Peugeot 307 - Voir le sujet - Température d'eau faible sur 307CC 2L essence 140CV - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Température d'eau faible sur 307CC 2L essence 140CV

 
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APO7785
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages : 7

MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 11:34    Sujet du message: Température d'eau faible sur 307CC 2L essence 140CV Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tenais avant tout à vous féliciter pour votre site qui m'a beaucoup servi depuis deux ans.

modèle : 307CC de 2006, 2L ess 140CV 49000Kms

Je pense avoir un problème de calorstat sur mon véhicule.

Historique : En juin, je fais faire la révison de ma voiture et j'informe Peugeot que j'ai une odeur de liquide refroidissement.

Surprise, Pompe à eau qui fuit, donc remplacement + courroie : 1.200,00 € !!!

Tout semblait normal cet été, la température tournait entre 90 et 100°.

Fin octobre, je vois ma température descendre progressivement puis ce stabiliser entre 70 et 80°. Je n'y prête pas trop attention et je la rentre au garage chez moi.

Hier, je décide de la faire rouler (elle sert très peu comme le montre le kilométrage). Et là surprise, la températude monte difficilement jusqu'à 75° et chute presque à 0 lorsque je mets la clim. Par contre, le chauffage semble fonctionner parfaitement.

J'ai consulté les différents tuto depuis hier soir, et il semblerait que mon problème vienne du calorstat à remplacer. POUVEZ-VOUS ME LE CONFIRMER SELON LES INFOS CI-DESSUS ?

Si c'est le cas, comment dois-je procéder pour le remplacer, je n'ai rien trouvé sur ce type de motorisation (ou j'ai mal cherché). Les photos seront les bienvenues.

Merci par avance à tous et très bonne journée
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kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


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Messages : 565
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut.

Ça ne répondra pas a ta question, mais tu as payé 1200€ pour un forfait distribution+pompe à eau? c'est le double du prix normal!
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flo-34
307 Addicted

2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ç'est surement ton calorstat bloqué en position ouverte
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

regardes si la durite du haut est chaude ,si ce n'est pas le cas le calorstat est bloqué fermé ,donc à changer

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APO7785
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 28 Déc 2011
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'avais la révision normale dedans, le prix des pièces ne m'a pas paru délirant, mais je pense qu'ils ont "un peu" exagéré sur la main d'oeuvre (au moins 200 € de plus, j'imagine).
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

slt

non c'est vraiment excessif comme dit kalimer0 ,changes de garage la prochaine fois!!!

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APO7785
Curieux

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Zamaz et flo-34, c'est effectivement ce que je pense, mais je vérifierai la durite demain en la faisant chauffer.

Bon, il ne me reste plus qu'à avoir un petit coup de pouce sur le démontage.

le remplacement par le modèle Valéo réf 820431 est-il bon, ou vaut-il mieux prendre une autre marque ?

Merci
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APO7785
Curieux

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais revérifier la facture en détail, et pourtant c'est une très grosse concession dans le 77 !!!
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flo-34
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
regardes si la durite du haut est chaude ,si ce n'est pas le cas le calorstat est bloqué fermé ,donc à changer


il doit etre ouvert car il ne chauffe pas et chauffe encore moins avec la clim en route, ça doit circuler dans le radiateur principal.
si il etait fermé il chaufferait dans la zone rouge Laughing
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui chef exact alors il est bloqué ouvert ??

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flo-34
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
oui chef exact alors il est bloqué ouvert ??


Laughing Wink
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'a trompé ,penses à lire correctement l'enoncé de la question zamaz Laughing

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

APO7785 a écrit :
Je crois que je vais revérifier la facture en détail, et pourtant c'est une très grosse concession dans le 77 !!!


justement les très grosses concessions doivent faire encore plus de chiffre qu'un petit agent ou un indépendant ...donc à éviter Wink

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APO7785
Curieux

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est logique : ouvert donc pas de monté en température, je n'avais pas percuté non plus.

Merci flo-34
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APO7785
Curieux

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, les petits garages se font rare proche des grandes villes, et je crois que l'on cherche un peu trop la solution de simplicité.

Donc voilà la raison pour laquelle je veux régler ce problème moi-même (et jusqu'à maintenant, je ne l'ai quasiment jamais fait, mais il y a un début à tout)
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

je penche aussi pour un calorstat en mode ouvert en permanence.


Citation:
le chauffage semble fonctionner parfaitement


Normal, je n'ai pas vérifié votre véhicule, mais il y a normalement un chauffage d’appoint qui prend le relais en attendant que le liquide de refroidissement monte en température, donc normal que ça chauffe.

1200 euros ? aie aie... un bras...
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APO7785
Curieux

2.0e 141ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, Marco 26, je n'avais pas pensé au chauffage d'appoint.

J'imagine qu'il ne faut pas trop le solliciter.
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