Posté le: Sam 28 Jan 12 à 08:28 Sujet du message: problème au démarrage après changement de coque de clé
Bonjour ,
Je suis depuis peu le propriétaire d'une peugeot 307 HDI de 2004.
La clé principale qui possède le système de fermeture centralisée était usagée,les boutons de la coque en plastique étaient troués.
Je décide donc de changer cette coque et j'achète sur un site de vente en ligne une nouvelle coque.
Je démonte avec précaution l'ancienne, je replace la tige de clé et le circuit imprimé à l'intérieur sans changer la pile.
La fermeture et l'ouverture des portes fonctionne comme avant , cependant quand je mets le contact le démarreur tourne mais il n'y a pas d'allumage. L'allumage du moteur ne se fait qu'avec la clé de secours...
Je change la pile puis je réinitialise la clé et pourtant rien n'y fait.
Cela me pose plusieurs questions :
Y aurait il dans la coque en plastique un élément caché reliant un dispositif anti démarrage ?
Y aurait il un autre dispositif de réinitialisation ?
Vais je devoir retirer la carte électronique pour pouvoir démarrer correctement ?
Si vous avez une solution , je suis preneur de vos conseils éclairés.
tu as oublié de transférer la puce(la pièce noire de forme rectangulaire ressemblant à un aimant )son nom le transpondeur dans la nouvelle coque!
sans ça tu ne pourras pas démarrer
autrement essaye avec ton second jeu de clés
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
tu n'as pas le choix ,allez chez peugeot commander une nouvelle télécommande et un télécodage pour apprendre le code anti-démarrage!!ou alors si tu as la second clé?faire avec sans télécommande!
télécommande +télécodage,on va dire dans les 150 eur ?!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Je pense que je vais me passer de cette clé, je ferai refaire par sécurité un double sans télécommande ...
ok,mais dans une clé simple,il faut aussi le transpondeur et un télécodage
A bon entendeur !
J'ai fait pareil que toi sur la 307 de mon BOF, acheté une coque sur EB..; mais j avais pas encore jetté l autres, voyant qu il manquer le précieu caillou, je l'ai transféré et miracle....
parcontre, pour ma 307. l'ancien proprio, un membre de la famille l'eu acheté avec qu'une clef.
Au pris de la fameuse clef repliable il à fait une clef sans "plip" une vulgaire clef de demmarage pour 60€ environ.
mais elle à jamais servi car c est chiant sans ouverture a distance et maintenant 5 ans la clef dans le tiroir, un jour j'en eu besoin, et elle demmare plus la voiture
si vous avez des idées
_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum