Peugeot 307 - Voir le sujet - Le FAP se réveille au bout de 7500 km - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Le FAP se réveille au bout de 7500 km
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Markus94
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 284
Localisation : 94

MessagePosté le: Mer 07 Déc 11 à 09:23    Sujet du message: Le FAP se réveille au bout de 7500 km Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'expose mon soucis. J'ai fait changer mon FAP récemment en échange standard; j'ai roulé depuis à peu prés 7500km. A ma grande surprise, ces 2 derniers jours j'ai eu 2 fois le message "eff.desencrassement du filtre diesel(fap)", sachant que je fait essentiellement de l'autoroute pour aller à mon lieu de travail.

Mes question sont :

1) Est ce normal qu'au bout de 7500 bornes, avec 90% d'autoroute, se déclenche le désencrassement 2 fois en l'espace de 2 jours ?

2) Est ce qu'un FAP en échange standard brille comme neuf déballé du carton ou pas ? Car j'ai vérifié celui qu'ils m'ont posé et j'avoue que je suis resté avec sceptique vu l'aspect du FAP. J'avais vraiment l'impression que c'était celui d'origine, dans le sens où son aspect géneral fait "usé"...

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 07 Déc 11 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

slt

fap en échange standard ce n'est pas du neuf,peugeot envoie ces fap à une société pour les nettoyer,donc extérieurement il ne reçoivent pas un traitement!!

pour le message :eff.desencrassement du filtre diesel(fap) aller voir le garage pour un passage à la valise et voir avec eux!

ps:un fap en échange standard peut avoir un défaut ,mal nettoyé ou autre,si par contre si cela provoque un mode dégradé ne pas hésiter à le faire changer sous garantie!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markus94
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 284
Localisation : 94

MessagePosté le: Mer 07 Déc 11 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Zamaz

Merci pour ta réponse. Je pensais que le fap de l'extérieur recevait un petit "détartrage". Donc tu me confirmes qu'on ne verrait aucune différence entre un fap encrassé et un fap ES ?

Qu'appelles tu le mode dégradé ? Perso ce qui m'as fait changé mon FAP c'est que j'avais en continue le message "eff.desencrassement du filtre diesel(fap)" et le voyant ne s'éteignait plus. Il avait 110 000 km dans la vue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 07 Déc 11 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'appelles tu le mode dégradé ?

mode de stratégie de secours du calc moteur limité à 2800 tr/min dans le cas d'une anomalie sur le réseau que ça soit le fap ou un autre élément!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Mer 07 Déc 11 à 11:13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markus94
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 284
Localisation : 94

MessagePosté le: Mer 07 Déc 11 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprends bien, je serais limité à une vitesse de conduite ?

Si oui, je n'ai jamais eu ce mode avec l'ancien FAP...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 07 Déc 11 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

si ton fap est encore sous garantie profites en pour poser la question au garage qui a fait l'intervention!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markus94
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 284
Localisation : 94

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 11 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et 2 fois de plus... vraiment de la daube le FAP....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 11 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

peut être un autre problème lié au fap ?as tu fais faire le niveau d'éolys en même temps ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annon
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages : 35
Localisation : 95

MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
le remplissage de cerine a t'il etait fait?
dans mon cas meme message, mais plus rien dans le reservoir d'adittif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markus94
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 284
Localisation : 94

MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui le niveau a été fait puisque j'ai le bidon de cérine entamé chez moi.

Encore 2 fois aujourd'hui; la 2éme fois le message dans l'ODB s'est allumé une fois mais le voyant moteur est resté allumé minimum 15mn.... Evil or Very Mad

Comment vérifier le niveau du réservoir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annon
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages : 35
Localisation : 95

MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

la seule solution c'est de deposer le carter en plastique sous le resevoir pour apercevoir le niveau du resevoir d'additif.
mais bon cela ete fait donc cela doit provenir d'autre chose, le capteur differentiel peut etre.

_________________
307HDI110,PARTNER HDI90,TOURAN TDI 140, IMPREZA GTT 340
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

un passage à la valise ,autrement tu vas chercher longtemps le problème sans l'identifier!! Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annon
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages : 35
Localisation : 95

MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
un passage à la valise ,autrement tu vas chercher longtemps le problème sans l'identifier!! Wink


+1
Si tu n'as pas de piste, tu peux demonter toute le voiture....

_________________
307HDI110,PARTNER HDI90,TOURAN TDI 140, IMPREZA GTT 340
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annon
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages : 35
Localisation : 95

MessagePosté le: Mar 13 Déc 11 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

samedi, meme message que toi "eff ...fap"
alors que depuis 3 semaines j'etais tranquille.
je vais faire une lecture code defaut cet apres midi, on verra bien.

_________________
307HDI110,PARTNER HDI90,TOURAN TDI 140, IMPREZA GTT 340
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markus94
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 284
Localisation : 94

MessagePosté le: Mar 13 Déc 11 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

annon a écrit :
la seule solution c'est de deposer le carter en plastique sous le resevoir pour apercevoir le niveau du resevoir d'additif.
mais bon cela ete fait donc cela doit provenir d'autre chose, le capteur differentiel peut etre.


Salut annon,

Le capteur différentiel est neuf, je l'ai changé moi même avant de changer le FAP.

Pourras tu me donner le résultat de ta lecture code ? Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 13 Déc 11 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

slt

Le capteur différentiel est neuf, je l'ai changé moi même avant de changer le FAP

le mieux c'est de changer les 2 durites en même en temps pour repartir sur de bonnes bases Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markus94
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 284
Localisation : 94

MessagePosté le: Mar 13 Déc 11 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut zamaz,

tu parles des durites reliant le capteur au FAP ?

si oui, ça a l'air d'être chaud à changer, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 13 Déc 11 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Markus94 a écrit :
Salut zamaz,

tu parles des durites reliant le capteur au FAP ?

si oui, ça a l'air d'être chaud à changer, non ?


oui c'est ça ! :wink:la mécanique c'est jamais aisé sans fosse ou pont Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markus94
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 284
Localisation : 94

MessagePosté le: Mar 13 Déc 11 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D

Et tu penses que ça pourrais venir des durites ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 13 Déc 11 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

si les durites sont cramées ou percées ,mode dégradé comme pour le capteur ,c'est par rapport à l'info envoyé par le capteur différentiel que le calc moteur ordonne ou pas le mode dégradé Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markus94
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 284
Localisation : 94

MessagePosté le: Mer 14 Déc 11 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut zamaz,

Merci pour la précision. Mais comme j'ai dit plus haut, je n'ai jamais eu de mode dégradé. à moins que je n'ai pas su le reconnaitre.... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 14 Déc 11 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'es pas en mode dégradé cela ne vient pas de ça Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annon
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages : 35
Localisation : 95

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 11 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Markus94 a écrit :
annon a écrit :
la seule solution c'est de deposer le carter en plastique sous le resevoir pour apercevoir le niveau du resevoir d'additif.
mais bon cela ete fait donc cela doit provenir d'autre chose, le capteur differentiel peut etre.


Salut annon,

Le capteur différentiel est neuf, je l'ai changé moi même avant de changer le FAP.

Pourras tu me donner le résultat de ta lecture code ? Merci.



hello
alors resultat de l'intervention du Mr de chez PEUGEOT
recodage de ma nouvelle cle, le plip etait HS (85€+45€ de reprog)
lecture de code defauts
3 codes presents:
-niveau mini additif atteint (rechargé il y a 15 jours a la maison)
-FAP chargé
-Regeneration impossible

recodage du calculateur d'additif pour la remise a 0 de l'additif, chose que j'avais deja fait.
apres redemarage meme chose, verdict le calculateur a remplacer mais sans certitude, le TEE a deja du remplacer un ECU moteur.
Effacement des autres defauts et au redemarage, hop tout revient.

Aprés 800 m, bip le message revient.
depuis mardi, tout les jours, soit le matin soit le soir j'ai le droit au message, alors que cela faisait 3 semaines que j'etais tranquille.

Donc semaine prochaine depose du FAP en vu d'un nettoyage au karcher.
et un passage a la valise pour faire une regeneration forcée, par ce qu'a chaque fois que j'ai effectué une regeneration forcée, une fois faite message a la valise "regeneration non faite".

donc a suivre....

_________________
307HDI110,PARTNER HDI90,TOURAN TDI 140, IMPREZA GTT 340
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markus94
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 284
Localisation : 94

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 11 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir annon,

Tu peux appeler ça les "Mystères de l'électronique".... vraiment saoulant...

Perso, pour le moment je n'ai pas eu le message depuis mon dernier post.

Qu'appelles tu la "regeneration forcée" ?

J'attends avec impatience la suite ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 11 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Markus94 a écrit :

Qu'appelles tu la "regeneration forcée" ?



SALUT

avec la valise Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markus94
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 284
Localisation : 94

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 11 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir zamaz,

Vi j'ai bien compris que c'était par la valise puisque c'est ce qui est écris... Wink

Par contre c'est le terme "regeneration forcée" que je ne saisis pas... il existe une "regeneration consentante" Laughing ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 11 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

on force une régénération à la valise pour essayer de sauver le fap par exemple !en tant normal c'est le calc moteur qui choisi de la faire par rapport aux conditions de roulage...

Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markus94
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 284
Localisation : 94

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 11 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la valise envoi quel ordre au FAP ? tu parles de "sauver"le fap, ça fais peur ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 11 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

elle envoie l'ordre au calc moteur pas au fap ,et elle lui dit cher ami pouvez vous faire un régénération ,le client est embêté.... Laughing

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markus94
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 284
Localisation : 94

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 11 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

euh... pas compris son ordre... veux pas faire ma blonde... je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps... ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales