Posté le: Mar 17 Jan 12 à 20:59 Sujet du message: Consommation TROP EXCESSIVE
Bonsoir à tous,
J'ai un énorme souci sur ma 307 HDI 2L 90CH.
Je m'explique, la derniere fois (il y a trois semaines j'ai fait un plein complet chez LECLERC soir 57Litres). J'ai pu rouler 920 KM en circuit mixte.
Hier j'ai refais un plein toujours chez LECLERC. L'indicateur de bord indiquait que la distance a parcourir avec ce plein serait de 900 KM !!! entre hier et aujourd'hui j'ai roulé 15KM! et l'indicateur affiche 750 KM restant a parcourir !!
Je commence a m'inquieter serieusement car avant un plein me faisait tres facilement 1250 KM !!!! (en circuit mixte )
Est ce normal ou ma voiture a reellement un souci.
Petite precision : juste avant les deux derniers pleins j'ai changé mon filtre a gasoil chez Auto LECLERC ! y' a t il un lien ??
avec le 2.0 L hdi 90ch tu fais 1250 KM ??tu roules à 10km/h
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Un plein de 57 litres alors qu'un reservoir peut contenir 60 litres pour moi c'est pas un plein complet...
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
moi je fais 850km avec mon 2l hdi 110cv sa fais du 6l6 au 100 alors toi qui fais 1250km tu doit fair du 4l au 100 lol meme si je faisais deja 950km je serais content met bon c'est pas le sujet vérifie tes filtre apres sa peut etre une conssomation du au froid
_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
Un plein de 57 litres alors qu'un reservoir peut contenir 60 litres pour moi c'est pas un plein complet...
exact cher Forever mais avec le temps le réservoir se déforme
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
avec le 2.0 L hdi 90ch tu fais 1250 KM ??tu roules à 10km/h
c'est ce que je fais avecun 1.6 HDI 90.
enfin.. il me manque les 50km... mais 1150-1200 c'est régulier, je fait surtout boulevard et nationales
_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
Salut,
Pas facile de tirer des conclusions sur...2 pleins. Surtout que la consommation d'un véhicule est soumise à plusieurs facteurs : conditions climatiques, état des chaussées, gonflage des pneumatiques, qualité du carburant,....
Donc trouver une raison à une seule augmentation de la conso et sans autres symptomes n'est vraiment pas aisé. Si tu as doute tu peux toujours faire un diag avec la valise
Bon courage
Posté le: Mer 18 Jan 12 à 00:27 Sujet du message:
Met un bon plein , et calcule toi même le nombre de Km que tu fais ( pas avec un mètre bien entendu , avec ton compteur ) sans te fier à L'odb pour commencer.
Après pourquoi pas explorer la piste du filtre à gazole
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum