Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
balise 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages : 24 Localisation : entre grenoble et Lyon
|
Posté le: Jeu 29 Déc 11 à 07:20 Sujet du message: Fonctionnement du Turbo (2.0; 136 CV) |
|
|
Bonjour à tous.
En bon geek que je suis j ai acheté un dongle bluetooth OBD2 afin de pouvoir utiliser via mon téléphone android les infos moteurs données par le programme Torque.
J ai placé une jauge (sur mon tel) donnant les informations sur la pression du Turbo.
Ma question se porte sur le fonctionnement du Turbo.
J ai pu me rendre compte qu a la décélération la pression du turbo augmentait. Quelqu’un pourrait me donner plus d infos sur « comment fonctionne un turbo » ? J arrive à comprendre l augmentation de pression lors d accélérations mais je ne comprends pas l utilité d une augmentation lors de la décélération (ce sont les gaz qui font augmenter la pression ?). J ai remarqué aussi toujours à la décélération, qu une valeur négative apparaissait ; j imagine bien que le turbo ne se met pas à tourner à l envers, mais idem je ne comprends pas cette valeur. Vous avez des explications ?
Et enfin quelles sont d après vous les données importantes d un moteur à « surveiller » (températures, tensions etc…)
Bonne journée
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
pascalsandrine 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 315
|
Posté le: Jeu 29 Déc 11 à 08:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je n'ai de réponse à te donner concernant le turbo, mais ton installation m’intéresse. Qu'as tu acheté ? qu'est ce Torque ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pascalsandrine 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 315
|
Posté le: Jeu 29 Déc 11 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
Comment s'appelle cette app sur iphone ? je ne la trouve pas ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
balise 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages : 24 Localisation : entre grenoble et Lyon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
balise 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages : 24 Localisation : entre grenoble et Lyon
|
Posté le: Jeu 29 Déc 11 à 22:31 Sujet du message: taille |
|
|
Re
J avais un probleme de taille pour placer le dongle, d ou mon choix.
Ton lien concerne un modele qui est 2 fois plus gros que celui que j ai acheté.
Bonne soirée
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zig 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages : 24
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
|
Posté le: Jeu 29 Déc 11 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
T'as une phase 2 ?
T'as prise ODB est au milieu ou à gauche du TDB ?
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
balise 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages : 24 Localisation : entre grenoble et Lyon
|
Posté le: Ven 30 Déc 11 à 06:53 Sujet du message: he ! |
|
|
Salut
Zig, j ai regardé ton lien; cela donne effectivement quelques infos. Je vais me documenter sur le principe d un turbo...
Et Joy, je crois que c es tune phase 1. La prise est à gauche du tableau. Pour la taille j avais dans l idée de trouver à la casse un nouveau cache boite à fusible, d y entailler proprement pour laisser sortir le dongle. C est toujours plus propre; d ou l importance de la taille de l appareil.
J ai essayé hier soir, le controle des infos par rapport à un trajet (via google maps) c est genial. J imagine l utilisation pour les personnes qui tournent sur circuit. Tu peux vois tes trajectoires, tes regimes moteurs et toutes la télémétrie tour apres tour.
Bon gadget !
Bonne journée
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zig 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages : 24
|
Posté le: Ven 30 Déc 11 à 23:42 Sujet du message: |
|
|
mais bon sur les diesel il n'y a pas besoin de dump valve, ça sert juste a faire du bruit à la fast and furious
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|