Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 13:17 Sujet du message: Cache filtre à air
Bonjour
Etant novice en mécanique besoin d'un petit conseil mon cache du filtre a aire est cassé pour les connaisseur il y a les deux vises de devant donc celle-ci sont en bonne état.
Par contre les deux attache de derrière sont cassé donc je cherche ou trouver cette piéce pour la changer!!!!
direction peugeot ou une casse si tu en veux pour moins chère
Tout à fait!
J'avais le même problème et j'ai commandé la boite à aire chez Peugeot.
Ils te vendent la boite complètte avec le filtre à l'intérieur, à conserver pour la prochaine révision
j'avais payé la boite environ 60€.
Il te faut changer la boite entière car les deux fixes qui sont cassé appartiennent à la boite à aire et non au couvercle.
fait attention en retirant le couvercle! il te faut déviser la bague qui relie le couvercle au manchon d'arrivé d'aire.
Pour la boite à aire tu a un radiateur sous ton filtre a aire donc a gauche de la boite tu verra 4 Vises à dévisser et retire le radiateur tout en retirant la boite à aire, ne débranche pas les durites qui vont au radiateur!!!
Voila j'espert que tu a compris lol
_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
merci beaucoup pour toute ces informations je devrai pouvoir m'en sortir mais je vais voir car apparemment beaucoup de gens l'ont eu de cassé mais ça n’influe pas ce le bon fonctionnement de la voiture !!!! donc la suite au prochaine épisode ^^
merci beaucoup pour toute ces informations je devrai pouvoir m'en sortir mais je vais voir car apparemment beaucoup de gens l'ont eu de cassé mais ça n’influe pas ce le bon fonctionnement de la voiture !!!! donc la suite au prochaine épisode ^^
encore merci
Non sa change rien au comportement de la voiture mais par contre la poussière peut rentrer plus facilement dans ton moteur et risque d'endommager celui-ci à la longue
Non sa change rien au comportement de la voiture mais par contre la poussière peut rentrer plus facilement dans ton moteur et risque d'endommager celui-ci à la longue
Pourquoi la poussière rentrerait plus facilement dans le moteur car ce sont juste les attaches de la boite qui sont cassées, ce qui ne remet pas en cause l'étanchéité du circuit d'admission d'air filtré.
Perso mes 2 attaches de boite à filtre à air ont été cassées par Peugeot... Je m'en suis aperçu à la révision des 120 000 km que j'ai faite moi-même et le garage avait attaché la boite à air à la pompe d'amorçage manuelle de gasoil par un collier plastique Serflex afin de solidariser le tout (du coup je ne pouvais plus déclipser et donc utiliser la pompe d'amorçage ).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum