Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hertzi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 22 Sep 11 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je ne pense pas qu'une marque a plus de problème qu'une autre, mais c'est simplement la loi des séries....
C'est purement statistique à mon avis.....
Exemples à la pelle:
- Je possède un Scénic II de 2004 depuis 6 ans maintenant. il supporte tout, les gosses (lol), les petits trajets à la con (moins de 3km), les départs en week-end chargé comme une mule, les vacances à se tirer une caravane au cul, etc..... Problèmes? Aucun, rien, nada.... Pourtant à parcourir le web, le nombre de gens qui jurent que cette caisse est une grosse m....
- Ma 307, achetée à 80'000km, il y a un an, en a aujourd'hui 125'000... Elle roule tous les jours, par tous les temps..... Problèmes apparus en un an? Aucun, rien, nada.... Pourtant à en lire certains d'entre vous, cette caisse est une source à ennuis....
- Mon paternel en est à sa sixième A4 (il s'est fait toutes les générations sauf erreur).... ben sur les 6 il en a eu 2 qui ne lui on causé que des ennuis.....
- Un de mes meilleurs amis à acheté la nouvelle S3 (neuve), revendue après 10000km car au garage toutes les 2 semaines. Aujourd'hui, après un passage chez Toyota, il re-roule en S3 dernière génération (il est fou, je sais, lol)..... Une année 35000km parcurus et aucun soucis....
Tout cela pour vous dire que malgré les contrôles qualité de malades en vigueur dans le secteur automobile, le 0 défaut n'existe pas, c'est tout simplement statistiquement impossible.....
Ensuite je pense qu'en dehors de la statistique pure, il y a un autre point à ne pas négliger, c'est la compétence du garage qui s'occupe de votre voiture.... Son honnêteté à vous dire "désolé, là je ne sais pas, je vais voir avec un autre garage de la marque". peux nombreux le font, soit par fierté soit par envie pécuniaire.... Ou les deux.....
Enfin dernier pont et à mon sens non des moindres, c'est le coté émotionnel de la voiture.... "ah jamais je n'achèterai tel marque, c'est de la merde", "Les voitures allemandes, y rien de mieux", etc etc..... On achète souvent une voiture avec de l'émotion.... forcément on la vit avec émotion aussi.....
Débat fort intéressant.....
|
|
_________________ Un homme peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de lui (J.-P. Sartre)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
peugeot307 307 d'Or
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 22 Sep 11 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
hertzi a écrit : | Enfin dernier pont et à mon sens non des moindres, c'est le coté émotionnel de la voiture.... "ah jamais je n'achèterai tel marque, c'est de la merde", "Les voitures allemandes, y rien de mieux", etc etc..... On achète souvent une voiture avec de l'émotion.... forcément on la vit avec émotion aussi.....
Débat fort intéressant..... |
Je suis d'accord avec toi ! Depuis que j'ai acheté ma 1ère Peugeot (une 206) je suis tombé sous le charme de la marque.
Et pourtant joint de culasse hs à 120 000 sur 206 1.6 xs, embrayage hs à 80 000 sur 207 hdi 110 et j'ai quand même racheté une 307 hdi 136 !
Comme quoi ....
|
|
|
|
|
 |
romswblack 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages : 811 Localisation : le NORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Posté le: Jeu 22 Sep 11 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
mauvaise serie
|
|
_________________ 307 sw sport pack noir , 205 de 92 gr
Z un jour Z toujours
MAËLYS 21/05/2012 15h07 3kg.450
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Sep 11 à 17:13 Sujet du message: |
|
|
3 ans de fiabilité ... à voir, une voiture est conçue pour durer une dizaine d'années avec un entretien adapté et une utilisation normale.
Pour ce qui est de la loi des séries, oui, c'est sûr.
Quand on sait que des millions d'exemplaires d'une voiture sortent, une pièce défectueuse une fois sur 10 ou 100 ça fait quand même énormément de voitures qui ont un souci.
Ce qui n'est pas acceptable c'est d'une part de ne pas corriger le défaut qui est statistiquement élevé, et d'autre part d'enfumer les clients à leurs frais.
Ma 307 1.4 a eu un souci de joint de culasse... en cherchant un peu on trouve que c'est fréquent sur les 1.4 PSA depuis au moins 20 ans. Désolé j'accepte pas de payer pour un truc qui aurait dû être corrigé depuis une éternité.
