F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
m3mpower 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis
Je suis content pour vous...
A+
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
planete.game57 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
Génial m3mpower, tu as scotché tout le forum je crois bien, ça va rester dans les annales ta performance !
J’avais parlé de mon problème de boîte à gants pour que tout fonctionne à kariolys et là aussi depuis la mise en place du RT3 la climatisation ne coupait pas tout de suite et il a pensé à une solution, c’était de boucler deux voies justement sur ce même connecteur, que de souvenirs donc je pense oui que ça doit être ça, ça a l’air proche aussi, je testerais également mais seulement la semaine prochaine car je ne suis pas chez moi actuellement mais j’en suis persuadé d’avance que ça va fonctionner, t’es vraiment un chef et un grand, toutes mes félicitations.
J’essayais pour ma part d’abord de faire couper mon système normalement sans que la boite à gants doit être ouverte, la solution a été trouvée grâce à vous, maintenant c’est le dégivrage et ben chapeau on peut dire !
Comme ça, tout sera réglé d’un coup la prochaine fois que je touche au système.
Sinon, dans le tutoriel, j’ai dû inverser effectivement car j’ai demandé à une personne avec qui j’avais vérifié plusieurs fois le bon câblage de l’adaptation RT3, mes souvenirs étaient que le blanc c’est bien le B, pour elle aussi, donc je vais mettre à jour.
Achète donc un blanc, et ça fera parfaitement l’affaire pour relier sans problème le micro, l’écran et le reste au B du RT3.
|
|
|
|
|
|
 |
m3mpower 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
| plarot a écrit : | Je comprends et j'ai bien fait de demander je crois, vu que pour le connecteur B, j'ai les 6pins noir, mais le truc qui se glisse pr le clipser dans la fakra serait le connecteur C blanc pour mettre dans la prise B du fakra ... ou je comprend encore rien ^^
| Citation: | | Et si vous avez un chargeur CD, de même il vous en faudra un blanc qui fera office de connecteur C. |
 |
Salut
Sur tout les RT3, RT4 et RT5
Le connecteur B, c'est une cosse blanche, et c'est pour l'allumage de l'écran, micro, ventilateurs....
Le connecteur C, c'est une cosse noire, et c'est pour le chargeur CD, pack JBL...
Tu peux pas mettre une cosse blanche sur le connecteur C, et pas un cosse noire sur le connecteur B
|
|
|
|
|
|
 |
m3mpower 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
| planete.game57 a écrit : | Génial m3mpower, tu as scotché tout le forum je crois bien, ça va rester dans les annales ta performance !
J’avais parlé de mon problème de boîte à gants pour que tout fonctionne à kariolys et là aussi depuis la mise en place du RT3 la climatisation ne coupait pas tout de suite et il a pensé à une solution, c’était de boucler deux voies justement sur ce même connecteur, que de souvenirs donc je pense oui que ça doit être ça, ça a l’air proche aussi, je testerais également mais seulement la semaine prochaine car je ne suis pas chez moi actuellement mais j’en suis persuadé d’avance que ça va fonctionner, t’es vraiment un chef et un grand, toutes mes félicitations.
J’essayais pour ma part d’abord de faire couper mon système normalement sans que la boite à gants doit être ouverte, la solution a été trouvée grâce à vous, maintenant c’est le dégivrage et ben chapeau on peut dire !
Sinon, dans le tutoriel, j’ai dû inverser effectivement car j’ai demandé à une personne avec qui j’avais vérifié plusieurs fois le bon câblage de l’adaptation RT3, mes souvenirs étaient que le blanc c’est bien le B, pour elle aussi, donc je vais mettre à jour.
Achète donc un blanc, et ça fera parfaitement l’affaire pour relier sans problème le micro, l’écran et le reste au B du RT3.  |
Pour le problème de ta boîte à gants, il suffit de brancher le A11 avec A5 et non A6.
Pour le problème du dégivrage, la solution est expliquée plus haut, et ça a marché avec plarot, donc ça doit marcher sur ta voiture et gabix, enfin, on espére..
Bonne chance
À+
|
|
|
Edité par m3mpower le Ven 20 Jan 12 à 01:24
|
|
|
 |
plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 20 Jan 12 à 00:14 Sujet du message: |
|
|
| m3mpower a écrit : | | plarot a écrit : | Je comprends et j'ai bien fait de demander je crois, vu que pour le connecteur B, j'ai les 6pins noir, mais le truc qui se glisse pr le clipser dans la fakra serait le connecteur C blanc pour mettre dans la prise B du fakra ... ou je comprend encore rien ^^
| Citation: | | Et si vous avez un chargeur CD, de même il vous en faudra un blanc qui fera office de connecteur C. |
 |
Salut
Le connecteur B, c'est une cosse blanche, et c'est pour l'allumage de l'écran, micro, ventilateurs....
Le connecteur C, c'est une cosse noire, et c'est pour le chargeur CD, pack JBL...
Tu peux pas mettre une cosse blanche sur le connecteur C, et pas un cosse noire sur le connecteur B |
Donc tu me confirmes qu'il me faut bien ce connecteur ? http://www.ebay.fr/itm/270671823336?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_804wt_1157
Sinon j'ai pris les photos du tuner du RT3 comme j'ai pu, j'espère que ça suffit, dis moi si tu veux que je démonte la carte mère
(et je pense pas qu'il y ait besoin de celles du RD3 vu qu'il me semble qu'elle fait la largeur entière de l'autoradio, donc pas de doute possible à priori)
|
|
|
|
|
|
 |
m3mpower 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 20 Jan 12 à 01:04 Sujet du message: |
|
|
| plarot a écrit : | | m3mpower a écrit : | | plarot a écrit : | Je comprends et j'ai bien fait de demander je crois, vu que pour le connecteur B, j'ai les 6pins noir, mais le truc qui se glisse pr le clipser dans la fakra serait le connecteur C blanc pour mettre dans la prise B du fakra ... ou je comprend encore rien ^^
 |
Salut
Tu peux pas mettre une cosse blanche sur le connecteur C, et pas un cosse noire sur le connecteur B |
Donc tu me confirmes qu'il me faut bien ce connecteur ? http://www.ebay.fr/itm/270671823336?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_804wt_1157
|
Oui, c'est exactement le connecteur qu'il te faut
Tu peux le trouver dans des casses..., ca se trouve aussi dans Audi, VW...etc
|
|
|
|
|
|
 |
plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
m3mpower 307 de Bronze
|
|
|
 |
plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
m3mpower 307 de Bronze
|
|
|
 |
plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
m3mpower 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 20 Jan 12 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, trés dur a trouver..
|
|
|
|
|
|
 |
plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
m3mpower 307 de Bronze
|
|
|
 |
Gabix83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mar 2010 Messages : 278 Localisation : Vidauban 83550
|
|
|
 |
m3mpower 307 de Bronze
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Jan 12 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
| m3mpower a écrit : | | planete.game57 a écrit : | Génial m3mpower, tu as scotché tout le forum je crois bien, ça va rester dans les annales ta performance !
Achète donc un blanc, et ça fera parfaitement l’affaire pour relier sans problème le micro, l’écran et le reste au B du RT3.  |
Pour le problème de ta boîte à gants, il suffit de brancher le A11 avec A5 et non A6.
Pour le problème du dégivrage, la solution est expliquée plus haut, et ça a marché avec plarot, donc ça doit marcher sur ta voiture et gabix, enfin, on espére..
Bonne chance
À+ |
Oui, oui, c’est ce que je disais, tu as donné toutes les solutions, merci beaucoup encore une fois !
Je ferais tout ça prochainement dès que j’ai un petit moment et je vous tiendrais informé.
| plarot a écrit : | Ca marche, merci encore pour ta précieuse aide
J'attends ts news
Tiens autre question en attendant, je sais pas si tu l'avais vue, aurais tu une ref pour le support du connecteur 6pins+fibre de l'écran, actuellement je branche les 2 séparément du coup la fibre tient avec du scotch ..  |
Je t'ai dit qu'il n'y a pas de connecteur spécial (un modèle existe selon vous je viens de voir mais quasiment impossible à trouver), on peut par contre bien bricoler pour que ça tienne beaucoup mieux comme un membre l'a relaté dans ce sujet sinon il faut carrément y mettre le faisceau planche de bord pour RT3.
--
Bientôt à mon tour, oui m3mpower est un dieu !
|
|
|
Edité par planete.game57 le Lun 23 Jan 12 à 21:16
|
|
|
 |
Gabix83 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Dim 29 Jan 12 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars,
J'espère que ça roule et que tout votre système fonctionne !
