Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
screechou Curieux
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Jan 12 à 17:24 Sujet du message: ma 307 ne demarre plus |
|
|
Bonjour
Alors j'ai une 307 hdi 1,6 110 ch de 2006 (actuellement 150 000 km , distrib changer a 124 000 et volant moteur changer a 140 000)
Il y a un mois apres un plein elle s'est mis a caler en roulant apres une perte de puissance (c'est à dire que j'appuie sur l'accelerateur et la voiture decelere quand même) puis je redemarrais et repartais pour refaire la même quelque kilometre plus loin, sans compter les trous d'acceleration (comme si on appuyait sur le frein un petit coup sec).
Bref je me demonte pas et me dit c'est de l'eau dans le gazol, je purge le reservoir et change le filtre. Un mois sans probleme. Je refait le plein.
La je pars a sainte maxime, je sort du peage, moteur bien chaud, je tape un peu dedans en faisant monter les tours et la les trou reviennent aleatoirement sur tout le trajet, je met de l'injection 5 et du diesel total excellium, retour pareil.
Et pour finir je sort du travail fait quelque kilometre, plus de puissance, voiture s'arrete et cale et la impossible de la redemarrer. Comme si plus d'essence n'arrivait.
Elle est actuellement chez peugeot et j'atend le devis.
Une idée.
Merci à tous.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
screechou Curieux
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Jan 12 à 06:58 Sujet du message: |
|
|
Alors les news
Dixit le grage probleme de vanne EGR, celle ci changer pas de probleme pendant deux semaines et la sur l'autoroute nouveau accoup mais au dessus de 90 km/h seulement et l'inevitable perte de puissance et calage sur la bande d'arret d'urgence. Joie !! On repart et re accoup et perte de puissance mais sans caler cette fois, puis d'un coup plus rien les dernieres 30 min (sur 2 heures) aucun probleme.
J'en perd mon latin. Je vais retourner mon gentil monsieur qui m'a pris 800 euro pour voir ce qu'il en pense.
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Lun 30 Jan 12 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
pas d'air dans le circuit de gasoil ?
un passage a la valise ?
je pense que la vanne egr n'a rien a voir avec ton problème , c'est pas ça qui fait caler le moteur ( au pire les acoups mais bon)
peut etre une pression de gasoil pas assez forte et qui diminue a chaud....
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
|