Posté le: Sam 07 Jan 12 à 11:59 Sujet du message: Avis sur remplacement préventif poulie Damper
Bonjour à tous et Bonne Année
Je me permets de solliciter vos avis sur une question qui me taraude depuis plusieurs jours.
Je suis possesseur d'une 1.6 Hdi 110 cv, moteur de type DV6TED4 sans FAP (mai 2005, donc mi T5 mi T6 )
qui à 125 000 au compteur. Je pense faire ma distrib dans les prochains mois (je sais que j'anticipe largement le terme, 10 ans ou 240 000 kms pour ce moteur). Ma question concerne plutôt la fameuse poulie de vilebrequin (aucun symptômes sur mon véhicule), à savoir si ça vaut le coup de la changer en même temps... Sachant que j'ai lu beaucoup de chose sur la dégradation (précoce ?) de cette poulie sur les bloc 2L mais rien sur les 1.6L (??) et au vu des conséquences qu'une casse entraine, je me dit que ça vaut peut être le coup de la changer en "préventif". D'un autre coté ça rajoute des frais supplémentaires (qui sont élevés d'après ce que j'en ai pu lire).
Donc au final : vous la changeriez ou pas?
Merci pour vos réponses et pour la lecture de mon roman
ben j'ai vu des prix affolants de l'ordre de 300 euros (chez peugeot), alors que la poulie sur les sites de vente de pièce est vendue autour de 100 euros TTC...
le meilleur test pour tester la poulie damper:
on peut faire un trait vertical à la craie. Ensuite mettre le moteur en route et regarder si l'alignement du trait n'a pas bougé .et comme dit Marco26 :ne pas acheter des copies de damper !!pas obligé de passer par peugeot ,les grandes marques fabriquent cette piéce!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
La mienne est référencée 0515V8 sur SB. Après j'ai pas fait le test que tu préconises Zamaz. Si il s'avere positif plus de question à se poser, mais si il est négatif, ce serait dommage d'avoir les problèmes après avoir fait la distrib... En fait la vraie question s'est savoir s'il les poulies montées sur ce bloc sont plus fiable et ont durée de vie supérieure que celles montées sur les blocs 2L...
Des avis?
En fait la vraie question s'est savoir s'il les poulies montées sur ce bloc sont plus fiable et ont durée de vie supérieure que celles montées sur les blocs 2L...
à priori oui...je dis bien à "priori" puisque sur SB ils disent "poulie simple" pour la 0515.T3 elle a l'air de ne pas être aussi amortie que les autres poulies...
à la voir, on dirait même qu'elle n'est pas du tout amortie...
C'est un peu comme les volants moteur simple et double masse je suppose...
une poulie simple est beaucoup moins chère qu'une poulie amortie aussi du fait de sa simplicité!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Merci pour ces conseils. Je pense que je vais pas prendre de risque, je vais la changer en même temps comme ça plus de question à se poser...
Merki les amis
slt
si c'est une poulie simple,tu n'as pas besoin de la changer (pas d'amortisseur en caoutchouc qui s'use dessus )
A bon entendeur !
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum