F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maaanu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 14 Fév 12 à 15:27 Sujet du message: Radar de recul défaillant... |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 3 mois une 307 SW de 2002, 1,6L HDI 110 CV.
Pas de soucis particulier hormis un niveau d'additif gasoil trop faible réglé il y a peu...
Ma question est la suivante : Ma voiture est équipée du radar de recul non peint de série. Il a marché au début, pas à tout les coups, et souvent peu de temps après le démarrage de la voiture, puis, plus rien. Il marchait de temps en temps mais depuis mi-décembre, j'ai juste le bip quand je mets la marche arrière... Même en me reculant contre un mur à la limite de le toucher, il ne marche pas.. Je sais que c'est un problème récurrent sur les 307 (et même peugeot visiblement), mais j'aimerais savoir si il existe une solution fiable, simple, et peu couteuse, une astuce quoi...
Merci d'avance !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mar 14 Fév 12 à 17:58 Sujet du message: Re: Radar de recul défaillant... |
|
|
maaanu a écrit : | Bonjour à tous,
Pas de soucis particulier hormis un niveau d'additif gasoil trop faible réglé il y a peu...
Ma question est la suivante : Ma voiture est équipée du radar de recul non peint de série. Il a marché au début, pas à tout les coups, et souvent peu de temps après le démarrage de la voiture, puis, plus rien. Il marchait de temps en temps mais depuis mi-décembre, j'ai juste le bip quand je mets la marche arrière... Même en me reculant contre un mur à la limite de le toucher, il ne marche pas.. Je sais que c'est un problème récurrent sur les 307 (et même peugeot visiblement), mais j'aimerais savoir si il existe une solution fiable, simple, et peu couteuse, une astuce quoi...
Merci d'avance !  |
Ah bon?
J'étais pas au courant...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
maaanu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 14 Fév 12 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai posé la question simplement à titre d'information chez peugeot ils avaient pas vraiment d'explication, mais pas vraiment l'air étonné non plus...
|
|
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
Posté le: Mar 14 Fév 12 à 20:39 Sujet du message: Re: Radar de recul défaillant... |
|
|
maaanu a écrit : | Bonjour à tous,
|
Sa c'est pas possible.
Explique mieux ton problème, les tests que tu as fait etc.
Si comme tu dit c'est un problème récurant tu aurais du trouver pas mal de sujet qui en traite sur le forum et sur le net en général.
Pour ma part jamais entendu parler de ce problème.
|
|
|
|
|
 |
maaanu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Fév 12 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
Pas possible exact, j'ai confondu avec le moteur de la 206SW que j'avais juste avant la 307.
En gros, quand je mets la marche arrière, j'entends le BIP du radar de recul, un seul, mais je peux m'approcher à 2 cm d'un mur, il ne bip pas. Je l'entends juste une fois au passage de la marche arrière, en fait.
Mais rarement, ça marche correctement.
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Aldebaran 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
maaanu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 19 Fév 12 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
Jo3Y a écrit : | Même soucis , même combat
La solutions si 'parfois il fonctionne'
Démonter le pare-choc
Retirer un à un les capteur
Retirer le Calculateur
Nettoyer le tout
Vaporiser de nettoyant contact
Vaporiser de produit d’étanchéité le tout au niveau des contacts
Mettre le calculateur dans un sac plastique
Remonter le tout
Normalement plus de soucis.
Tu peux procéder autrement , si tu veux savoir si c'est ton calculo ou tes détecteurs.
Tu demandes que quelqu'un passe la marche arrière moteur allumé , et tu met ton oreille à chaque capteur , tu va entendre des tout petit tic tic tic très rapide , celui qui ne donne pas est celui qui met en défaut le tout.
Tu peux essayer de le bouger ou mettre un coup de vapo contact directement dessus
Voila , moi j'ai plusieurs fois fais le deuxième solutions sur un de mes capteurs , je vais devoir passer au chantiers et tout mettre à l'abris de l'humidité !
En espérant t'avoir aider !  |
Hello,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
J'ai donc testé cet après midi la marche arrière pour écouter les capteur, mais ils font tous "tic tic tic".
Le calculateur et le boitier qui se trouve dans le vide poche gauche du coffre ? Est-ce un problème de connexion ?
Merci d'avance !
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 19 Fév 12 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce calculateur , tu as essayé une réinitialisation avec la valise ?
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
maaanu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 19 Fév 12 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Jo3Y a écrit : | Oui c'est ce calculateur , tu as essayé une réinitialisation avec la valise ? |
Donc après un petit peu de bricolage cet après midi, résumé des travaux :
-Démontage du calculateur, ouverture pour passer un petit coup d'air sec dedans.
-Légère pulvérisation d'anti crach sur les connecteurs.
-Remontage du calculateur.
Résultat : pas d'amélioration mais je ne m'attendais pas au miracle non plus...
Donc, il restait sur certains capteurs le tas de papier qui était censé protéger les capteurs je pense. J'ai enlevé les papiers, j'ai trouvé pas mal d'humidité à l'intérieur. J'ai donc déconnecté tout les capteur, petit coup d'air sec (Again !) et pareil, anti crach dessus.
Après remontage du tout :
J'ai toujours mon petit bip lors du passage de la marche arrière, normal. Et lorsque je colle un doigt sur le capteur avec la marche arrière enclenchée, c'est aléatoire. Soit ça bip mais carrément plus aigu que avant, genre "je détecte un obstacle que tu touches". Soit ça bip pas. Soit ça bip normalement, en continue, obstacle proche, mais le dernier cas n'est arrivé qu'une seule fois....
Voilà !
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|