaine!sauf le diesel plus rapide ,plus éco mais moins fiable!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
heu j'ai eu une 205 essence à l’époque, elle pissait l'huile par tous les trous...
chu pas sur que ce soit mieux aujourd’hui...les fuites d'huile chez Peugeot, c'est héréditaire hélas...


J'ai 3 autos essence avec moteur PSA (une petite AX de 50 ch, une 206 cc avec le 1.6 110 ch et un coupé 406 2 litres), aucun ne sort une goutte d'huile malgré les kilométrages élevés.

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que ça s'est arrangé, mais en tout cas à l’époque, ma 205 n’était pas la seule qui pissait l'huile...au niveau du joint spi, c’était quand même bien gratiné...c'est le souvenir que j'en ai en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 94
Localisation : Catalunya

MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
donc si on évite le 136ch, pour les problemes cités dessus, qu'on évite le 2L 110 à cause entre autre de son volant moteur, qu'on évite aussi le DV6 pour les joints injecteurs et de vanne EGR...


heu...il reste quoi finalement au niveau HDI... Rolling Eyes


Ah j'suis d"accord, et je trouve que c'est délicat de choisir une bagnole parce qu'elle est trop belle, tant au niveau esthétique int/ext et le confort, si en retour on doit en payer le prix dans la mécanique ! Confused

Mais est- ce qu'il y en a qui n'ont jamais eu de soucis jusqu'à par exemple 150 000 km ? Ou plus ?

Moi je m’apprête à vendre mon ancienne 307 p1 HDI 90. Elle a 225000km mais elle a eu du mal à passer les 200000. (alternateur, comp clim, damper, injecteurs ... vive le Bon Coin !!) et je me suis fait la main en mécanique grâce à elle Cool
Mais je pense qu'on peut dire qu'elle était fiable, et aujourd'hui elle roule nikel !

_________________
Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'appelle un véhicule "fiable", un véhicule qui ne n’emmerde pas...Monsieur VERT ...

Faire l'entretien "normal", les pneus, les freins, la distribution OK

J'en reviens à mes véhicules précédents, sur les 4 que j'ai eu, je n'ai jamais changé un alternateur, ni un embrayage, ni un démarreur.

la dernière, je l'ai lâché à 180 000 kms c’était une essence de 120 ch, les disques de freins étaient d'origine, CT vierge, alternateur, embrayage, démarreur, vanne EGR d'origine.

j'ai changé 1 fois le silencieux arrière.

là j'estime que c’était un véhicule fiable !

Honnêtement, la 307 je ne crois pas qu'elle soit aussi fiable.
Pourtant au niveau confort et tenue de route, elle est supérieure à mes véhicules précédents.

C'est ce qui compense un peu le déficit fiabilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 94
Localisation : Catalunya

MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'on est loin des 205, ma première bagnole !
Vendue à 275000km, juste les flexibles de freins remplacés (la nuit on voyait les disques avants rouge vif !!) et elle s’arrêtait toujours en marche dans le même virage, j'avais une entrée d'air au niveau de la cuve du filtre GO !

Ha c'était le bon temps !

_________________
Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 94
Localisation : Catalunya

MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 dernières personnes qui ont cassé les 3 pièces peuvent justifier les causes, le kilométrage et le cout de réparation ??

_________________
Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales