Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ice33 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 20:17 Sujet du message: [DOSSIER] Montage de seuils de portes. |
|
|
Bonjour
Ici je vous présente la façon de monter des seuils de porte PEUGEOT. Rien de bien compliquer mais sa peut surement servir
1) Présentation des seuils.
2) Nettoyage.
Pensez à bien nettoyer les rebord (seuil ?) des portes de la carrosserie. J'ai utilisé deux chiffons. Un pour enlever les saleté vite fais, et un autre avec du produit à vitre dessus. frottez bien, et utilisez le premier chiffon pour faire sécher
3) Préparation des seuils de portes en alu.
Quand j'ai reçu mes seuils en alu, j'ai tout de suite remarqué qu'elles n'était pas droite, l'egerement courbé. Le mieux est donc de les redresser tout doucement pour qu'elles prenne une forme plate. Faite attention à ne pas plié complètement le seuil en alu sa arrive vite et sa serais dommage.
Le plus pénible arrive....décoller la bande du double face lol, si vous n'avez pas d'ongle il faut i allé à la pince à épilé.
Quand j'ai posé mes seuils de portes, je me suis rendu compte qu'il était légèrement bombé sur le devant. Le double face ne colle pas la carrosserie ! dégouté ! alors hop, direction "Leroy Merlin" pour acheter du double face. Presque 7€ les 1m50 sa fais mal à la face justement.
Vous pouvez découpé une bande de la longueur de la face du seuil comment dans cette exemple:
4) La pose.
Pour la pose rien de bien compliqué aussi.
Pour la pose des seuils avant, vous verrez, il y à comme un marquage sur la carrosserie, regardez dans l'exemple comment je place la barrette.
Enfoncez bien la partie légèrement surélevé sous le joint.
N'hésitez pas à bien bien appuyé sur les coté pour coller le double face. Allez y avec la pomme de la main et TAPEZ ! VOILA le résultat.
Pour les seuils arrière, faite la même chose. Pour bien centrer la barrette.
Voici comment la placer (regardez les cercles sur la photo).
Et voila le résulta final (désolé la photo est pas top mais j'ai que sa pour le moment).
Pour information j'ai acheté ces seuils de portes sur Ebay Espagne pour 60€ avec le port.
Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas !
Olivier
|
|
_________________ 307 HDI 2.0 110ch.Rouge lover.Merci pour ce super forum !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
thomas 77 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages : 1680 Localisation : Seine et Marne
|
|
|
 |
joris 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Sep 2008 Messages : 358 Localisation : rezé (Loire Atlantique) 44
|
|
|
 |
Ice33 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Guiz67 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 31 Jan 09 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
sans indiscrétion combien t'on couté les seuil ?
car c vraiment trop jolie
|
|
|
|
|
 |
Ice33 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Guiz67 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Fév 09 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
hum c'était tôt le matin je dormais encore une peu .. LOOL
|
|
|
|
|
 |
307-du-33 Curieux