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Boitier servitude moteur verrouillé
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stunteur_45
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 14:56    Sujet du message: Boitier servitude moteur verrouillé Répondre en citant

Bonjour, voilà mon probleme, je suis tombé en panne dimanche soir avec ma superbe 307 lol, j'étais sur un parking et au moment de vouloir démarré, le moteur s'est arreter aussitot, j'ai donc redémarrer, et la, le ralentit s'est callé a 1200tours/minutes, et plus aucun controle sur la pédale d'accelerateur, avec défault sur le tableau de bord : antipollution, esp asr hors service.
J'ai donc éteint la voiture, et en tentant de repartir, impossible de démarrer la voiture, comme si l'anti démarrage était actif.
J'ai essayer de fermer la voiture, la rouvrir, débrancher la batterie, faire un RAZ du BSI, rien a faire, donc je me suis fait tracter jusqu'a chez moi.
Un amis (vetse45 du forum) est venu avec son pc et diagbox, et nous avons retélécoder les clés au cas où ca aurai été un soucis d'anti demarrage, mais sans succes, nous avons recharger la batterie toute une nuit, sans succes aussi.
En cherchant plus loin, le diag nous indique que le calculateur moteur (bsm) est verrouillé, comment peut on remedier a ce probleme et quel diagnostic de panne penseriez vous ?
Je précise que quand on met le contact, j'ai constamment le voyant esp allumé.
Merci de votre aide et conseil

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popeye05
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c'est le boitier moteur ou le bsm qui est verouille ?

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vetse45
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le bsm est pas la même chose que le boitier moteur ? Moi ça me marque dans le bsi que le calculateur moteur est verrouillé.

Et dans la page pour faire les test le calculateur moteur est pas accessible. Je pense qu'il faut changer le calculateur, qu'en pensez vous ?
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas la meme chose
si le calculateur moteur est verouille c'est qu'il est peut etre pas alimenté en 12V
c'est la 1ere chose a regarder quand un calculateur ne repond pas au diag
donc controle des fusibles ,relais et ensuite controle de toutes les alimentations en 12v et les masses du calculateur moteur

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc le calculateur ou qu'il y a les fusibles dans le compartiment moteur c'est bien le BSM ?

Mais ou ce trouve le calculateur moteur ? On a contrôlé les gros fusibles
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

slt

le calc moteur se trouve dans le boîtier du bsm ,juste devant placé à verticale !

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, le BSI ce trouve ou alors ?

C'est quoi la différence entre un BSM et le calculateur moteur ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'habitacle en dessous de la prise de diag

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc la j'ai réussi à avoir sur une 307 un bsm et un calculateur moteur donc on va essayer de changer les deux.

Ci déjà en changeant le BSM et le calculateur moteur et qu'ensuite on arrive à rentrer dans le calculateur moteur et télé-coder les injecteurs on aura surement réglé le problème.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le Boîtier de Servitude Intelligent (BSI) est un calculateur qui intègre :

· une électronique d’interface (relais, fusibles, prise diagnostic),
· une électronique de contrôle : le BSI gère la communication entre les
calculateurs et le transfert d’informations entre les réseaux,
· une électronique de calcul : il gère de manière autonome des fonctions de base
(condamnation des ouvrants, signalisation, visibilité, éclairage intérieur,
antidémarrage,…),
· une mémoire non-volatile pour la protection antivol (code VIN du véhicule, code
des clés, de la télécommande, identification de l’autoradio,…). Un code appelé
code diagnostic est mémorisé dans le BSI. Ce code accessible par les outils de
diagnostic permet de connaître précisément la nature des calculateurs montés
sur le véhicule et en particulier ceux connectés sur le réseau VAN,
· un programme qui permet de contrôler l’ensemble des fonctions, d’effectuer du
diagnostic et du télécodage.
Le BSI sert d’interface entre les calculateurs connectés sur le réseau VAN et l’outil
de diagnostic. Le BSI contribue à la gestion de l’énergie en commandant des
modes de consommation réduite pour lui et les autres calculateurs multiplexés.
Principe de fonctionnement : multiplexage
Mode de mise en action d'équipements électriques, nécessitant une architecture
électrique adaptée comportant un circuit unique reliant tous les composants.
Tous les messages envoyés sur ce circuit comportent une partie information " ou "
commande " et une partie identification du destinataire.
Tous les composants reliés au circuit reçoivent le message mais seul le
destinataire identifié peut le lire et être activé. Cet ensemble est supervisé par le
BSI.
Le multiplexage induit des protocoles de communication aujourd'hui normé :
VAN (Vehicle Area Network)
CAN (Controller Area Network)
L'architecture associée génère un gain très important en complexité du faisceau et
permet d'offrir au client de nouvelles prestations

BSM
Le Boîtier de Servitude Moteur commande les relais de puissance du véhicule sur
ordre du Boîtier de Servitude Intelligent via le réseau VAN CAR 1. Le Boîtier de
Servitude Moteur est situé sous le capot moteur, sur le passage de roue avant
gauche dans la boîte froide.

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vetse45
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc je pense changer le BSM en premier et ci pas de résultat on va essayer d'installer l'autre.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux récupérer un Bsm d'occase avec les même réf ou plus d'options!par contre pour un calc moteur il faut un neuf !!si ça ne marche pas en changeant le bsm ,je te conseilles de prendre rendez-vous chez peugeot pour rechercher la panne,n'oublions pas que nous ne sommes pas des techniciens!!

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Edité par zamaz le Mar 31 Jan 12 à 17:05
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stunteur_45
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

donc si j'ai bien compri le bsm et le calculateur moteur ce trouve tous les deux dans la boite "froide" ou ya les gros fusible ... ? et vérifier en premier temps l'alimentation ? que feriez vous en premier ?

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

ne jamais interchanger les BSI !!!!
car tu va te retrouver avec des problemes de kilometrages compteur
en effet a la mise du contact le compteur et le bsi rehardent leur kilometrage respectif et enregistrent le plus eleve des 2
donc si une a 50 000 kms et l'autre 300 000 kms a la sortie avec tes essais les 2 voitures vont afficher 300 000 kms

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso je sortirais le multimetre et le schema electrique
controle des alim

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

sans parler que sur le bsi il y a l'antidemarrage et que c'est pas sur que tu arrive a le recoder

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc on peu ecarter les soupsons sur le bsi, le probleme se base sur le calculateur moteur ?

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

car un calculateur moteur peu etre hs comme ca ?
je tiens a préciser aussi que j'avais des xenons, et quelques fois quand je l'ai allumai, ca coupait pendant 1 demi seconde la voiture sauf le moteur qui continuait a tourné, et si j'eteignais la voiture après, je devais fermer et rouvrir pour enlever lantidemarrage, je ne sais pas si il y a une relation entre les deux mais en tout cas je les ai degager !

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

ca peux etre beaucoup de choses
deja regarde si ton calculateur moteur est bien alimenté

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

a la limite tu essaye avec un autre BSM (boitier servitude moteur ) c'est celui ou il y a des fusibles qans le compartiment moteur a coté de la batterie
au fait c'est qui exactement comme vehicule ?

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

307 hdi 110 de 2002 xt premium ki a 312000km Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

moteur rhs ou rhz ?
tu le trouve dans le n° de serie du vehicule "vf33.rh..

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

moteur rhs ,calc bosch edc 15c2

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

deja au BSM y a t'il du 12v sur le fusible n°4 , 8 ?

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci zamaz
donc avec fap

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui rhs, et tu parle des petit fusible dans le bsm ? je vais vérifié aten

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

sur les maxi fusible ou les petit ? sur les petit : j'ai du 12v sur le fusible 4 mais j'ai pa de tension sur le 8

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

contact mis

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui avec le contact, par contre la voiture est en mode eco je peux pas l'enlever puisqu'il faut demarrer !!!! :@

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

et sur le fusible 5 ?

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