Peugeot 307 - Voir le sujet - Tringlerie boîte de vitesse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Tringlerie boîte de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tyrol12
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 12 Fév 12 à 08:34    Sujet du message: Tringlerie boîte de vitesse Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un gros problème sur ma 307 2.0 110ch de 2003, je l'ai acheté à un particulier fin janvier, je l'ai emmené au garage car rien n'avait été fait ( courroi de distribution, accessoire etc ) il l'a toute regardé en détail et m'a dit qu'il faudrait peut-être changer les bougies de préchauffage, et que le reste avait l'air en bon état. Evidemment donc avec l'arrivée du froid glaciale j'ai du faire changer les bougies et également faire voir la boîte de vitesse qui gèle ( il faut que je façe chauffer la voiture 10 min pour que les vitesses passent ). Du coup ils ont vidangé et mis du dégripant mais il m'a dit que si ça continué il vallait mieux changer les tringlerie. Mais la encore un plus gros problème, les vitesses lachent, aucune vitesse ne peut être passé, enfin je peut enclancher les vitesses mais le levier branle dans tous les sens et il reste en 4ème ou troisième même sur la marche arrière. En lachant l'embrayage et en le remettant un peu à sa place il revient en place et je peux partir, mais à tout moment ça lache. Ca peut trés bien marcher un moment ( rapport 1.2.3.4 puis rétrogradage ) et à des moments ca lache tout le temps. Tringlerie morte ? Une idée ? Merci à tous de votre aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyrol12
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 12 Fév 12 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
i love PSA
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
si sa lâche même quand tu appuis sur l'accélérateur ce sont très surement tes syncros qui sont lisse (mort)
mais ce qui est difficile a comprendre c'est que le levier part en 4ieme même quand tu vas en marche arrière?
quand tu passe les vitesses a l’arrêt tu les entends porte ouverte?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: