Peugeot 307 - Voir le sujet - Infos sur Huile HDI 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Infos sur Huile HDI 136
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Jo3Y
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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 14:03    Sujet du message: Infos sur Huile HDI 136 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je dois faire ma vidange , j'ai donc regardé sur les fiches de Précos 2.0L HDI qui indiquent de la 10w40 , 5W30 C2 ou de la 5w40

Le mec du magasin ou je retire mes pièces m'affirme être sur de mettre du 5W30 'normale'

A t-il raison ou je prend des risques là ?

Merci d'avance , c'est pressé j'dois faire la vidange après là ^^

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

slt

des risques non !mais la bon la 10w40 est semi-synthèse pas terrible ou tu prends la 5w40 ou la spéciale fap(5W30 C2) mais plus chère ! Wink

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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 14:40    Sujet du message: Re: Infos sur Huile HDI 136 Répondre en citant

Salut

Une 5w30 à faible taux de cendres s'impose donc une huile low ou mid saps et ce pour le plus grand bien du FAP et du moteur en général !

Pour ne retenir que le meilleur, PSA a élaboré une homologation dénommé B71-2290. il est donc conseillé de partir sur une huile ayant cette homologation.

Dans ce registre on en trouve pas mal et la plus répandue et bien placée rapport qualité/prix, se trouve être la Shell Helix Ultra Extra 5w30 C2/C3 B3/B4

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Jo3Y
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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info !

Vous savez combien il faut mettre d'huile dans le 136 ?

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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

5.25 Oo

( Zamaz tu pourrais m'envoyer ce fichier ? )

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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

mais ce n'est que le manuel de bord de notre 307

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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais version PDF ^^

Ils sont chiant à faire 5.25 ... c'est énorme je trouve ^^

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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as le mot magique Laughing

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Jo3Y
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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Steuplay Père noël Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

http://s7y5ps.alterupload.com/Guide d'utilisation Peugeot 307 - 2004-phase 1.pdf

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Edité par zamaz le Lun 26 Déc 11 à 18:11 (2 fois)
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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Merci beaucoup Clin d'oeil ;)


de rien

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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Oui mais version PDF ^^

Ils sont chiant à faire 5.25 ... c'est énorme je trouve ^^


Ouais mais comme il faut toujours sous le maxi, moins de 5 litres c'est tout bon, quitte à revenir dessus après !

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Jo3Y
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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah je vais faire ça , avec les 136 en plus faut pas rire avec le maxi , ça peut monter Monsieur VERT ...

Je vais mettre 5 Litres Clin d'oeil ;)

Merci

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

changes le filtre aussi !obligé sur diesel Wink

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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur , j'ai le filtre à huile et le filtre à gazole.

J'ai un filtre à air Green qui arrive également Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 27 Déc 11 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
oui prend le bidon d'5L et tu gardes le fond style 0,2 0,3 L pour regarder + tard.

Moi avant en spéciale fap => Total Activa C2 ou INEO ECS en 5W30 à 62€ le bidon à Norauto semaine dernière Shocked
Moi maintenant Monsieur VERT ... => Total Activa 9000 en 5W40 à 48€ le bidon à Norauto semaine dernière
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 27 Déc 11 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

extralub 5w40 chez leclerc 20 eur les 5L ça suffit largement Laughing

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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
Salut,
oui prend le bidon d'5L et tu gardes le fond style 0,2 0,3 L pour regarder + tard.

Moi avant en spéciale fap => Total Activa C2 ou INEO ECS en 5W30 à 62€ le bidon à Norauto semaine dernière Shocked
Moi maintenant Monsieur VERT ... => Total Activa 9000 en 5W40 à 48€ le bidon à Norauto semaine dernière


Une Shell Helix Ultra Extra 5w30 se trouve à moins de 50€ le bidon de 5 litres ! De plus elle est plus performante que la Total INEO ECS puisqu'elle est homologuée C2/C3 B3/B4

Une 5w40 n'a pas sa place dans un Hdi avec FAP car c'est une huile bien moins élaborée qu'une 5w30 low ou mid saps !

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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
extralub 5w40 chez leclerc 20 eur les 5L ça suffit largement Laughing


Ben voyons une 5w40 et en plus une huile générique, le tout pour un Hdi avec FAP ! Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

lerafale a écrit :
zamaz a écrit :
extralub 5w40 chez leclerc 20 eur les 5L ça suffit largement Laughing


Ben voyons une 5w40 et en plus une huile générique, le tout pour un Hdi avec FAP ! Rolling Eyes


cher ami cela fait des années que j'utilise cette huile qui n'est pas générique comme tu dis et respecte la norme constructeur ,si tu préfères mettre 60 eur dans un bidon c'est ton choix !certains garages sont revenus à de l'huile normale genre 5w40 !!j'appelle ça de l'huile marketing ,mais il faut bien des couillons pour faire tourner le commerce Laughing

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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
lerafale a écrit :
zamaz a écrit :
extralub 5w40 chez leclerc 20 eur les 5L ça suffit largement Laughing


Ben voyons une 5w40 et en plus une huile générique, le tout pour un Hdi avec FAP ! Rolling Eyes


cher ami cela fait des années que j'utilise cette huile qui n'est pas générique comme tu dis et respecte la norme constructeur ,si tu préfères mettre 60 eur dans un bidon c'est ton choix !certains garages sont revenus à de l'huile normale genre 5w40 !!j'appelle ça de l'huile marketing ,mais il faut bien des couillons pour faire tourner le commerce Laughing


Cher ami, je te confirme que l'Extralub est bien une huile générique puisque c'est un produit estampillé Leclerc ! Wink

Même si tu l'utilises depuis des années, il n'en demeure pas moins que c'est huile est de loin bien inférieure en qualité qu'une 5w30 homologuée B71-2290 pour un diesel avec FAP !

D'ailleurs, il convient de noter que depuis 2006, tous les Hdi sortant d'usine reçoivent de la 5w30 low saps et que de plus en plus, les huiles à faible taux de cendres sont utilisées dans les garages, aussi bien pour les diesel avec FAP que sans et même pour les moteurs essence ! Rolling Eyes

Sinon, je ne paye pas 60€ mon huile et mon dernier achat, dans un centre Carrefour, m'a coûté 30€ pour 5 litres de Shell Helix ultra extra ! Cool

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

5w30 low saps c'est de l'huile pipo comme je te dis :certains garages ne l'utilisent plus vu ces qualités médiocres ,leclerc ne fabrique pas et fait faire son huile par des grands pétroliers et de là remettre en question leur produit ,cette huile contient des additifs comme les huiles haut de gamme pour protéger le moteur !mais bon chacun fait comme il veut!

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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
5w30 low saps c'est de l'huile pipo comme je te dis :certains garages ne l'utilisent plus vu ces qualités médiocres ,leclerc ne fabrique pas et fait faire son huile par des grands pétroliers et de là remettre en question leur produit ,cette huile contient des additifs comme les huiles haut de gamme pour protéger le moteur !mais bon chacun fait comme il veut!


Les huiles à faible taux de cendres sont des huiles performantes, élaborées en partenariat avec les pétroliers et les motoristes afin de satisfaire au mieux aux moteurs et aux différents dispositifs s'y rattachant.

Si ces huiles étaient si merdiques, jamais un constructeur automobile ne la retiendrait comme huile de référence mise en usine et il en va ainsi pour tout ce qui compose une voiture dans son élaboration !

Les huiles génériques ne font que répondre à un cahier des charges élaboré par la centrale d'achat de tel ou tel grand groupe commercial et il en va de ces huiles comme des carburants car même si ces huiles sont poduites par tel ou tel pétrolier ou spécialiste en huiles, le produit au final sera toujours différent d'une huile issue de ce même pétrolier ou de ce spécialiste en huile !

Les grandes surfaces diront le contraire, tout comme elles ont affirmé pendant des années que leurs carburants étaient à 100% identiques à ceux des pétroliers, sauf que depuis, il a bien été démontré que les gazoles des GS recevaient désormais des additifs (preuve qu'avant il n'y en avait pas), additifs cependant différents de ceux des pétroliers et que les S/P demeurent désespérement basiques !

Sinon, un point sur lequel je suis d'accord avec toi, à savoir chacun fait comme il veut ! Super content :D

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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

un constructeur ne va jamais reconnaitre qu'il s'est trompé sur ses choix techniques par ex:volant moteur,turbo ,moteur dv6,huile et il te diras de faire confiance a telle marque partenaire!tout ça c'est du marketing quitte à vendre même si c'est de la merde,c'est la réalité où nous vivons ,je ne mettrais jamais de huile soit disant à économie d'énergie ,elle fait plus de mal que du bien,ils peuvent raconter n'importe quoi sur la qualité du produit les gens sont influensables et gobent n'importe quoi,tu peux me sortir n'importe étude sur l'huile faites par le labo tartampion manipulé par les lobby cela ne changera rien de la réalité!

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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
un constructeur ne va jamais reconnaitre qu'il s'est trompé sur ses choix techniques par ex:volant moteur,turbo ,moteur dv6,huile et il te diras de faire confiance a telle marque partenaire!tout ça c'est du marketing quitte à vendre même si c'est de la merde,c'est la réalité où nous vivons ,je ne mettrais jamais de huile soit disant à économie d'énergie ,elle fait plus de mal que du bien,ils peuvent raconter n'importe quoi sur la qualité du produit les gens sont influensables et gobent n'importe quoi,tu peux me sortir n'importe étude sur l'huile faites par le labo tartampion manipulé par les lobby .


Et moi jamais je ne mettrais dans un moteur récent une huile totalement dépassée à tout point de vue !

Garde donc ton Extralub 5w40 et moi je continue avec ma 5w30 Shell helix ultra extra pour le plus grand bien des moteurs de mes deux voitures et de leur FAP ! Razz

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool

chacun ses goûtS la merde est bonne Laughing

@+

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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Cool Cool

chacun ses goûtS la merde est bonne Laughing

@+


Ce type de réaction dénote bien ton niveau intellectuel !

Ceci explique cela !

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je préfère la IGOL que la MOTUL...

Parce qu'avec la IGOL, on s'envole ! Laughing

Toutes les huiles sont bonnes...elles évoluent c'est tout...
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