Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tyrol12 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 12 Fév 12 à 08:34 Sujet du message: Tringlerie boîte de vitesse |
|
|
Bonjour à tous, j'ai un gros problème sur ma 307 2.0 110ch de 2003, je l'ai acheté à un particulier fin janvier, je l'ai emmené au garage car rien n'avait été fait ( courroi de distribution, accessoire etc ) il l'a toute regardé en détail et m'a dit qu'il faudrait peut-être changer les bougies de préchauffage, et que le reste avait l'air en bon état. Evidemment donc avec l'arrivée du froid glaciale j'ai du faire changer les bougies et également faire voir la boîte de vitesse qui gèle ( il faut que je façe chauffer la voiture 10 min pour que les vitesses passent ). Du coup ils ont vidangé et mis du dégripant mais il m'a dit que si ça continué il vallait mieux changer les tringlerie. Mais la encore un plus gros problème, les vitesses lachent, aucune vitesse ne peut être passé, enfin je peut enclancher les vitesses mais le levier branle dans tous les sens et il reste en 4ème ou troisième même sur la marche arrière. En lachant l'embrayage et en le remettant un peu à sa place il revient en place et je peux partir, mais à tout moment ça lache. Ca peut trés bien marcher un moment ( rapport 1.2.3.4 puis rétrogradage ) et à des moments ca lache tout le temps. Tringlerie morte ? Une idée ? Merci à tous de votre aider
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyrol12 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 12 Fév 12 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
Personne ?
|
|
|
|
|
 |
i love PSA 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
salut,
si sa lâche même quand tu appuis sur l'accélérateur ce sont très surement tes syncros qui sont lisse (mort)
mais ce qui est difficile a comprendre c'est que le levier part en 4ieme même quand tu vas en marche arrière?
quand tu passe les vitesses a l’arrêt tu les entends porte ouverte?
|
|
_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
|
|
|
 |
|