Moi le TOP !
Maintenant j'ai un autr sujet qu'aime masturbé l'esprit ...
Je regarde beaucoup d'enquêtes criminel etc ... Et je remarque qu'ils retrouvent beaucoup de véhicules grâce à leurs GPS intègre ou externe et donc je me demande si avec le numéro de série du RT3 c'est géo localisable ?
Ça serait pas mal, et ça ferait baisser le prix de l'assurance l'on.
Ça vous dit quelque chose ?...
|
|
|
_________________ Je te bénis mon Dieu Sébastien Loeb, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne sur terre comme sur des routes ensoleillé, et pardonne les bidons en twingo !
AMEN
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 29 Jan 12 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Apparemment, le système d’alerte inclus via la touche SOS permet d’accomplir cette fonction mais ça se fait seulement sur les véhicules neufs et c’est une option/contrat à signer avec Peugeot me semble-t-il, après activer un système annexe avec notre RT3 là directement, je ne sais pas.
--
Sinon, voici un peu de mes nouvelles.
On essaie de trouver un créneau entre SelfEsteem et moi, pas facile, pour terminer enfin ce RT3 et tout devrait fonctionner bien comme vous !
Cette semaine, c’est aussi trop juste, on voit pour la prochaine mais ça ne saurait tarder.
Donc ce qu’il restait à faire en gros, rien de bien long.
Sur la prise RCA, il faudrait inverser le 1 et 2 que la vidéo fonctionne.
Il faudrait relier le A11 RT3 avec A5 et non A6 sur l’ISO RD3 pour faire disparaître ce fameux voyant batterie et tous les petits problèmes que ça engendre.
Pour que le dégivrage arrière fonctionne, il suffit de relier les voies 4-5 et 17-18 sur l’ancien connecteur de l’écran multifonctions.
Pour le micro, j’ai bien les pins grâce à m3mpower (que je remercie mille fois encore, envoyé d’Angleterre quelle gentillesse), reste plus qu’à brancher comme écrit sur le schéma sur le connecteur blanc à côté du BSI.
Vérifier le câblage de l’appel d’urgence comme décrit sur le schéma de branchement mais normalement c’est bon.
Et pour finir, ranger définitivement ce RT3.
|
|
|
|
|
|
 |
Gabix83 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
|
|
 |
plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Gabix83 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
|
|
 |
plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Jan 12 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
|
D'ac, merci pour la précision !
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Jan 12 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
| Gabix83 a écrit : | Ok cool !
Moi les pin du micro je les ai trouvé sur un faisceau de 306 qu'on m'avait filer.
Et je dois dire en tant que dernier installateur du RT3, que c'est vraiment du bonheur maintenant qu'absolument tout fonctionne sans voyant allumé ou sans dégivrage, c'est le top et le GPS est vraiment au point comparé à ce que javais lol !
Et planète, maintenant que m3mpower nous a trouvé quelle branchement faire pour le dégivrage, tu remarqueras que la clim ne fonctionnait pas correctement ainsi que le rétro éclairage de l'afficheur clim. De + l'afficheur s'éteint instantanément quand tu éteins la voiture et que quand tu la mets en marche, elle ne se met pas en marche en auto à 28°C mais à la dernière température mémorisé. Comment d'origine avec notre RD3
Que du bonheur comme je disais, tiens nous au jus dès que tas fais le nécessaire ! |
Ah d’accord, bien vu !
C’est vrai que le GPS n’est pas mauvais du tout mais j’ai déjà vu mieux quand même, si tu regardes parmi les piliers du marché Android par exemple, iGO My Way est mieux je pense.
Mais celui du RT3 reste très bon oui, de ce que j’ai pu tester.
Oui, tout à fait j’ai remarqué ça, nickel c’est bien ça oui sur le RD3 super vraiment !
Moi, ça se met souvent à 25°.
Vous serez tenu informé en temps réel, vous en faites pas.
| plarot a écrit : | Salut les bricoleurs ;
Petite question au niveau du micro, que je n'ai pas encore monté : dois-je le brancher au BSI comme planete, ou les 2 pins qui sortent du faisceau du RT3 suffisent ?
