Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
annon 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 16 Déc 11 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour annon,
Ah ok, je comprends mieux. Grosso merdo on force un désencrassement du véhicule mais à l'arrêt.
Justement quelles sont les conditions à reunir pour que le désencrassement du fap se fasse correctement à 100% ? Car du coup, je me demande si les nombreux messages que j'ai eu pendant 3 jours n'était pas dû au fait que le désencrassement ne soit pas aller jusqu'au bout ou mal fait (par exemple à cause d'un manque de vitesse de croisière ou autre).
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 16 Déc 11 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Markus94 a écrit : | Bonjour annon,
Ah ok, je comprends mieux. Grosso merdo on force un désencrassement du véhicule mais à l'arrêt.
Justement quelles sont les conditions à reunir pour que le désencrassement du fap se fasse correctement à 100% ? Car du coup, je me demande si les nombreux messages que j'ai eu pendant 3 jours n'était pas dû au fait que le désencrassement ne soit pas aller jusqu'au bout ou mal fait (par exemple à cause d'un manque de vitesse de croisière ou autre). |
salut
il faut que le fap ne soit pas colmaté (en fin de vie),que le capteur diff et ses durites soient en bon état et au moins 20 litres de gazole dans le réservoir !!
et enfin une batterie en parfaite santé!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Ven 16 Déc 11 à 12:04
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 16 Déc 11 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
par rapport à l'éolys dosée par le calc d'additivation du moins pour une régénération forcée...4000tr/min en statique
en roulant il faut au moins 3000tr/min c'est 130 km/h en 5ième ou 110 km/h en 4 ième pour une régénération normale pendant 1/4 d'heure au moins !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 16 Déc 11 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
humm ok... et le fait de réunir ces conditions avant qu'un message n'apparaissent, évites un possible message de désencrassemment fap ? je sais pas si je suis clair... en clair : mieux vaut prévenir que guérir ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 16 Déc 11 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
pour être plus clair si tu fais beaucoup de ville ,l'espérance de vie du fap est raccourcie ,dans ces conditions dégommé de temps sur rocade au autoroute pour faire la régénération!!mais il y a trop de paramètres ou incidents qui peuvent diminuer sa vie que l'on ne maitrise pas!!!!!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 16 Déc 11 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
Ok zamaz, merci pour les infos.
ps : t'en avais un peu plus aujourd'hui en magasin.... ;-)
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
annon 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 16 Déc 11 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
annon a écrit : | -Regime et charge moteur supp à un certain seuil (qui peut correspondre à 60km/h maintenu pendant plus de 5min |
un exemple stp ?
annon a écrit : | -Kilometrage parcouru entre 2 regeneration mini 280km |
cad ? qu'il faudrait décrasser tous les 280km ?
|
|
|
|
|
 |
annon 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Déc 11 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
Markus94 a écrit : | annon a écrit : | -Regime et charge moteur supp à un certain seuil (qui peut correspondre à 60km/h maintenu pendant plus de 5min |
un exemple stp ?
rouler pendant 5 minutes à une vitesse constante de 60km/h.
l'ideal est de faire un bout de nationale ou d'autoroute.
annon a écrit : | -Kilometrage parcouru entre 2 regeneration mini 280km |
cad ? qu'il faudrait décrasser tous les 280km ? |
non ,c'est entre 2 regenerations c'est tout.
c'est le calculateur qui decide quand faire les regenerations et donc il ne peux pas en faire 2 ou plus a la suite. Si une regeneration est prevue et que pour x raison elle ne peut etre effectuée correctement il va falloir attendre au moins 280km avant qu'il y en ai une autre de programmée par le calculateur.
d'ou une accumulation encrassement, qui peut par le biais de la valise se faire par une regeneration forcée (manuelle).
|
|
_________________ 307HDI110,PARTNER HDI90,TOURAN TDI 140, IMPREZA GTT 340
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 16 Déc 11 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
et je rajouterais plus les regenerations sont rapprochées le fap va s'encrasser(à cause de la cérine) plus vite et sa vie sera plus courte ....
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
annon 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
annon 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Déc 11 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
c'est clair.
les autres constructeurs utilisent d'autres strategies pour faire monter la temperature du fap pour eviter d'eventuel colmatage.
chez psa "la cerine" permet le passage de 450 à 600° pour bruler Les residus laissés sur la grille du FAP par ce meme additif.
super systeme, enfin quand cela n'est pas en dysfonctionnement cela marche plutot bien, sinon....
|
|
|
|
|
 |
annon 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Déc 11 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
Cet apres midi, depose du FAP
fialament c'est un monobloc, donc pas terrible pour le nettoyage, je vais donc envisager une reprog, si quelqu'un a une bonne adresse dans le 95
|
|
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 26 Déc 11 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Et vlan, de nouveau le message ce matin. J'ai du bouffer plus de cérine en 1 mois qu'en 10 ans...
Bonnes fêtes
|
|
|
|
|
 |
annon 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Déc 11 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
pourquoi, le niveau de cerine est au plus bas ou il n'y en a plus?
|
|
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
|
|
 |
annon 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
HELLO
pour acceder au resevoir de cerine, il y a un carter plastique 3 ecrous a retirer, cela vieilli mal 2 ont cassés aà la depose pour ma part et 2 clips en plastique
Le resevoir est transparent donc pour faire le niveau pas de probleme pour ma part mais apparement il existe en noir...
Le remplissage ce fait tres rapidement avec le kit psa
par contre obligation de remettre le calculateur d'adittif à 0 une fois rechargé.
Pour ma part impossible, il faut remplacer le calculateur environ 130e
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 02 Jan 12 à 09:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
avant toute chose : meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !!! Plein de bonnes choses à vous tous !!
Bon, pour ma part, mon FAP débute l'année 2012 dans la continuité de 2011.
Le message revient tous les jours et au même moment. Ca en devient comique. Il se déclenche à chaque fois à mi-parcours, le matin, quand il me reste 5/6 km avant d'arriver sur mon lieu de travail. Et vu que les derniers kilometres sont sur une portion limité à 90km/h bein même pas le temps de pousser...
annon,
Ou se trouve exactement ce réservoir ? Aurais tu une photo ?
Il y a une phrase qui me gêne "par contre obligation de remettre le calculateur d'adittif à 0 une fois rechargé. " ? c'est à dire ? Rassures moi, une fois que tu as compléter ton niveau, tu peux tout de même rouler hein ? ^^
|
|
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 13 Jan 12 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
Annon,
As tu de snouvelles pour ton FAP ?
Perso, je viens d'appeler monsieur Peugeot. Ils m'ont dit que le message d’antipollution est vague et peut provenir de beaucoup de choses (calculateur, injecteurs, EGR, etc). Il m'a donc conseillé de faire passer titine à la valise....
|
|
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 03 Avr 12 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Je déterre ce topic pour vous donner des news.
Ces derniers 15 jours j'ai eu le témoin du voyant FAP qui est resté constamment allumé. J'ai donc décider de passer titine au diag, chose que je n'avais toujours pas fait depuis le commencement de mon soucis...
Samedi dernier, j'ai donc fait un diag non pas où j'avais acheter mon FAP mais chez un autre Peugeot car c'était les seuls qui étaient dispo à me faire un diag de suite sans devoir laisser la voiture toute une journée, contrairement aux autres...
Verdict : FAP surchargé; aucun autre code erreur ne remonte lors des résultats. Selon le mécano tout est OK sauf le FAP qui est surchargé. Il décide de me faire une régénération forcée. Au final, il en a fait 3. Le FAP est passé du niveau "surchargé" à "chargé" m'expliquant qu'il y avait 4 stades (normal, partiellement chargé, chargé et surchargé). Il m'as conseillé ensuite d'aller décrasser la voiture sur autoroute, en 3éme à 4000 tours sur 8-10km. Et me dis qu'à part le FAP il ne voit pas d'où viendrait le problème puisque aucun autre défaut n'est diagnostiqué....
Aujourd'hui, je me suis rendu chez Peugeot où j'avais acheté mon FAP en juillet dernier, leur exposant le problème, résultat du diag à l'appui et leur réclame donc la prise en charge de la garantie du FAP puisque le FAP ne pouvait être colmaté au bout de 10 000km et qu'aucun autre défaut ne ressortait lors du diag.
Réponse : "la garantie du FAP ne s'applique pas puisque vous ne l'avez pas poser dans notre réseau, il fallait le faire par nous"
Ma question est : le mec me l'as fait à l'envers ou malheureusement a-t-il raison ?
Effectivement, j'ai acheté le FAP chez eux mais c'est mon beauf qui est mécano qui me l'as changé...
|
|
|
|
|
 |
Mikau83 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Essai de décrassé en faisant tiré un peu sur quelques km.Sinon c'est peu être aussi un bug d’électronique. Débranche la batterie 5min , ensuite tu
rebranche et tu vois si ça le fait encore.
|
|
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
il te la fait a lenvere quand tachete une piece elle est garantie point.
quand tachete un pc ou un tv ta pas besoin qu'il vienne le monté et quand sa marche pas tu leur amene c la meme choses tu va tu geul bien tu fou un bordel et sa marchera sinon va voir un autre peugot tu peut changer tes piece dans tout la france
|
|
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Mikau83 a écrit : | Bonjour,
Essai de décrassé en faisant tiré un peu sur quelques km.Sinon c'est peu être aussi un bug d’électronique. Débranche la batterie 5min , ensuite tu
rebranche et tu vois si ça le fait encore. |
Je l'avais déjà fais et toujours le même résultat...
|
|
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
djallal02 a écrit : | il te la fait a lenvere quand tachete une piece elle est garantie point.
quand tachete un pc ou un tv ta pas besoin qu'il vienne le monté et quand sa marche pas tu leur amene c la meme choses tu va tu geul bien tu fou un bordel et sa marchera sinon va voir un autre peugot tu peut changer tes piece dans tout la france |
C'est ce que je pense aussi. J'ai passé ma gueulante mais le mec a rien voulu savoir. Il m'as dit qu'étant donné que le travail n'as pas été assuré par le réseau Peugeot, ils n'ont, du coup, aucune preuve comme quoi le travail a été bien fait. Et que donc la garantie ne peut s'appliquer. De toute façon avec Peugeot, c'est toujours pareil, c'est les rois de l'esquive. Leur sens commercial, c'est ZERO.
Il m'as dit aussi que si la pièce était sous garantie pourquoi donc le Peugeot qui a fait le diag n'as pas repris la pièce ? Je lui ai répondu que c'était logique de revenir chez eux puisque c'est là où j'avais acheté le FAP. Il a botté en touche me sortant l'exemple que si j'achetais du crépi chez Leroy Merlin et que je le foirais, je ne pourrais demander réparation auprès de Leroy.
Aujourd"hui j'ai contacté le Service Client Peugeot, un dossier a été crée, ils doivent me contacter d'ici une semaine, le temps pour eux de contacter les 2 concessionnaires. Mon interlocuteur m'as dit que mon problème n'est pas si simple mais n'as pas nier que je suis dans mon droit de demander une prise en charge de la pièce et un échange de celle-ci.
Suite au prochain épisode, en espérant une fin heureuse. C'est pas les 440€ du FAP qui vont les ruiner bordel ! Comment je jouirais de me pointer devant le mec de l'atelier et de voir sa tronche si je suis dans mon droit... je lui ai dit que j'allais taper plus haut et il m'as répondu que c'est peine perdu... ah ouais comment je kifferais de le remettre en place...
|
|
|
|
|
 |
|