Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bigjim 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 18 Fév 12 à 16:32 Sujet du message: liquide de refroidissemant gelee |
|
|
Bonjour a vous tous
Je vous explique le problème pour une 307 sw 90 cv de 2002
Voila un ami m appel et me qu'il avait des problèmes de démarrage donc je viens avec mes pinces et la un grand bruit au niveau de la distribution ,la voiture démarre normalement et tourne normalement il part faire un tour et ce rend compte que la température d eau dépasse les 90 degrés donc il s'arrête .
Il laisse sa voiture chez lui et il prend la voiture de sa copine le lendemain soir il se rend compte que son liquide de refroidissement a gelée durant la journee même au niveau des durites mais bon a mon avis il n y avait que de l eau et que la pompe a eau est hs
Bref aujourd'hui il me rappel pour essayer de la démarrer et la impossible a votre avis est ce que les injecteurs ont subit des dégâts ou les bougies de préchauffages
Merci a vous tous pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 18 Fév 12 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
salut
il y a peut etre la distribution qui a sauté
car si il a essaye de demarrer avec le liquide de refroidissement gelé , la pompe a eau a ete bloque par la glace et comme cette pompe a eau est entrainé par la distri tu imagine la suite
sans compter que le fait de geler a pu faire peter le bloc moteurou des pastilles de desablages
bref pour moi il faut commencer par controler le calage de la distribution , la clavette de la poulie d'arbre a came , la pompe a eau et controle des fuites de liquide de refroidissement
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
|
 |
bigjim 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Fév 12 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse popay 05
a mon avis au niveau la distribution elle n est pas decaler car quand je l ai démarrer elle tournait bien .
j ai constate une fuite sous le thermostat je ne sais pas comment s appel cette pièce
|
|
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 19 Fév 12 à 07:47 Sujet du message: |
|
|
as tu le voyant moteur qui reste allumé ?
|
|
|
|
|
 |
bigjim 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 20 Fév 12 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
Salut popey05
alors je te donne des nouvelles j ai donc change la batterie de la voiture qui ete hs je l ai préchauffé 4 fois et la voiture a très bien démarré elle n est pas décaler ni de voyants allumés j ai fait un essaie de 40 minute même sur autoroute qui vaut une trentaine de borne et la voiture n est pas monte en température l aiguille est rester a 80 degré mon ami m as confirme qu'elle ne depasser jamais les 75 degres même cette été mais ou cela me pose un doute comme je l ai essayer tard le soir et qu'il faisait -3 ne risque t il pas d avoir des problèmes cette ete du a la chaleur ? je serais pour changer le thermostat pour le prix que cela coûte mais comment peut on être sur sur le fonctionnement de la pompe a eau en sachant que le chauffage marche très bien mais moins fort au niveau de la soufflerie ?
Merci a vous tous pour vos réponse
|
|
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Fév 12 à 07:29 Sujet du message: |
|
|
salut
et bien ton pote s'en sort bien
oui tu peux changer le thermostat en preventif et change le liquide de refroidissement par la meme occasion
met du -35° comme ca il sera tranquile pour l'hiver prochain
pour la pompe a eau il y a pas de soucis si le chauffage est ok c'est qu'elle est bonne
change aussi le filtre habbitacle pour redonner un peu de debit d'air a la soufflerie
voila
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 21 Fév 12 à 07:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | comment peut on être sur sur le fonctionnement de la pompe a eau en sachant que le chauffage marche très bien |
Bonjour,
La pompe est entrainée par la courroie de distribution, donc si le moteur tourne, elle tourne par force.
Par contre si vraiment elle a été prise par le gel, le tout c'est de savoir si elle n'a pas été endommagée...elle n'a pas dû apprécier le fait de broyer de la glace dans ses premiers tours...sans mettre le doute, à surveiller quand même...
quand il fera meilleur, vérifiez bien que votre véhicule refroidi normalement...
|
|
Edité par Marco26 le Sam 25 Fév 12 à 10:39
|
|
|
 |
bigjim 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
merci a vous pour vos réponse
il est vrai qu'il as beaucoup de chance de ne pas avoir fait plus de dégâts mais par contre il as remarquer une fuite de liquide de ref au niveau de son tapis de sol donc je pense que son radiateur d habitacle ou les joints toriques sont endommages je lui est proposer d'acheter un anti fuite au cas ou la fuite n est pas trop grosse mais je ne crois pas en c est produit magique sinon sa sera la dépose de son tableau de bord
Encore merci a vous tous pour votre attention
|
|
|
|
|
 |
|