Peugeot 307 - Voir le sujet - liquide de refroidissemant gelee - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

liquide de refroidissemant gelee

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bigjim
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 18 Fév 12 à 16:32    Sujet du message: liquide de refroidissemant gelee Répondre en citant

Bonjour a vous tous
Je vous explique le problème pour une 307 sw 90 cv de 2002
Voila un ami m appel et me qu'il avait des problèmes de démarrage donc je viens avec mes pinces et la un grand bruit au niveau de la distribution ,la voiture démarre normalement et tourne normalement il part faire un tour et ce rend compte que la température d eau dépasse les 90 degrés donc il s'arrête .
Il laisse sa voiture chez lui et il prend la voiture de sa copine le lendemain soir il se rend compte que son liquide de refroidissement a gelée durant la journee même au niveau des durites mais bon a mon avis il n y avait que de l eau et que la pompe a eau est hs
Bref aujourd'hui il me rappel pour essayer de la démarrer et la impossible a votre avis est ce que les injecteurs ont subit des dégâts ou les bougies de préchauffages
Merci a vous tous pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 18 Fév 12 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut

il y a peut etre la distribution qui a sauté
car si il a essaye de demarrer avec le liquide de refroidissement gelé , la pompe a eau a ete bloque par la glace et comme cette pompe a eau est entrainé par la distri tu imagine la suite

sans compter que le fait de geler a pu faire peter le bloc moteurou des pastilles de desablages

bref pour moi il faut commencer par controler le calage de la distribution , la clavette de la poulie d'arbre a came , la pompe a eau et controle des fuites de liquide de refroidissement

bigjim
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 18 Fév 12 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse popay 05
a mon avis au niveau la distribution elle n est pas decaler car quand je l ai démarrer elle tournait bien .
j ai constate une fuite sous le thermostat je ne sais pas comment s appel cette pièce
popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 19 Fév 12 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

as tu le voyant moteur qui reste allumé ?

bigjim
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Fév 12 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut popey05
alors je te donne des nouvelles j ai donc change la batterie de la voiture qui ete hs je l ai préchauffé 4 fois et la voiture a très bien démarré elle n est pas décaler ni de voyants allumés j ai fait un essaie de 40 minute même sur autoroute qui vaut une trentaine de borne et la voiture n est pas monte en température l aiguille est rester a 80 degré mon ami m as confirme qu'elle ne depasser jamais les 75 degres même cette été mais ou cela me pose un doute comme je l ai essayer tard le soir et qu'il faisait -3 ne risque t il pas d avoir des problèmes cette ete du a la chaleur ? je serais pour changer le thermostat pour le prix que cela coûte mais comment peut on être sur sur le fonctionnement de la pompe a eau en sachant que le chauffage marche très bien mais moins fort au niveau de la soufflerie ?
Merci a vous tous pour vos réponse
popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Fév 12 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut

et bien ton pote s'en sort bien
oui tu peux changer le thermostat en preventif et change le liquide de refroidissement par la meme occasion
met du -35° comme ca il sera tranquile pour l'hiver prochain

pour la pompe a eau il y a pas de soucis si le chauffage est ok c'est qu'elle est bonne

change aussi le filtre habbitacle pour redonner un peu de debit d'air a la soufflerie
voila

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Fév 12 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
comment peut on être sur sur le fonctionnement de la pompe a eau en sachant que le chauffage marche très bien

Bonjour,

La pompe est entrainée par la courroie de distribution, donc si le moteur tourne, elle tourne par force.

Par contre si vraiment elle a été prise par le gel, le tout c'est de savoir si elle n'a pas été endommagée...elle n'a pas dû apprécier le fait de broyer de la glace dans ses premiers tours...sans mettre le doute, à surveiller quand même...

quand il fera meilleur, vérifiez bien que votre véhicule refroidi normalement...

Edité par Marco26 le Sam 25 Fév 12 à 10:39
bigjim
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous pour vos réponse
il est vrai qu'il as beaucoup de chance de ne pas avoir fait plus de dégâts mais par contre il as remarquer une fuite de liquide de ref au niveau de son tapis de sol donc je pense que son radiateur d habitacle ou les joints toriques sont endommages je lui est proposer d'acheter un anti fuite au cas ou la fuite n est pas trop grosse mais je ne crois pas en c est produit magique sinon sa sera la dépose de son tableau de bord
Encore merci a vous tous pour votre attention
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: