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APO7785 Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Déc 2011 Messages : 7
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Posté le: Mer 28 Déc 11 à 11:34 Sujet du message: Température d'eau faible sur 307CC 2L essence 140CV |
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Bonjour à tous,
Je tenais avant tout à vous féliciter pour votre site qui m'a beaucoup servi depuis deux ans.
modèle : 307CC de 2006, 2L ess 140CV 49000Kms
Je pense avoir un problème de calorstat sur mon véhicule.
Historique : En juin, je fais faire la révison de ma voiture et j'informe Peugeot que j'ai une odeur de liquide refroidissement.
Surprise, Pompe à eau qui fuit, donc remplacement + courroie : 1.200,00 € !!!
Tout semblait normal cet été, la température tournait entre 90 et 100°.
Fin octobre, je vois ma température descendre progressivement puis ce stabiliser entre 70 et 80°. Je n'y prête pas trop attention et je la rentre au garage chez moi.
Hier, je décide de la faire rouler (elle sert très peu comme le montre le kilométrage). Et là surprise, la températude monte difficilement jusqu'à 75° et chute presque à 0 lorsque je mets la clim. Par contre, le chauffage semble fonctionner parfaitement.
J'ai consulté les différents tuto depuis hier soir, et il semblerait que mon problème vienne du calorstat à remplacer. POUVEZ-VOUS ME LE CONFIRMER SELON LES INFOS CI-DESSUS ?
Si c'est le cas, comment dois-je procéder pour le remplacer, je n'ai rien trouvé sur ce type de motorisation (ou j'ai mal cherché). Les photos seront les bienvenues.
Merci par avance à tous et très bonne journée
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Mer 28 Déc 11 à 15:37 Sujet du message: |
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salut.
Ça ne répondra pas a ta question, mais tu as payé 1200€ pour un forfait distribution+pompe à eau? c'est le double du prix normal!
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flo-34 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Nov 2011 Messages : 35 Localisation : Montpellier
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Posté le: Mer 28 Déc 11 à 15:45 Sujet du message: |
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salut
ç'est surement ton calorstat bloqué en position ouverte
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Mer 28 Déc 11 à 15:46 Sujet du message: |
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regardes si la durite du haut est chaude ,si ce n'est pas le cas le calorstat est bloqué fermé ,donc à changer
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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APO7785 Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Déc 2011 Messages : 7
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Posté le: Mer 28 Déc 11 à 15:46 Sujet du message: |
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Salut,
J'avais la révision normale dedans, le prix des pièces ne m'a pas paru délirant, mais je pense qu'ils ont "un peu" exagéré sur la main d'oeuvre (au moins 200 € de plus, j'imagine).
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Mer 28 Déc 11 à 15:48 Sujet du message: |
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slt
non c'est vraiment excessif comme dit kalimer0 ,changes de garage la prochaine fois!!!
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A bon entendeur !
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APO7785 Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Déc 2011 Messages : 7
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Posté le: Mer 28 Déc 11 à 15:50 Sujet du message: |
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Merci à Zamaz et flo-34, c'est effectivement ce que je pense, mais je vérifierai la durite demain en la faisant chauffer.
Bon, il ne me reste plus qu'à avoir un petit coup de pouce sur le démontage.
le remplacement par le modèle Valéo réf 820431 est-il bon, ou vaut-il mieux prendre une autre marque ?
Merci
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APO7785 Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Déc 2011 Messages : 7
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Posté le: Mer 28 Déc 11 à 15:52 Sujet du message: |
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Je crois que je vais revérifier la facture en détail, et pourtant c'est une très grosse concession dans le 77 !!!
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flo-34 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Nov 2011 Messages : 35 Localisation : Montpellier
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Mer 28 Déc 11 à 15:57 Sujet du message: |
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oui chef exact alors il est bloqué ouvert ??
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A bon entendeur !
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flo-34 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Nov 2011 Messages : 35 Localisation : Montpellier
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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APO7785 Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Déc 2011 Messages : 7
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Posté le: Mer 28 Déc 11 à 16:18 Sujet du message: |
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Effectivement, c'est logique : ouvert donc pas de monté en température, je n'avais pas percuté non plus.
Merci flo-34
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APO7785 Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Déc 2011 Messages : 7
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Posté le: Mer 28 Déc 11 à 16:22 Sujet du message: |
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Hélas, les petits garages se font rare proche des grandes villes, et je crois que l'on cherche un peu trop la solution de simplicité.
Donc voilà la raison pour laquelle je veux régler ce problème moi-même (et jusqu'à maintenant, je ne l'ai quasiment jamais fait, mais il y a un début à tout)
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mer 28 Déc 11 à 17:55 Sujet du message: |
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je penche aussi pour un calorstat en mode ouvert en permanence.
Citation: | le chauffage semble fonctionner parfaitement |
Normal, je n'ai pas vérifié votre véhicule, mais il y a normalement un chauffage d’appoint qui prend le relais en attendant que le liquide de refroidissement monte en température, donc normal que ça chauffe.
1200 euros ? aie aie... un bras...
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APO7785 Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Déc 2011 Messages : 7
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Posté le: Mer 28 Déc 11 à 18:10 Sujet du message: |
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Merci pour l'info, Marco 26, je n'avais pas pensé au chauffage d'appoint.
J'imagine qu'il ne faut pas trop le solliciter.
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