Faire une modif industrielle sur un moteur coûte cher oui, ne pas la faire coûte encore plus... on perd des clients et c'est normal.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
spirit 307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juin 2010 Messages : 360 Localisation : mont-bernenchon
|
|
|
 |
Ptipilote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
|
|
|
 |
Ptipilote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 27 Déc 11 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le gros défaut chez peugeot a mon gout, c'est le service après vente. |
Absolument !
Toutes les voitures ont des problemes en effet, j'ai eu quelques allemandes aussi.
Cependant si le SAV assure et assume leurs défauts, ça change tout.
Alors que chez Peugeot, la 1 ère chose qu'ils font dans un 1 er temps, c'est de te prendre pour un con !
|
|
|
|
|
 |
Ptipilote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 27 Déc 11 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
goyo a écrit : | Salut Ebire
Voila un message plein de sagesse.
Bonne route à toi.
Salut pacorabat,
Je te le confirme, en sortant de chez Citroën après le replacement de l’électro vanne, je me suis aperçue que j’avais un turbo. Quel plaisir… plus de trous entre 2000 et 3000 tr/mm. Dire que je me suis trainé pendant 3ans !!!
Salut TofDom,
Ma courroie d’accessoires branlait avec un bruit de casserole. Elle paraissait détendue avec des marques d’usure. Je l’ai emmené chez Peugeot pour la remplacer. Mais après diagnostique c’était l’arbre de l’alternateur qui avait un point dur. Il m’ont remplacé le tout avec le galet tendeur, voila…
Salut tyler92,
Je crois que sur les 90cv il y a moins de problèmes que sur les 110cv
Salut Sherkan,
Le condensateur de clim c’est le radiateur qui se trouve devant le radiateur de refroidissement. Il était bouché.
Est oui j’aurais dû bénéficier d'une prise en charge par Peugeot. Mais ils ce sont bien gardés de me le dire |
salut moi j'aimerais avoir un renseignement
car j'ai changer mon capteur recopie déjà une fois 540€
et 13 mois plus tard encore HS
je vois que tu as simplement fais changer l’électrovanne tout les garages ne sont pas au courant
car moi aussi j'ai ce trou entre 2000 et 3000 trs mais a chaque fois les garage change le kit turbo qui nous revient a 650€ maintenant environ et selon les garages
juste en changeant cette électrovanne alors ça fonctionnerait ? merci
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
|
 |
je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
|
Posté le: Mar 27 Déc 11 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
Marco26 a écrit : | Citation: | Le gros défaut chez peugeot a mon gout, c'est le service après vente. |
Absolument !
Toutes les voitures ont des problèmes en effet, j'ai eu quelques allemandes aussi.
Alors que chez Peugeot, la 1 ère chose qu'ils font dans un 1er temps, c'est de te prendre pour un con ! |
Sur plusieurs classement (ADAC,etc...) Volkswagen se trouve derrière peugeot en terme de fiabilité. Après c'est la compétence du garage qui change la donne.
|
|
|
|
|
 |
Ptipilote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 27 Déc 11 à 15:58 Sujet du message: |
|
|
je56 a écrit : | Marco26 a écrit : | Citation: | Le gros défaut chez peugeot a mon gout, c'est le service après vente. |
Absolument !
Toutes les voitures ont des problèmes en effet, j'ai eu quelques allemandes aussi.
Alors que chez Peugeot, la 1 ère chose qu'ils font dans un 1er temps, c'est de te prendre pour un con ! |
Sur plusieurs classement (ADAC,etc...) Volkswagen se trouve derrière peugeot en terme de fiabilité. Après c'est la compétence du garage qui change la donne. |
...On en revient à ce qu'on disait "tout à l'heure " ...
Trouver un bon petit agent de la marque , sérieux , compétent et honnête , ( dur dur ! ) , et s'y fideliser .
Mais c'est pas evident à trouver ...
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces tableaux ,
surprenant de voir toyota aussi bas dans les classements alors que c'est toute leur com qui est basé dessus.
Pour Renault ça confirme ce qu'un pote me disait au sujet de l'entretien de ça Mégane 3 dci, il est super content du service dans leurs ateliers.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
MADTRASH 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 29 Déc 11 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
aucune confiance dans les classements d'autoplus .
j'ai vu dans un magasine un classement realise par les assureurs des constructeurs .
dans les 10 meilleures marques : 7 japonais et seulement 3 europeenes ( dont mini ) .
dans les 10 plus mauvaises : land rover dernier , suivit de renault , audi , seat , mercedes ...
si je le retrouve , je scannerai la page pour vous en faire profiter .
|
|
|
|
|
 |
|