Peugeot 307 - Voir le sujet - Fonctionnement du Turbo (2.0; 136 CV) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fonctionnement du Turbo (2.0; 136 CV)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
balise
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages : 24
Localisation : entre grenoble et Lyon

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 07:20    Sujet du message: Fonctionnement du Turbo (2.0; 136 CV) Répondre en citant

Bonjour à tous.
En bon geek que je suis j ai acheté un dongle bluetooth OBD2 afin de pouvoir utiliser via mon téléphone android les infos moteurs données par le programme Torque.
J ai placé une jauge (sur mon tel) donnant les informations sur la pression du Turbo.
Ma question se porte sur le fonctionnement du Turbo.
J ai pu me rendre compte qu a la décélération la pression du turbo augmentait. Quelqu’un pourrait me donner plus d infos sur « comment fonctionne un turbo » ? J arrive à comprendre l augmentation de pression lors d accélérations mais je ne comprends pas l utilité d une augmentation lors de la décélération (ce sont les gaz qui font augmenter la pression ?). J ai remarqué aussi toujours à la décélération, qu une valeur négative apparaissait ; j imagine bien que le turbo ne se met pas à tourner à l envers, mais idem je ne comprends pas cette valeur. Vous avez des explications ?
Et enfin quelles sont d après vous les données importantes d un moteur à « surveiller » (températures, tensions etc…)

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
pascalsandrine
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages : 315

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai de réponse à te donner concernant le turbo, mais ton installation m’intéresse. Qu'as tu acheté ? qu'est ce Torque ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

C'est une appli qui permet de faire des prises de mesures .
Dispo sur android et iPhone.

Sans indiscrétion tu as pris quel dongle ?
Tu as un lien ? ( si tu l'as acheté sur internet Monsieur VERT ... )

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pascalsandrine
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages : 315

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comment s'appelle cette app sur iphone ? je ne la trouve pas ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balise
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages : 24
Localisation : entre grenoble et Lyon

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 13:24    Sujet du message: alors Répondre en citant

Hello

Alors j ai acheté ce produit
http://www.ebay.com/itm/150669028501?_trksid=p3984.m1497.l2649&item=150669028501&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr
reception en 10 jours. Le Dongle fonctionne parfaitement sur ma prise OBD2.
J utilise un telephone acer liquid. Et le logiciel Torque est une merveille !
Tu peux verifier et suivre tout la télémétrie de ton moteur. Tu peux programmer et envoyer des logs sur le net, que tu peux analyser ensuite.
Au depart je pensais qu il s agissait d un gadget, mais apres des tests c est parfait.
Reste plus qu a savoir à quoi il va bien pouvoir me servir ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah okay , je pensais que tu avais pris celui là , j'ai bien envie de me faire plaisir ^^

http://www.dealextreme.com/p/obdii-bluetooth-car-diagnostic-cable-black-blue-orange-dc-12v-42825

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
balise
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages : 24
Localisation : entre grenoble et Lyon

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 22:31    Sujet du message: taille Répondre en citant

Re
J avais un probleme de taille pour placer le dongle, d ou mon choix.
Ton lien concerne un modele qui est 2 fois plus gros que celui que j ai acheté.

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il soit gros ou petit tu ne peux pas remettre le cache devant la prise OBD lorsque tu installe ca... Wink

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zig
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages : 24

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre la mais bon ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dump_valve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

T'as une phase 2 ?

T'as prise ODB est au milieu ou à gauche du TDB ?

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
balise
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages : 24
Localisation : entre grenoble et Lyon

MessagePosté le: Ven 30 Déc 11 à 06:53    Sujet du message: he ! Répondre en citant

Salut
Zig, j ai regardé ton lien; cela donne effectivement quelques infos. Je vais me documenter sur le principe d un turbo...

Et Joy, je crois que c es tune phase 1. La prise est à gauche du tableau. Pour la taille j avais dans l idée de trouver à la casse un nouveau cache boite à fusible, d y entailler proprement pour laisser sortir le dongle. C est toujours plus propre; d ou l importance de la taille de l appareil.

J ai essayé hier soir, le controle des infos par rapport à un trajet (via google maps) c est genial. J imagine l utilisation pour les personnes qui tournent sur circuit. Tu peux vois tes trajectoires, tes regimes moteurs et toutes la télémétrie tour apres tour.

Bon gadget !

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Ven 30 Déc 11 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pour toi , j'ai bien aimé ce site :

http://ltm.moteur.pagesperso-orange.fr/fonctionnement_tgv.html

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zig
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages : 24

MessagePosté le: Ven 30 Déc 11 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

mais bon sur les diesel il n'y a pas besoin de dump valve, ça sert juste a faire du bruit à la fast and furious
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mar 10 Jan 12 à 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé le Dongle , je ferais une petite vidéo Clin d'oeil ;)

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales