Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Procédure de télécodage du régulateur/limiteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Procédure de télécodage du régulateur/limiteur
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kekedu08
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MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

bin je vai changer les 2 capteur comme sa je serai sur pi si sa me le fai encore bin c'est autre chose . mais jai lu sur le forum un steve... je sais plu quoi qui a eu se meme probleme et il parler de faire une mise a jour du calculateur mais il a pas donner de suite

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr les moteurs hdi 2.0l 90ch siemens enfin je crois !?

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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kekedu08
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MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne non c'est une 1.4 essence 90cv 16v et le calculateur magneti KFU MM6LP

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planete.game57
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MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

kekedu08 a écrit :
bin je vai changer les 2 capteur comme sa je serai sur pi si sa me le fai encore bin c'est autre chose . mais jai lu sur le forum un steve... je sais plu quoi qui a eu se meme probleme et il parler de faire une mise a jour du calculateur mais il a pas donner de suite


Euh, non ça ne sert peut-être à rien ça, il faut faire un diagnostic et voir ce qu’il y a pour changer la bonne pièce, ce n’est pas du hasard, y’a des pannes récurrentes qu’on peut prédire c’est clair mais des pièces y’en a des centaines et des centaines, donc tomber juste c’est possible mais faut un peu de chance et tu vas pas tout changer dans la voiture jusqu’à ce que ça règle le problème, autant changer la bonne pièce de suite. Clin d'oeil ;)
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chokchman
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MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal c'est que tu fasses une lecture du défaut au niveau de ton calculateur moteur (avec PPS bien sûr) ça te mettra sur la piste de ce qui en va pas Wink

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L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse...

Evolution d'une XT prémium vers une Féline
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kekedu08
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MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

jai demander a la personne qui me la activer si il se rapele mais j'atend qui me repond et non je comte pa changer plein de piece juste les capteur mai je vai atendre si vou pouvez m'aider avan

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planete.game57
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MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas beaucoup plus t'aider que ce qu'on vient de dire.
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kekedu08
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MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

meme si je vou di se qu'il yavai de marquer en code erreur?

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MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas oui, si tu as le code d'erreur, sûrement on sera te guider, après c'est approximatif en général mais c'est un bon point déjà.
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kekedu08
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok bin j'aten qu'il me repon et je le met ici par conte faudrai pas que je crée un autre sujet et dans electricité... car la depui un momen sa na rien a voir avec se sujet

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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une meilleure idée en effet. Clin d'oeil ;)
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kekedu08
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'en postere un quand il m'aura di se qu'il y avait de marquer (si il s'en rapele)

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planete.game57
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait.
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sebast622
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 15:26    Sujet du message: regulateur vitesse Répondre en citant

quelqu'un a t'il déjà active le régulateur de vitesse sans les 4 fils de la pédales de frein (sans la précablage de la pédale de frein) mais seulement avec le précablage de la pédale d'embrayage qui et existent est ce que cela marché ou marcherai merci
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yvesdm3000
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras la meme chose comme chez les gens ou le contacteur sur la pedale de frein etais mort: Impossible de commander le regulateur, cela reste sur "--"...

Et TRES IMPORTANT, il faut etre prudent sur la route: une bonne fonctionnement du regulateur est assez important! Si tu dois freiner, tu ne veux pas que le regulateur va accelerer pour garder la vitesse...

-Yves

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307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
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black-ice
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 12 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours
Je me suis décidé aujourd'hui a installer un régulateur de vitesse sur ma 307
J'ai donc suivis le tuto j'ai un premier problème, dans le 1er telecodage je n'ai que les options présente ou absente je n' ai pas variante a variante b etc...
et je n'arrive pas a rentrer dans le calculateur moteur
j'ai testé deux version de pp2000 et la je vais tester la 24.99
ma voiture date de mi 2003 et c'est une hdi 110
voila
merci de votre aide Rolling Eyes
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 12 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

black-ice a écrit :
Bonjours
Je me suis décidé aujourd'hui a installer un régulateur de vitesse sur ma 307
J'ai donc suivis le tuto j'ai un premier problème, dans le 1er telecodage je n'ai que les options présente ou absente je n' ai pas variante a variante b etc...
et je n'arrive pas a rentrer dans le calculateur moteur
j'ai testé deux version de pp2000 et la je vais tester la 24.99
ma voiture date de mi 2003 et c'est une hdi 110
voila
merci de votre aide Rolling Eyes


salut

as tu contrôlé le faisceau et contacteur de pédale de frein?

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black-ice
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 12 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est bon ça marche je me trompais quand pp2000 me disais mettre le contact, c étais le cran position marche et pas le cran juste contact Laughing
j'ai pu accéder au calculateur paramétré sur présent et sa fonctionne nickel
merci pour votre tuto et votre aide Twisted Evil
par contre je n’ai pas eut comme vous les quatre chois dans le bsi seul 2 étaient possible présent ou absent
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 20 Mai 12 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

régul activé sur la 206 !

alors le calculateur est activé en passant par le mode 206 (régul/limit) (sachant que la calculateur n'est pas reconnu pas pp2000)

l'option activée en présent au compteur

le soucis viens du bsi... quand ne lui met, absence de régul/limit, tout va bien, quand je passe en régul sans affichage, il me met, valeur invalide, et le régul ne marche pas et le compteur marche bien.

Quand je le met en avec affichage, sans limiteur, le régul marche pas, et le compteur clignotte de partout (aucun odomettre marche)

quand je le met en avec affichage et limiteur, le régul marche, et toujours le souci de compteur

Sanchant que dans tous les cas il me met valeur invalide, et quand je passe en mode "307", il m'indique les bonnes valeurs (différentes variantes)...

si quelqu'un vois d'ou ca peut venir... le compteur gère l'option (il a meme le petit voyant), et ca déconnais aussi avec l'ancien compteur... donc je pense que ca vien du bsi... une mise a jour ????

ha si, j'ai 1 erreur au compteur quand le régul avec affichage est activé: défaut: absence de communication avec le bsi...
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20vins
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MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 19:58    Sujet du message: Activation réussie Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à remercier ce forum pour son aide. Sans lui, je n'aurai passé beaucoup plus de temps pour l'activation de mon régulateur de vitesse.

Présentation :
Peugeot 307 2.0HDI 110CV XT Premium de septembre 2001 avec clim régulée et ESP.

Pédale de frein avec un connecteur à 4 fils.
Pédale d'embrayage avec (je ne sais plus)
Pédale d'accélérateur sans contact de fond de course (pour limiteur de vitesse)
=> pas de limiteur possible

Achat sur le bon groin d'une commande de régulation de vitesse (sans limiteur)

Installation.

Activation via PP2000 version 600.15 dans le BSI (qui est reconnu) et dans le calculateur moteur (qui est reconnu aussi).
Le calculateur ESP/ABS n'est pas reconnu.

Par rapport aux captes d'écrans du tutoriel, j'ai des pages qui diffères mais on s'y retrouve. Par exemple, je n'ai pas le choix du type de régulateur, juste présent ou non présent. Il n'y a pas à se tromper...

Par contre, pour que le régulateur fonctionne après activation, j'ai du débrancher la batterie. Une fois rebranchée, attente car la voiture ne démarre pas (pas d'inquiétude).

Petite astuce : pour connaitre le type de calculateur moteur, faites un test global. Le résultat du test vous donne un tableau de tous les éléments de votre voiture y compris votre calculateur moteur. Sous "calculateur moteur" est inscrit votre type de calculateur.

Si vous avez des questions...

Bye!

20vins.

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20vins
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MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 20:00    Sujet du message: Activation réussie Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à remercier ce forum pour son aide. Sans lui, je n'aurai passé beaucoup plus de temps pour l'activation de mon régulateur de vitesse.

Présentation :
Peugeot 307 2.0HDI 110CV XT Premium de septembre 2001 avec clim régulée et ESP.

Pédale de frein avec un connecteur à 4 fils.
Pédale d'embrayage avec (je ne sais plus)
Pédale d'accélérateur sans contact de fond de course (pour limiteur de vitesse)
=> pas de limiteur possible

Achat sur le bon groin d'une commande de régulation de vitesse (sans limiteur)

Installation.

Activation via PP2000 version 600.15 dans le BSI (qui est reconnu) et dans le calculateur moteur (qui est reconnu aussi).
Le calculateur ESP/ABS n'est pas reconnu.

Par rapport aux captes d'écrans du tutoriel, j'ai des pages qui diffères mais on s'y retrouve. Par exemple, je n'ai pas le choix du type de régulateur, juste présent ou non présent. Il n'y a pas à se tromper...

Par contre, pour que le régulateur fonctionne après activation, j'ai du débrancher la batterie. Une fois rebranchée, attente car la voiture ne démarre pas (pas d'inquiétude).

Petite astuce : pour connaitre le type de calculateur moteur, faites un test global. Le résultat du test vous donne un tableau de tous les éléments de votre voiture y compris votre calculateur moteur. Sous "calculateur moteur" est inscrit votre type de calculateur.

Vu l'age de la 307, je n'ai pas d'affichage au compteur. A l'ancienne, on regarde l'aiguille!

Si vous avez des questions...

Bye!

20vins.

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romain62730
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MessagePosté le: Dim 05 Aoû 12 à 21:20    Sujet du message: Re: [Dossier] Procédure de télécodage du régulateur/limiteur Répondre en citant

bonsoir pour diesel c'es la même chose??
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Dim 05 Aoû 12 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... Clin d'oeil ;)

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Blig2
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MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous c'est mon premier post sur ce forum, qui m'a déjà bien dépanner plus d'1 fois, et pourtant je n'ai ma 307 que depuis Mai dernier.

Ce message juste pour dire à 20vins que je suis dans la meme configuration que toi. Je n'ai pas pour l'instant redémarrer la voiture (avec la batterie) mais le test de tout à l'heure n'était pas concluant. Je tiens au courant.

Question : Est-il nécessaire de faire un redémarrage (branchement/débranchement batterie) après chaque modif via PPS ?

(ET VIVE LE WEB 2.0 !!!)

[EDIT] En effet il faut débrancher la batterie et rebrancher pour que ça marche. Ca y est tout marche nickel pour moi ! Dommage que j'ai pas été au courant plus tôt pour l'astuce du "Test Global" pour connaitre le calculateur parce que j'ai mis un moment l'étiquette était peu lisible.

Merci à toi 20vins à Ciao


Edité par Blig2 le Dim 02 Sep 12 à 15:53
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planete.game57
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MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je pense qu'il n'est quand même pas nécessaire de débrancher/rebrancher la batterie à chaque modification d'un des paramètres de la voiture, heureusement d'ailleurs. T'imagines si ça serait le cas ?

Normalement, si c'est dit comme enregistré, c'est immédiatement pris en compte, au pire en redémarrant la voiture tout simplement avec la clé mais ça ne coûte rien d'essayer.
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Blig2
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MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas pour les phase 1 et l'activation du régulateur c'est bien le cas. Heureusement parce qu'un moment j'ai cru que tout allait foiré ! (à 150 € + 50 € interface et commodo, ca aurait fait mal au *** )
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planete.game57
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MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ?! C'est peut-être pour ça alors que mon régulateur de vitesse n'a jamais voulu apparaître au compteur sur ma 307 CC de mars 2004 ?
Mais il fonctionne bien, je n'ai juste pas l'affichage car je crois que ce n'est pas à aiguille sur mon modèle ?

Et tu débranches/rebranches la batterie seulement une fois la procédure de paramétrage terminée non, pas à chaque validation de modification quand même ?
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Blig2
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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je pourrais pas te dire c'est la première fois que j'utilise PPS.

Moi c'est après le télécodage qu'il a fallu débrancher.

Au fait je n'ai pas accès à Planet Diag c'est normal ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Blig2 a écrit :


Au fait je n'ai pas accès à Planet Diag c'est normal ?


Peugeot Planet Diag: c'est une aide au diag en ligne réservée à Peugeot et tu peux t'y connecter qu'en ayant des identifiants Peugeot donc tu peux oublier !

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Blig2
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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok..... Rolling Eyes
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