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fuite de gasoil

 
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cotte
Curieux




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages : 16

MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 20:34    Sujet du message: fuite de gasoil Répondre en citant

bonjour,

voilà peugeot a trouver une fuite de gasoil,
cela viendrai du réservoir, après vérification effectivement, il y a bien une fuite au niveau de la jauge, sous le siège arrière coté passager,
l'on me dit que le réservoir est "ovaliser" et qu'il faut changer le réservoir !!!
qu'il est plus étanche.
Je voulait avoir vos témoignages:
si on peut quand même essayer de changer la bague et le joint pour voir,
si c'est normal que cela arrive sur une voiture de 2001 avec 230 000km,
si c'est un défaut de conception, peugeot peut il faire un geste commercial? prendre une partie en charge?
si d'autres ont déjà eu le problème qu'ont il fait?

merci pour vos réponses.
Stéph
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

slt

oui cela arrive que réservoir se déforme avec la chaleur et le temps...tu peux bien sûr essayer de changer le joint et la bague!
bon courage

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cotte
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Messages : 16

MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris les pièces ont va regarder cela de plus prés avec un collègue demain, la bague et le joint 8euro donc bon, on essaye et on verra bien...,
apparement il faut un outil spécial pour la bague...,
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

apparement il faut un outil spécial pour la bague.

oui ou alors tu le fabrique :wink:le burin et le marteau ne marche plus sur ces bagues!

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cotte
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Messages : 16

MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

quand il disent ovaliser, il parle du filetage, c'est ça?
et quand on retire l'ancien bague et joint on peut plus le remettre...,
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

cotte a écrit :
quand il disent ovaliser, il parle du filetage, c'est ça?
et quand on retire l'ancien bague et joint on peut plus le remettre...,


le problème est là ,si l'emplacement du puits de jauge est ovalisé ,ça sera difficile de revisser la bague !??

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cotte
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont même pas tenté de remplacer la bague et le joint il m'ont directement dit même pas la peine d'essayer...,
c'est pas rassurant pour que je tente moi même mais vu le prix du réservoir, j'ai rien a perdre,
mais comment peuvent il dire c'est ovaliser sans avoir déjà démonter?
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

cotte a écrit :
ils ont même pas tenté de remplacer la bague et le joint il m'ont directement dit même pas la peine d'essayer...,
c'est pas rassurant pour que je tente moi même mais vu le prix du réservoir, j'ai rien a perdre,
mais comment peuvent il dire c'est ovaliser sans avoir déjà démonter?


pour faire un max de fric ???pas d'idée!

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cotte
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

On verra demain je vous tiens au jus.
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut, oui il faut essayer et persévérer et sa va venir
juste éviter d'attendre trop longtemps après avoir enlever la bague remettre la nouvelle sans trop attendre avec le joint bien sur Clin d'oeil ;)

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cotte
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci du conseil, je m'en occupe ce soir.
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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

à mon avis, ce n'est même pas le problème de remettre la bague, c'est que le fait que ce ne soit pas rond et plat, pose des problemes d’étanchéité...même avec une bague et un joint neufs.
si la base n'est pas droite, il n'y a pas bien de solution.

C'est surement ce que Peugeot voulait dire, je pense qu'ils ont dû se trouver plusieurs fois devant le problème...
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Bonjour,

à mon avis, ce n'est même pas le problème de remettre la bague, c'est que le fait que ce ne soit pas rond et plat, pose des problemes d’étanchéité...même avec une bague et un joint neufs.
si la base n'est pas droite, il n'y a pas bien de solution.

C'est surement ce que Peugeot voulait dire, je pense qu'ils ont dû se trouver plusieurs fois devant le problème...


oui c'est vrai Marco26 ,mais vu le prix d'un changement de réservoir !ça vaut le coup d'essayer !?

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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair !

Voir même de faire un joint plus épais pour essayer de rattraper l'ovalisation...
Après il faut faire attention dans le choix de la matière pour ne pas que le gasoil le bouffe...
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maki
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi vu l'age et le km du vehicule je tenterai le mastique en cartouche apres un bon netoyage et degraissage.

MAKi.

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cotte
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

peugeot branlo ou peugeot escrot entre les 2 mon coeur balance....
alors par ou commencer ?
après avoir démonter en force avec tournevis plat et maillet, l'ancienne bague, impossible de remettre la nouvelle bague avec le nouveau joint (1H)....
donc ben plus qu'a tomber le réservoir,
après avoir bien sûr tomber toute la ligne d'échappement, et après avoir tourner dans tout les sens le réservoir fini par sortir,
et c'est avec une grande facilité qu'on a pu installer la nouvelle bague et le nouveau joint en force bien sûr avec maillet et tourne vis,
et tester l'étanchéité de tout cela, et remarque comme une soupape d'ou un tuyau devait sortir je dit d'ou car plus de tuyau et et remuant le réservoir du gasoil en ressort difficilement...,
ce soir tout remonter sauf la ligne encore quelques effort demain et ce week end grand test, après bien sûr avoir rajouter le tuyau qu'il manque, et aussi après avoir remarquer que c'était un réservoir d'occasion...
conclusion : ovaliser = allonge la monnaie pour rien...
en faite quand tu enlève la bague pour monter la nouvelle tu es obliger de tomber le réservoir ce qui demande beaucoup d'opération, mais tu peut remonter la nouvelle sans soucis....
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MessagePosté le: Sam 28 Jan 12 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

pas cool pour toi Confused

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cotte
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MessagePosté le: Sam 28 Jan 12 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait le plein hier et pas de fuite !!!!
c'est comme les optique terne qui passe pas le contrôle technique qui passe pas le contrôle, chez peugeot c'est 88euro par optique soit 176 !!!!
mais grace a ce forum un produit avec FDP inclus 45euro et 2bonnes heure!!
j'ai quand même gagner enfin economiser 1000euro !!!! et perdu en gros 8h. 1000euro en 8H ca vaut le coup.
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Marco26
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MessagePosté le: Sam 28 Jan 12 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair...c'est surtout qu'ils ont pas envie de se faire chier les gusses de chez Peugeot...c'est tellement plus rentable de tout changer...

après ils s’étonnent qu'ils ont des soucis financiers...sont pas cons les clients...tu les baisent une fois...pas deux...ils l'ont pas encore compris ca chez Pigo...
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