Merci
Et Màj pour moi, je viens de recevoir le connecteur B pour l'adaptateur, je vais enfin pouvoir brancher/débrancher normalement ; Et j'ai acheté un autre RT3 fonctionnel à pas cher pour regler pour de bon mon souci de tuner .. donc vivement le tout fonctionnel comme Gabix  |
Salut,
Comme Gabix83 le dit si bien, c’est seulement si tu as une 307 CC et que tu es précâblé, sinon tu branches direct à l’arrière du RT3 à l’emplacement prévu pour.
Et tu iras câbler du RT3 au micro les deux fils.
De bonnes nouvelles pour toi !
|
|
|
|
|
|
 |
m3mpower 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 01:05 Sujet du message: |
|
|
| planete.game57 a écrit : | Eh ben, je viens de voir que tu m’as sauvé l’achat d’une mauvaise pièce, bon il va falloir un peu revoir les pièces concernant l’antenne et se reposer des questions car là après discussion d’une heure avec la personne pour l’embase, j’ai été revoir sur Service Box pour une 307 CC phase 1 VAN et visiblement il y en aurait pas d’embase.
Bon, pour le RT3 et l’écran couleur c’est bon on est sûr.
Le ventilateur et le micro téléphone apparemment pas de souci non plus, ça c’est basique encore.
Maintenant, quelqu’un pourrait-t-il se charger de me renseigner pour mon antenne FM/GPS/GSM s’il vous plait ?
En sélectionnant ma voiture (sans le VIN car sinon je ne trouve pas de pièces pour RT3) dans antenne auto-radio, je trouve ceci.
Que dois-je choisir vraiment pour un RT3 ?
Il n’y a donc pas d’embase ou bien ? (car l’antenne est cachée dans une CC ?)
Merci pour votre aide à ce niveau pour que je puisse voir pour l’achat des pièces. |
Salut planète
Un peu trop tard pour dire ça mais au cas ou ça peut intéresser d'autres, concernant l'antenne, on peut tout laisser comme sur le RD3 et simplement rajouter une antenne GPS générique de max 10 Euros, ça fonctionne très bien sur le RT3, donc pas besoin d'acheter les câbles antenne et l'embase...etc
Si tu veux rajouter cette info sur ton guide, je peux t'envoyer le lien
Cordialement
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 03:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu vois tout toi, tu es on ne peut plus parfait.
Bien sûr, ça peut en intéresser bien d’autres, c’est facile à mettre en œuvre et économique pourquoi pas, c’est pile les conditions nécessaires pour en faire profiter la communauté et donc l’ajouter au tutoriel.
Je veux bien donc.
Mais comment ça fonctionnera exactement si on ne branche pas l’antenne GPS spécifiquement prévue pour ?
Cette antenne générique, tu la connectes au même port non ?
|
|
|
|
|
|
 |
m3mpower 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
| planete.game57 a écrit : | Salut,
Tu vois tout toi, tu es on ne peut plus parfait.
Bien sûr, ça peut en intéresser bien d’autres, c’est facile à mettre en œuvre et économique pourquoi pas, c’est pile les conditions nécessaires pour en faire profiter la communauté et donc l’ajouter au tutoriel.
Je veux bien donc.
Mais comment ça fonctionnera exactement si on ne branche pas l’antenne GPS spécifiquement prévue pour ?
Cette antenne générique, tu la connectes au même port non ? |
Bonjour
C'est une antenne qui fait 3 metres de long, on connecte normalement au RT3 et on met la base en dessous du toit, par contre pour la CC il faudra mettre ca ailleurs...la base est magnetic donc pas besoin de coller...suffit juste de mettre contre la tole..
Voici une photo, j'ai acheté la mienne en chine, £8.00 frais de port inclu, et elle fonctionne bien sur mon RT3, satellites visibles 6 et parfois jusqu'a 11..
ensuite, pour le GSM, faudra mettre la meme mais avec fiche verte..
Bien sur, c'est mieux de mettre l'original, ceci est une solution pas chere..
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cham 51 307 d'Élite
|
Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,c'est un peu près la même que moi pour mon RT5,mis coté rétro
fonctionne nickel, la même que audi
|
|
|
_________________ 51 dans l'eau.307 1.6 ess 110cvXS 5p 2005 ( can)
ke focal krxs)RT5
en commande 2008 urban cross puretech 130 noir perla
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|