Peugeot 307 - Voir le sujet - [307 2.0L HDI 110 Cv ] problème de puissance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[307 2.0L HDI 110 Cv ] problème de puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tienou19
Curieux



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages : 15
Localisation : Tulle

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 11 à 10:26    Sujet du message: [307 2.0L HDI 110 Cv ] problème de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà depuis maintenant quelques mois, j'ai l'impression de ne plus avoir de puissance... Je m'explique ....
Je suis possesseur d'une 307 2.0L HDI 110 Cv de 2004, FAP changé à 175 000. Elle a aujourd'hui 183 000 Km.
Lorsque je mets le pied au plancher, j'ai 0 puissance, il faut attendre que la voiture arrive à attraper les 3000 tours pour avoir un peu de puissance.... Ou alors ne pas mettre le pied au plancher et attendre environ 4-5 secondes avant que le moteur ne monte dans les tours....

Normalement lorsqu'on appuie sur la pédale, ça doit vraiment accélérer et ben là, rien... J'ai l'impression de conduire une voiture de 60 Cv c'est pour vous dire ...

Je suis donc aller voir un ami mécano qui l'as passée au banc => Aucun défaut ...
Après essai, il m'a confirmé que j'avais un souci mais n'a pas su me dire d’où cela venait. Il a tout vérifier : vanne EGR, Turbo, electrovanne, débitmètre d'air.
il a même examiner tous les "tuyaux" à la recherche d'un trou qui provoquerait une dépression au niveau du turbo mais n'as rien trouvé...

Bref si vous avez d'autres idées, des infos ou si vous avez déjà rencontré ce genre de problème, et si vous pouvez éclairez ma lanterne, je suis preneur.

Amis 307istes, merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages : 329

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 11 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être ton fap qui est à faire.Quand tu dis qu'il l'a passé au banc c'est a dire à la valise????

_________________
307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lio68
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages : 1502
Localisation : Alsace

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 11 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour le débitmètre tu peux le débrancher pour voir si ça t'apporte un gain.
pour la vanne egr il faudrait la débrancher. il y a un sujet photos qui explique comment faire dans la section mécanique Hiiiiii :)

_________________
307 1.6 hdi 110 sport pack phase 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 11 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

as t il contrôlé les doseurs papillons d'air chaud et frais ??

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Mar 31 Jan 12 à 10:18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annon
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages : 35
Localisation : 95

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 11 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

le turbo reagit normalement, en mesures parametres?

_________________
307HDI110,PARTNER HDI90,TOURAN TDI 140, IMPREZA GTT 340
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tienou19
Curieux



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages : 15
Localisation : Tulle

MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à une analyse un peu plus poussée, mon copain m'a conseillé d'aller directement chez Peugeot car pour lui ça viendrait peut etre d'un doseur papillon qui merderait.

Je vais prendre RDV dans ma concession et vous dirait ce qu'il en est

Merci de vos avis
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tienou19
Curieux



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages : 15
Localisation : Tulle

MessagePosté le: Lun 06 Fév 12 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, la titine est réparé Super content :D

Pour infos, la panne venait de l'electrovanne de régulation du turbo qui déconnait.

Tarif avec recherche de panne : 180€ Confused

Merci de vos conseils
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales