Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement de moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Changement de moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fgeraldo
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 12 à 11:15    Sujet du message: Changement de moteur Répondre en citant

Voila j'aurai aimé savoir si on pouvait changé de moteur... genre remplacer mon 1.6 pour un 2.0 136chx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 12 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ?

oui mais bien sûr ,tu veux faire du circuit:: Laughing Laughing

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 12 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est illégale, vous n’êtes plus en conformité avec votre carte grise.

Le code de la route français ne prévoit pas de modifications des véhicules. Toutefois un service d'homologation pour les véhicules modifiés : la DRIRE, veille au respect des normes de sécurité instaurées par le ministère des Transports.
Le principal problème auquel se heurte la majorité des passionnés de tuning est l'homologation du véhicule. Les démarches sont beaucoup plus difficiles et compliquées. Tout changement par rapport aux données inscrites sur la carte grise (puissance, nombre de places.) peut valoir le refus de l'homologation. Toute augmentation de la puissance du moteur, que ce soit par la pose d'une puce électronique ou par le changement complet, est formellement interdit sans l'autorisation du constructeur ou de la DRIRE (Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement).
Les DRIRE sont chargées de s'assurer qu'un véhicule de conception nouvelle, modifié, reconstruit ou importé est conforme aux prescriptions techniques, réglementaires concernant la sécurité et les nuisances. Pour pouvoir homologuer son véhicule modifié, il vous faut constituer un dossier et l'adresser à l'un des centres de contrôle de véhicules de la DRIRE.
A réception du dossier complet, vous aurez rendez-vous pour présentation du véhicule au centre de contrôle de la DRIRE. Après la présentation de votre véhicule, et si le contrôle s'avère conforme à la législation , la DRIRE vous remettra un procès-verbal de Réception à Titre Isolé (RTI), que vous présenterez en Préfecture pour faire immatriculer votre véhicule.

En clair, vous n’êtes plus assuré, si vous cartonnez et qu'il y a des victimes, prenez le premier avion et changez de pays !

Toute plaisanterie mise à part...évidement.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 12 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

très beau copier/coller marco Wink

non content de ça! cette modification coûterais une petite fortune ,moteur boite,cal moteur ,bsi,freins,faisceaux.....etc.....etc...etc... :wink:et je rajouterais connaître la mécanique Laughing

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 12 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

z'ont pas froid aux yeux les jeunes...ils ont du mal à s'imaginer des conséquences par la suite en cas de problemes...
Ozone
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 12 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non impossible de faire cette modification rien que déja les étriers de freins sont plus gros sur le 2L 16V Essence.

Je voit pas l'intérêt de faire cela! autant changer de véhicule Clin d'oeil ;)

@+ et bon courage pour les modifs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 12 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

laisse le faire comme ça ça fera un danger publique sur la route en moins Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: